bonsoir
j'ai un ordinateur
internet est tentant
je me connecte
boum!
le monde informatique s'avère le plus hostile des milieux
physiquement pourtant, aucun risque
psychiquement, c'est le surmenage assuré
faut protéger l'os qui tente de s'auto détruire
idem les programmes qui s'entretuent
et mes données personnelles tant convoitées
c'est le règne de la confusion
les os, les programmes, le matériel fuient en avant à des vitesses vertigineuses
l'autre jour j'ai fait une marche arrière hasardeuse et pan! l'auto coincée une roue motrice dans un trou, pas de différentiel bloquant, la roue arrière opposée à 50cms du sol, la caisse posée sur la terre, seul, loin, pas de téléphone portable, pas d'éléphant à portée de main, rien, rien que des cailloux et des branches....une fée est apparue, et d'un coup de baguette magique, hop elle s'est déshabillée et elle m'a promis que......bon j'ai sorti la bagnole de l'ornière....fallait bien.
non voilà il y a, rien que sur ce forum, une palanquée de spéblurptes de l'informatique
alors y en a-t-il qui sont partants pour mettre au point un nouvel OS, simple, léger, sûr, et compatible avec la plupart des programmes conçus pour windows ?
l'ennui des OS d'aujourd'hui, c'est la folie des grandeurs: un OS veut savoir TOUT faire
est-ce le cas des usagers ?
combien de gens utilisent réellement tous les programmes?
et les distris linux avec leurs 40000 paquets?
la formule de LiteStep, dans le fond, a du bon: on veut ajouter une fonctionnalité ? on ajoute un module!
mais il n'est question que du shell
en reprenant cette formule, il doit y avoir moyen de faire un OS modulable, non ?
si on veut par exemple faire de la vidéo, on ajoute un module qui pourrait être en fait un autre ordinateur dédié
de la musique ? idem
de l'internet ? idem
l'OS est alors matérialisé par un ordinateur central qui centralise
c'est les réseaux ça non ?
enfin vu les prix du matériel, qui baissent baissent baissent quel problème pour avoir par exemple quatre petits ordis, un central, un réseau avec les parefeu antivirus machins et trucs, un texte, un média, etc.
à mon avis le format "tour", énorme et encombrant, va péricliter au profit d'un format modulaire, genre légo.
je m'égare
non oui un OS simple et sûr........allo ?