bonsoir Marc76,
j'ai pas tout regardé en détail, mais il y a des trucs et astuces que je reconnais.
ça fait beaucoup de modifs, cependant, pour un seul fichier reg, dont certaines peuvent être faites "à la main", sans passer par le registre.
j'ai toujours penser que pour les astuces de ce genre, il valait mieux s'y prendre petit à petit que tout d'un coup. d'autant plus que ce qui marche sur un ordinateur, ne marche pas forcément sur l'autre.
;Nettoyer le fichier Swap en quittant Windows
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Memory Management]
"ClearPageFileAtShutdown"=dword:00000001
ceci est l'exemple typique d'une astuce qui marche parfaitement bien sous windows XP mais ralentit le système sous windows 2000 (vécu !).
;active UDMA66
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E96A-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}]
"EnableUDMA66"=dword:00000001
à moins que je ne dise des bêtises, la plupart des disques dur d'aujourd'hui sont en udma100 voire 133, alors il me semble que mettre en udma66 ralentirait.
je ne vais pas tout regarder, il y sûrement du bon et du moins bon là-dedans.
tout ce que je peux conseiller à ton ami, c'est d'abandonner ce fichier reg et d'aller plutôt fureter dans la rubrique optimisation de
speedweb1 ou
zebulon ou bien sûr
assiste, d'y aller progressivement, et de faire des sauvegardes avant modifs.
voilà.