L'importance d'écrire sans faute...

Un moment de détente, d'humour ou d'humeur.

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Messagede Jim Rakoto » 02 Fév 2006, 20:04

re
un doute affreux me vient postérieurement à l'esprit

Ooooh, subtil, si, si , très fin comme humour.... à défaut des fesses :mrgreen:
Mes configs Linux user #402189
Garder toujours son sens critique en éveil en utilisant le doute rationnel comme filtre de lecture.
Jim Rakoto
Modérateur

Messagede jessminder » 02 Fév 2006, 20:31

Re

jessminder a écrit:Au fait un doute affreux me vient postérieurement à l'esprit
:oops:

Heu, j'l'avais même pas vue celle-là, zut!!

En fait, on voit mieux la callipygité de la dame ici : http://www.insecula.com/oeuvre/photo_ME0000012036.html
jessminder

Messagede jpj » 02 Fév 2006, 22:15

Bonsoir,

Stéatopyges? => Préhistoire => Vénus stéatopyges. C'est :mrgreen:

Bon, pas la Dame de Brassempouy, qui, avec l'ange de Reims, est un des chef-d'oeuvres de la sculpture (de plus, on a que la tête :Mouaaarrrrffffffff: )

A+
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
Mes configs
jpj

Messagede pierre » 02 Fév 2006, 22:43

'nuit

Jessminder a écrit:Les négociations de paix entre le "civet en sursis" et le "grand seigneur" sont en cours!

Il fallait lire
Les négociations de paix entre le "civet en sursis" et le "grand saigneur" sont en cours!

Mooouuuaaarrrffff !
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede jessminder » 02 Fév 2006, 22:50

jpj a écrit:Bonsoir,

Stéatopyges? => Préhistoire => Vénus stéatopyges. C'est :mrgreen:

Bon, pas la Dame de Brassempouy, qui, avec l'ange de Reims, est un des chef-d'oeuvres de la sculpture (de plus, on a que la tête :Mouaaarrrrffffffff: )

A+

Salut!

Jpj, la dame de Brassempouy (prononcer Brassempouille avé l'assent local) est une de mes sculptures préférées. Cette toute petite tête de statuette m'a toujours fait rêver. A mon avis elle vaut 2.000.000 de César! :mrgreen:
J'ajouterais que le site que tu indiques est superbe et super bien fait. Et dans le marques-pages! :D

Aaaaaaaaaaaahhhh, je suis d'accord avec Pierre (merci Pierre), Shl est un "saigneur"... Tout ça m'a un petit côté "Bal des Vampires"... :? :D
jessminder

Messagede Jim Rakoto » 03 Fév 2006, 08:57

Salut

Merci JPJ pour le site in the "marktapage" too

Me voilà avec quelques bonnes lectures en perspective. A première vue, n'ont pas l'air créationnistes, Rédhibitoire autrement,

Assiste, mâtin quel site :D

A+
Garder toujours son sens critique en éveil en utilisant le doute rationnel comme filtre de lecture.
Jim Rakoto
Modérateur

Messagede jpj » 03 Fév 2006, 10:39

Bonjour,
jessminder a écrit:la dame de Brassempouy (prononcer Brassempouille avé l'assent local) est une de mes sculptures préférées. Cette toute petite tête de statuette m'a toujours fait rêver. A mon avis elle vaut 2.000.000 de César!
On peut même se l'offrir ou se la faire offrir. Enfin, un moulage, évidemment. Celui de la RMN est vraiment d'excellente qualité (et je ne touche pas un centime sur cette publicité non déguisée!)

Jim Rakoto a écrit:A première vue, n'ont pas l'air créationnistes, Rédhibitoire autrement
À vrai dire, j’ai pris la première page qui correspondait à ce que je voulais mais une référence à un site créationniste aurait fait un peu "tache" vu mon profil. Un de mes collègues, au cours d’une animation auprès de scolaires, s’est un jour trouvé confronté à un gamin dont les parents étaient adeptes d’une secte particulièrement active et créationniste(*). Il a trouvé l’expérience particulièrement pénible. Pour nous, combattre l’obscurantisme de cette théorie est un véritable défi.

Jim Rakoto a écrit:Assiste, mâtin quel site :D
Un site Pilote, quoi! :D

A+

(*) Et qu’ici la prudence m’interdit de nommer. Les initiales ne sont pas E.S.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
Mes configs
jpj

Messagede jessminder » 03 Fév 2006, 11:06

Salut!

jpj a écrit:On peut même se l'offrir ou se la faire offrir. Enfin, un moulage, évidemment. Celui de la RMN est vraiment d'excellente qualité (et je ne touche pas un centime sur cette publicité non déguisée!)

Oui, elle n'est qu'à 50 €... Mon anniv arrive bientôt... Je vais trouver un volontaire pour me l'offrir... Image

J'ai déjà acheté et offert des reproductions de bijoux anciens vendus par la Réunion des Musées Nationaux dans leur boutique au Carroussel du Louvre. Cadeaux somptueux, uniques, d'excellente qualité et pas chers (compte tenu de leur belle facture). Ceux-là méritent de la pub à fond! Pis il y a quelque chose de profondément émouvant de rendre vie et sens à un fac-simile d'un bijou romain ou encore médiéval ... de le rendre quotidien, quoi. Je trouve que c'est une très belle idée. Voilà, c'était mon quart-d'heure "J'aime les vieilles pierres"!

Pour cette engeance créationniste, Image...

Bah oui, parfois on se croirait revenus au temps de Galilée, non?

On n'arrête pas le progrès!
jessminder

Messagede Jim Rakoto » 03 Fév 2006, 12:01

Re

Puisque vous me le demandez avec autant d'insistance, voici donc un site de nos amis suisses (repris sur un site que je connais très bien) et qui traite de l'évolutionnisme (voir le dossier Science et dogmes http://www.lemanlake.com/french/sciences_bruno_1.htm et http://www.lemanlake.com/french/sciences_primates.htm )
Le site est particulièrement costaud mais très clair et pédagogique.

http://www.lemanlake.com/french/

Vaut le détour.

Pour les croyants convaincus, éviter les autres pages du site :D

A+
Jim Rakoto
Modérateur

Messagede jessminder » 03 Fév 2006, 12:22

Re Jim!

Sites ajoutés au marque-page!

Comme tu l'as peut-être vu dans mon profil "Stumble Upon", les sites sur la théorie de l'Evolution font partie de mes options. Malheureusement ils sont en anglais et je ne peux pas trop les proposer autour de moi.

Assiste, le site pour les lecteurs de 7 à 77 ans!
jessminder

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Bistrot