Ok Néophyte désire découvrir Linux

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Messagede calamity » 10 Fév 2006, 19:44

Bonjour à tous les mordus de Linux

Qu'elle joie de pouvoir "re communiquer", j'ai réinstallé le Sagem wanadoo et tout marche nickel. En attendant le nouveau modem, échange gratuit, deux semaines pour y arriver, je me suis décidée à acheter Linux Mandriva Discovery Lx 2006. Je vais l'installer à la place de windows sur le deuxième ordinateur. J'ai sauvegardé tous mes documents, adresse e-mails, favoris ..., pilotes, sur un DVD.

:?:

- Avant d'intaller quoique ce soit, que mon conseillez-vous comme logiciel de désinstallation, Total Uninstall, n'est pas mentionné comme compatible avec Linux.

- Mon modem/routeur étant en panne je n'aurais pas internet tout de suite l'ordinateur se trouvant à 10 mètres de la prise est-ce important ? Je doute qu'une rallonge de cette longueur pour aller au modem fonctionne.

- Par la suite, puis-je me passer de la ribambelle de logiciels anti-aspions, anti -liste de démarrage, anti-virus... enfin les anti-tout comme sous windows.

-Pourrais-je installer Photoshop. ccleaner, tunep, regcleaner.

- J'ai un site internet que j'ai créer avec and & and, On ne peut vraiment y travailler qu'avec internet explorer, certaines fonctions ne peuvent s'exécuter sous Mozilla. Peut-être les contrôles actives X, que sais-je ? y-a-t-il un moyen de contourner la chose.

- Un livre à me conseiller, sans que cela ressemble à windows pour les nuls.

Mes questions vont peut-être vous sembler incongrues, mais je ne jamais vu un logiciel Linux de ma vie.
Pourquoi Linux a-t-il aussi mauvaise réputation, "difficile, réservé aux informaticien avançés" autour de moi quand j'ai émis l'idée de passer sur celui-çi quelle tempête. Même des informaticiens dépanneurs chevronnés ayant boutique sur rue me l'ont déconseillé, arguments ci-dessus et autres.

J'attends avec impatience vos réponses, bonsoir à tous et bon week-end.
La où elle passe, l'ordinateur trépasse
calamity

Messagede Tesgaz » 10 Fév 2006, 20:53

Salut,

Linux est un système d'exploitation tout comme Ruindauze

total uninstall ne sert à rien pour désinstaller si tu ne l'a pas utiliser pour installer tes logiciels sous Windows

10 metres, au lieu de mettre une rallonge traditionnelle, tu mets directement les fils dans la prise (2) et tu crées une nouvelle prise à 10 metres, c'est plus propre et ca marche mieux.
- Par la suite, puis-je me passer de la ribambelle de logiciels anti-aspions, anti -liste de démarrage, anti-virus... enfin les anti-tout comme sous windows.

oui, pas d'espion chez linux, pas de spyware, pas de virus, pas de trojans, pas de connerieware
-Pourrais-je installer Photoshop. ccleaner, tunep, regcleaner.

Oublies les noms des logiciels Windows sous linux
Photoshop n'existe pas, son remplacant gratuit se nomme The gimp,
pour les 3 autres, (ccleaner, tunep, regcleaner).même pas la peine d'y penser, il n'y pas de base de registre sous linux, donc pas de clés à nettoyer ou à modifier

-
J'ai un site internet que j'ai créer avec and & and, On ne peut vraiment y travailler qu'avec internet explorer, certaines fonctions ne peuvent s'exécuter sous Mozilla. Peut-être les contrôles actives X, que sais-je ? y-a-t-il un moyen de contourner la chose.

Les executable ne fonctionnent pas sous Linux

les sites se créer avec des vrais logiciels de programmation ( Quanta +, Bluefish, NVU, etc)
et ensuite, le serveur qui va bien "Apache"
si tu as des bases de données : mysql et phpmyadmin, pas de soucis !
- Un livre à me conseiller, sans que cela ressemble à windows pour les nuls.

