spyshooter de checklow: votre opinion?

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

spyshooter de checklow: votre opinion?

Messagede taras boulba » 24 Nov 2005, 10:49

salut,
que pensez vous de ce logiciel?
j'ai un peu lu tout est n'importe quoi dessus. pour certains c'est le meilleur anti-spyware du moment, pour d'autres c'est une grosse fumisterie et il ne vaut rien...
alors, votre opinion, pour ceux ou celles qui l'ont testé?
a+
taras boulba

Messagede nickW » 24 Nov 2005, 15:36

Bonjour,

Juste deux extraits de la FAQ SpyShooter trouvée sur le site de CheckFlow:

FlowProtector 2005 est-il compatible avec Windows XP SP 2 ?

Oui, FlowProtector 2005 est spécialement développé pour Windows XP SP 2. Il utilise les dernières technologies .Net vous assurant une compatibilité optimale. Nous avons constaté qu'il est préférable de télécharger sur le site de Microsoft la mise à jour complète de Windows XP SP2. En effet Windows update met à jour en arrière plan les composants de Windows et en particulier le noyau et le firewall. Cette mise à jour progressive peut poser des problèmes lors des mises à jour automatique de FlowProtector 2005 en raison des pilotes de cartes réseau ou USB non optimisé pour Windows XP SP2.

http://www.checkflow.net/fr/support/spy ... x.asp?id=3

SpyShooter est-il un firewall ?

Tout d'abord un firewall n'est necessaire que pour les connexions par cable ou par ADSL. Un firewall bloque les tentatives d'intrusions de pirate informatique de l'extérieur de votre PC vers l'intérieur. SpyShooter agit à l'intérieur de votre PC contre des espiogiciels (programme informatique évolué) et non contre des pirates. De nombreux espiogiciels utilisent Internet Explorer pour vous espionner rendant vulnérable les firewalls. En effet un firewall est incapable de détecter un espiogiciel "spyware" qui utilise Internet Explorer pour vous espionner.

http://www.checkflow.net/fr/support/spy ... x.asp?id=2

Aucune explication sur le fonctionnement du logiciel.

Proposent un scan en ligne:
Pour savoir si vous êtes infecté par un des espions que FlowProtector et SpyShooter éradique, rendez-vous sur checkspy.com et scannez gratuitement votre PC.

Si l'on consulte la liste des logiciels scélérats/suspects de Eric Howes, on y trouve:
CheckFlow CheckSpy & Anti Spyware 2005 checkspy.com checkflow.com
client app's scan reporting poor; client requires installation of Microsoft .NET framework; free scan prone to false positives that work as goad to purchase;

Voilì, voilò, voilà.

Salut,
nickW - Image
30/07/2012: Plus de désinfection de PC jusqu'à nouvel ordre.
Pas de demande d'analyse de log en MP (Message Privé)
Mes configs
nickW
Modérateur

Messagede taras boulba » 24 Nov 2005, 19:39

salut nickW,
merci beaucoup pour ta réponse. mais c'est justement parce que j'avais lu la faq de spyshooter et que l'on m'avait signalé le classement de la société CheckFlow dans la liste "rogue/suspect" que je posais la question...
j'aimerais avoir l'opinion d'utilisateurs réguliers. y en a t'il?! en fait je l'ai, et il me décèle souvent des bestioles (des keyloggers) que ne voit pas du tout ad-aware... soit c'est du bidon, soit ad-aware ne vaut rien... comment savoir?
a+
taras boulba

Messagede césar » 25 Nov 2005, 18:32

Bonjour,

Ad-aware, comme tous les programmes de sécurité, n'est pas infaillible, c'est pourquoi il est bon d'avoir plusieurs avis (PestPatrol, Spybot, A2 Free, TDS, HijackThis etc....) mais je me méfie de ce Checkflow.
Bon, je le testerai sous TotalUninstall, mais plus tard.
césar

Messagede calamity » 14 Fév 2006, 15:39

Bonjour,

un peu tard peut-être mais je viens de tomber par hasard sur se sujet.
Mon expérience depuis près d'un an pourras peut-être servir si cette question revient.
J'ai utilisé flowprotector, puis spyshooter.

