anonymat sur les forums

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

anonymat sur les forums

Messagede véronica » 22 Mai 2005, 19:33

je suis inscrite sur un forum de discussion et quand je tape mon pseudo sur google, ça me ramène directement sur le forum avec tous mes méssages reçus et envoyés,mon adresse... est ce qu'il y a moyen de limiter l'accès à mes données sur un forum si je n'est pas envie de les divulger, logiciel ou autre???
:evil:
véronica

Messagede césar » 22 Mai 2005, 19:44

Bonjour,

Hum... Si vous n'avez pas envie de divulguer vos données (logiciels et autres) sur les forums, ne le faites pas. Rien ne vous oblige, quand vous vous inscrivez, à donner des renseignements sur vous, excepté une adresse e-mail valide qui, normalement, est cachée aux yeux des lecteurs.
Quoi qu'il en soit, sachez que personne, à part le webmaster et les modos, ne peut connaître votre adresse ip, donc, un simple lecteur ne peut pas, à priori, faire le rapprochement entre Veronica qui a tel logiciel et tel système d'exploitation, et l'ordinateur ayant l'ip xx.xx.xxx.xxx ce qui rend les informations peu exploitables (c'est comme vouloir voler la Cadillac de quelqu'un sans savoir dans quel pays et dans quelle ville il habite).
césar

Retourner vers Trucs et Astuces (Demander - Donner)