Internet suffit dans la plupart des cas

Mes questions vont peut-être vous sembler incongrues, mais je ne jamais vu un logiciel Linux de ma vie.
Pourquoi Linux a-t-il aussi mauvaise réputation, "difficile, réservé aux informaticien avançés" autour de moi quand j'ai émis l'idée de passer sur celui-çi quelle tempête. Même des informaticiens dépanneurs chevronnés ayant boutique sur rue me l'ont déconseillé, arguments ci-dessus et autres.

tes questions sont normales, pour les autres, il n'y a que ceux qui ne l'on jamais utiliser qui disent du mal de ce systeme
j'utilise Linux tout les jours, du matin au soir, j'arrive à me passer sans aucun soucis de Windows, si je garde Windows, c'est uniquement pour faire des tests et dépanner les gens en panne

Des gens en panne sous linux, jamais vu, juste des problèmes de configuration ou d'apprentissage
Tesgaz

Messagede Jim Rakoto » 10 Fév 2006, 21:12

Salut

J'ai 3 sites, tous faits avec Mepis, par Firefox donc vraiment aucun problème

Cela veut sans doute dire qu'il n'est pas écrit en xHTML ?

Aah oui, fait avec le truc de Microsoft (oublié le nom) mais ce n'est pas du code propre.

J'utilise des cables réseau (routeur > PC) de 15 m sans aucun problème

Pour le nettoyage des fichiers, il existe une possibilité dans la Mepis qui permet de nettoyer tout cela automatiquement
Sans doute dans la Mandriva aussi
clear system data, clear Firefox data, clear system logs

Poser des questions aide les autres à répondre aux leurs :D

A+
Mes configs Linux user #402189
Garder toujours son sens critique en éveil en utilisant le doute rationnel comme filtre de lecture.
Jim Rakoto
Modérateur

Messagede piratebab » 10 Fév 2006, 21:28

Bonsoir,

Les "informaticiens" ont connus Linux il y a quelques années, et c'est vrai qu'a cette époque, ce n'était pas évident à installer et à utiliser. Mais maintenant ce n'est plus vrai.
De plus ces soit disant "informaticiens", vivent grace aux problémes qu'on les utilisateurs windows. Un vrai informaticien connait les systémes Unix, et donc forcément linux. Pour en avoir discuter régulièrement avec les informaticiens de ma boite, si ils pouvaient passer tout nos postes sous linux ils le ferais!
piratebab
Modérateur

En réponse a ...

Messagede bellafago » 11 Fév 2006, 12:19

Bonjour ,
En réponse à vous Piratebab , j'ai testé Shinux , qui est très sympa... apparemment car si elle démarre sur AMD 64, , au niveau du courielleur et du navigateur , cette distribution pour l'instant , m'indique qu'elle ne reconnait pas mon modem ...? :shock: une freebox .. ètes vous au courant , ou pensez vous que celà vienne de moi ...?
Merci à vous
bellafago

Messagede calamity » 11 Fév 2006, 16:10

Merci pour vos réponses, quelle rapidité !

1°) vous les faites comment les belles citations qui apparaissent avec mes questions.

2°) Rectification j'ai fait mon site avec 1 & 1 et non avec "and & and" comme cité. Excusez-moi, mais Mysql et phpmyadmin :roll: j'ai beau me les tourner dans tous les sens, j'ignore totalement ce que c'est. J'ai eu beaucoup de mal à créer mon site livré en kit, pendue au support téléphonique pendant des jours, je me vois mal en faire un toute seule devant mon écran sans aide d'aucune sorte. 1 & 1 vous connaissez peut-être et serez-vous à même de savoir ce qu'ils utilisent. Franchement si je pouvais me passer d'internet explorer qu'elle joie. Mais par pitié toutes vos suggestions je n'ose même pas me mettre un niveau...

3°) Contente de savoir que je n'aurais plus besoin de tous ces logiciels, je viens de planter un ordinateur avec regcleaner, je sais pas ce qui s'est passé il a perdu son Ikernel.exe. Tant mieux, inconsciemment j'ai du le faire exprès, pour me donner bonne conscience et mettre Linux à la place. Pas de chance comme par hasard c'est toujours celui de mon mari que je plante. Ma toque de vouloir passer sur Linux le fait ricaner dur aucune aide à attendre de ce côté il ne sais que jouer avec et aller sur internet. Le mien est devenu le sien, il me le prête avec des restrictions. A propos de jeux "solitaire et freecell" incontournables. Linux en disposent-ils ?