Pour les interrogations suivantes :

J'ai eu pas mal de problèmes sans gravités mais agaçants avec Flowprotector 2005 puis 2006, pendant la navigation sur Mozilla par exemple la fenêtre pour le surf invisible s'ouvrait sans arrêt, des difficultés aussi à récuper les mises à jours blocage.

Le support technique par téléphone et e-mail est par contre très performant. Réponse et dépannage rapide, j'ai bénéficié de la version 2006 de flowprotector gratuitement. Les problème étant les mêmes, j'ai bénéficié de spyhooter 2006 gratuitement, j'avais le 2005 sur un portable.

Comme logiciel anti-espions je le trouve efficace. J'ai aussi spybot que je passe régulièrement il n'a jamais rien trouvé de suspect. Tous ceux trouvés l'on été avec spyshooter. Petit reproche il réapparaît souvent pour redemander de confirmer les îcones sur le bureau.

Je viens de passer à l'instant Pest Patrol résultats :
|
Unknow trojan : Catégorie Browser Helper Objet du 6/20/2004
Registre KEY_LOCAL_MACHINE\software\microsoft\windows\currentversion\run\a|diras

Unknown BHO : Catégorie Browser Helper Objet du 8/30/2004
Infile : c:\windows\system32\bhoecart.dell

Cela ressemble fort à la e-carte bleue. Mais on ne sait jamais au cas où qu'elle est la marche à suivre pour léradiquer, je n'ai pas trouver dans le registre run\a|diras, ni dans "windows" bhoecart.dell.

A vous de juger pour moi les résultats sont positifs, spyshooter et spybot bons scores.

Salutations
La où elle passe, l'ordinateur trépasse
calamity

Messagede césar » 14 Fév 2006, 18:35

césar a écrit:Bon, je le testerai sous TotalUninstall, mais plus tard.

César, César, qu'est-ce que tu glandes ?
Bon allez, j'ai déjà téléchargé la version d'essai de flowprotector, le test est imminent.
Par contre, j'ai pas trouvé de version d'essai pour Spyshooter. Dommage.
césar

Messagede calamity » 15 Fév 2006, 10:59

Bonjour César,

Je vais guetter ta réponse, je dois renouveler ma licence vers avril.

Si tu as un peu de temps peux-tu jeter un coup d'oeil, sur les deux Unknowns trouver par Pestpatrol s'il de plaît.

Glander non, manque de temps oui, la somme de temps que requiert l'informatique quant on s'y interésse un tant soit peu est impressionnante et ce, à tout les niveaux.

Chapeau et merci à tous ceux qui consacrent leur précieux temps à répondre à nos questions.
calamity

Messagede césar » 15 Fév 2006, 16:29

Bonjour,

Pour la première ligne, je peux déjà te répondre :
Unknow trojan : Catégorie Browser Helper Objet du 6/20/2004
Registre KEY_LOCAL_MACHINE\software\microsoft\windows\currentversion\run\a|diras

As-tu un modem Sagem Fast 800 ou 908 ?
Adiras.exe est lié à ce modem et, à un moment, plusieurs anti-trojan le signalaient comme malveillant.
Dans le doute, tu peux le désactiver dans msconfig.
césar

Messagede calamity » 15 Fév 2006, 17:27

Oui, j'ai eu et ai de nouveau et pas pour longtemps un modem Sagem 800. Donc ce n'est pas bien méchant.
Spybot et spyshooter sont restés muets là-dessus.

Merci pour cette info.
calamity

Messagede nickW » 15 Fév 2006, 17:37

Bonjour,

Pour le second:

http://castlecops.com/tk193-e_Carte_Ble ... bject.html

BHO légitime.

Salut,
nickW - Image
30/07/2012: Plus de désinfection de PC jusqu'à nouvel ordre.
Pas de demande d'analyse de log en MP (Message Privé)
Mes configs
nickW
Modérateur

Suivante

Retourner vers Logiciels (tous logiciels) et moi