gros ralentissement sur le pc,dite moi ce qui rest a faire..

Sécurité et insécurité. Virus, Trojans, Spywares, Failles etc. …

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Règles du forum
Assiste.com a suspendu l'assistance à la décontamination après presque 15 ans sur l'ancien forum puis celui-ci. Voir :

Procédure de décontamination 1 - Anti-malware
Décontamination anti-malwares

Procédure de décontamination 2 - Anti-malware et antivirus (La Manip)
La Manip - Procédure standard de décontamination

Entretien périodique d'un PC sous Windows
Entretien périodique d'un PC sous Windows

Protection des navigateurs, de la navigation et de la vie privée
Protéger le navigateur, la navigation et la vie privée

gros ralentissement sur le pc,dite moi ce qui rest a faire..

Messagede neo60280 » 24 11 2005

bonjour

voila 2 gros problemes liées ou pas je ne sais pas

le premier est que j'ai de gros ralentissement du pc, j'ai passe ewido->tout est ok,a2->tout est ok,spybot->ok,ad-aware->ok,ccleaner->ok,avast->ok

voici le rapport (anoter que je vais supprimer bitdefender 7.2 car je l'avais mis car on m'avait dit qu'il n'etait pas redident)

Scan saved at 18:00:35, on 23/11/2005
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\Program Files\ewido\security suite\ewidoctrl.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Communicator\xcommsvr.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Scan Server\bdss.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\SOUNDMAN.EXE
C:\PROGRA~1\DIVXVI~1\BVRPOlr.exe
C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\cli.exe
C:\Program Files\D-Tools\daemon.exe
C:\Program Files\SlySoft\CloneCD\CloneCDTray.exe
C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
C:\PROGRA~1\Softwin\BITDEF~1\bdmcon.exe
C:\Program Files\Softwin\BitDefender Free Edition\bdnagent.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\CLI.exe
C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\cli.exe
C:\Program Files\WinRAR\WinRAR.exe
C:\hiajckthis\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.tele2.fr/startpage/adsl/fr/
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Window Title = Microsoft Internet Explorer
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 5.0\Reader\ActiveX\AcroIEHelper.ocx
O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\SDHelper.dll
O4 - HKLM\..\Run: [BluetoothAuthenticationAgent] rundll32.exe irprops.cpl,,BluetoothAuthenticationAgent
O4 - HKLM\..\Run: [SoundMan] SOUNDMAN.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe
O4 - HKLM\..\Run: [DivX Video Duplicator OLR] C:\PROGRA~1\DIVXVI~1\BVRPOlr.exe /DivX Video Duplicator
O4 - HKLM\..\Run: [ATICCC] "C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\cli.exe" runtime
O4 - HKLM\..\Run: [DAEMON Tools-1033] "C:\Program Files\D-Tools\daemon.exe" -lang 1033 -lock
O4 - HKLM\..\Run: [CloneCDTray] "C:\Program Files\SlySoft\CloneCD\CloneCDTray.exe" /s
O4 - HKLM\..\Run: [ElbyCheckElbyCDFL] "C:\Program Files\Elaborate Bytes\CloneCD\ElbyCheck.exe" /L ElbyCDFL
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [BDMCon] C:\PROGRA~1\Softwin\BITDEF~1\bdmcon.exe
O4 - HKLM\..\Run: [BDNewsAgent] C:\Program Files\Softwin\BitDefender Free Edition\bdnagent.exe
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - Global Startup: Adobe Gamma Loader.lnk = C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Calibration\Adobe Gamma Loader.exe
O4 - Global Startup: ATI CATALYST System Tray.lnk = C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\CLI.exe
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O16 - DPF: {17492023-C23A-453E-A040-C7C580BBF700} (Windows Genuine Advantage Validation Tool) - http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=39204
O23 - Service: Adobe LM Service - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe Systems Shared\Service\Adobelmsvc.exe
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: ATI Smart - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\ati2sgag.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: avast! Web Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: BitDefender Scan Server (bdss) - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Scan Server\bdss.exe" /service (file missing)
O23 - Service: ewido security suite control - ewido networks - C:\Program Files\ewido\security suite\ewidoctrl.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: TuneUp WinStyler Theme Service (TUWinStylerThemeSvc) - TuneUp Software GmbH - C:\Program Files\TuneUp Utilities 2004\WinStylerThemeSvc.exe
O23 - Service: BitDefender Communicator (XCOMM) - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Communicator\xcommsvr.exe" /service (file missing)

et deuxieme probleme est que a2, ad-aware-wondow ce mettent a jour via leur systeme de mise a jour automatique , mais je ne peux aller sur aucun site , a chaque fois j'ai une page blanche me disant qu'elle n'a pas ete trouvé

merci de votre aide

cordialement

neo
neo60280

Messagede nickW » 24 11 2005

Bonjour,

1/ Rien de "méchant" dans ton log.
Il faut absolument que tu désinstalles BitDefender (en n'oubliant pas d'arrêter les services associés avant de désinstaller).
Il faudra ensuite que tu installes un vrai pare-feu. Voir ICI. Penser à désactiver complètement celui de Windows XP (y compris dans les services).

2/
et deuxieme probleme est que a2, ad-aware-wondow ce mettent a jour via leur systeme de mise a jour automatique , mais je ne peux aller sur aucun site , a chaque fois j'ai une page blanche me disant qu'elle n'a pas ete trouvé

Je ne saisis pas bien.
Tu ne peux pas aller sur les sites de ces logiciels, ou sur d'autres sites en général?
Quel navigateur utilises-tu (Internet Explorer/Firefox/Mozilla/Opera/autre)?
As-tu installé un fichier hosts?
Comment est paramétré BitDefender (fonction pare-feu)?

3/ Le titre de ton message contient la phrase "dite moi ce qui rest a faire.."
Cela signifie-t-il que tu as déjà effectué des manips de désinfection ou de nettoyage?
Dans l'affirmative, quelles manips, pour supprimer quoi?

A suivre,
nickW - Image
30/07/2012: Plus de désinfection de PC jusqu'à nouvel ordre.
Pas de demande d'analyse de log en MP (Message Privé)
Mes configs
nickW
Modérateur

Messagede neo60280 » 25 11 2005

je te remercie nickw

je vais essayer d'etre plus clair , ne pouvant plus me connecter sur internet"page introuvable" je me suis dit que cela
venait peut etre d'un virus alors j'ai passe avast (qui a ete mis a jour manuellement via une cle usb), a2, ad-aware,ewido,ccleaner et tout ces logiciels n'ont rien trouvé

pour bidefender qu'appelles tu de desactivé les servives avant de supprimer car je l'ai fait hier soir mais j'ai supprimé bitdefender et regarde dans la base de registre (avec regcleaner) si i ly avait une cle mais a priori non

pour le pare feu window je sais le desactive (ouf une chose que je sais faire mais comment desactivé les servives

j'utilise internet explorer,je disais que reste t-il a faire dans le sens qu'est ce que je peux faire...

merci encore de ton aide

cordialement
neo60280

Messagede neo60280 » 25 11 2005

petit oubli->a2 ,window update,ad-aware se mettent a jour quand je clique mettre a jour...

merci
neo60280

Retourner vers Sécurité (Contamination - Décontamination)