4°) J'ai trouvé un cable assez long, pour relier provisoirement le temps de l'installation l'ordinateur au modem, je ne peux avoir qu'un seul ordinateur de branché à la fois en ce moment. Je n'attends plus que mon logiciel, j'en piaf d'impatience.

Je vous tiendrais au courant de mes pérégrinations sous Linux.

Salutations à tous.
calamity

Messagede Jim Rakoto » 11 Fév 2006, 16:46

Salut

C'est en fait un hébergeur 1&1 internet qui propose des packs.
Donc tu te connectes sur leur site, sur lequel tu as un espace pour ton nom de domaine,

Je pensais au départ que tu avais créé un site chez toi et que tu mettais en ligne au départ de ton serveur. Mais ici le serveur est chez 1&1.

il peut toutefois y avoir un problème, en effet je lis

Afin d'utiliser 1&1 TopSite Express, vous devez utiliser Internet Explorer 6 ou une version plus récente (ou un autre navigateur compatible).

J'en déduis que 1&1 a développé un "pack" pour simplifier la création de sites

Le problème est qu'il utilise Frontpage (Microsoft) , Dreamweaver (Macromedia) notamment. Or, sauf erreur, ces applications ne sont pas compatibles avec Linux.
Tu risques donc de perdre des fonctionnalités.

D'autres hébergeurs, plus ouverts, proposent des scripts comme SPIP, DOTCLEAR qui sont multi-plateformes et qui ne requièrent pas IE.

A voir avec un autre spéblurpte comme Tesgaz ou César par ex. Je ne sais pas si le passage à Linux peut se faire pour la gestion du site.

Pour les citations, tu places une balise [quot e] (touche alt Gr + [ ) devant le début de la phrase et une autre [/quote] à la fin .

J'ai volontairement placé un espace entre le "t" et le "e" de quote pour rendre les balises inactives.

Ce que tu peux faire c'est télécharger un cd-live comme SimplyMepis par ex., graver l'image sur un cd et démarrer sur ce cd
tu te connectes sur ton espace web chez 1&1 et tu vois si tu peux modifier qq chose

Pour les jeux, pas de problème
Un site qui en parle : http://www.jeuxlinux.com/

A+
Mes configs Linux user #402189
Garder toujours son sens critique en éveil en utilisant le doute rationnel comme filtre de lecture.
Jim Rakoto
Modérateur

Messagede calamity » 11 Fév 2006, 18:49

Cette fois j'ai tout compris. Dans ce que tu as mis concernant 1 & 1 quelquechose m'a interpellé
ou autre navigateur compatible
lundi je leur téléphone pour savoir ce qu'ils entendent par navigateur compatible.

J'ai bien pris note du CD live Simply Mepis.

Pour les jeux merci, je lui laisse le soin d'aller voir, et j'ai trouver en téléchargement sur internet les jeux FreeCell et Solitaire, La base.

J'ai commandé mon logiciel rue du commerce ils assurent en générale des livraisons rapides, j'espère pouvoir m'y mettre mercredi.

Merci encore
calamity

Messagede piratebab » 11 Fév 2006, 21:22

Bonsoir,
pour bellafago: le mieux c'est de leur poser directement la question. La freebox doit pouvoir se connecter en ethernet, ce qui réglerait le probléme.
Quand aux jeu sous linux, mon préferé c'est Ppracer, mais il en existe des dizaines d'autres! Le plus connu est Armagetron. Des jeux récents 3D tournent aussi sous linux (quake, ...). Sinon on peut faire tourner un jeu windows sous linux en utilisant un logiciel spécifique (cedega, une quinzaine d'euros).
Pour 1&1 il faudrait plus d'infos. Si c'est du PHP, il est compatible linux, mais si il s'appuit sur des logiciels spécifiques .... Il reste la solution du double boot linux/windows.
piratebab
Modérateur

Par ailleurs,

Messagede bellafago » 11 Fév 2006, 22:05

Bonsoir,
Par ailleurs, j'essaye de configurer une clé usb qui me permettrais de " booter " , sous SHINUX ou SLAX , mais celà n'a pas l'air évident , en tous cas pour moi .. :oops: , à partir d'un format ISO... si vous avez quelques renseignements , je vous en remercie d'avance .
Au revoir
bellafago

PrécédenteSuivante

Retourner vers Linux (toutes distributions) et moi