AVG : un antivirus decrié ! mais bon antivirus?

Ces contributions ont été jugées suffisamment intéressantes et généralistes pour être introduites dans le site. Elles sont archivées ici pour mémoire de leurs contributeurs. Elles peuvent être consultées mais ce forum ne permet pas d'y continuer ces discussions.

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

AVG : un antivirus decrié ! mais bon antivirus?

Messagede zorro51 » 28 Avr 2005, 23:13

bonsoir tout le monde.

On peut lire ca et la qu'avg est presenté souvent comme une passoire !
mais qu'en est il vraiment? est ce les dires repetés et amplifiés par plusieurs individus, et qui peu a peu prennent forme dans differents forums de securité?
ou est ce que ces dires se basent sur des faits reels? et des resultats a des tests connus peu gratifiants pour avg?
on dit souvent qu'avast est le meilleur av gratuit! mais qu'en est il vraiment face a avg? tout en sachant bien sur que le meilleur av c'est le cerveau de l'utilisateur.
vos reactions seront les biens venues!
bye
zorro51

Messagede pierre » 28 Avr 2005, 23:29

Bonjour,

J'ai un AVG en test actuellement. Il est collant, le bougre. Update tous les jours à 08h00, scan "on demand" tous les jours à 08h30. Je n'ai pas fait gaffe le jour de l'installation et il m'a consciencieusement viré une partie de mes tests EICAR dans le code source du site.

Parfois je tue tous ses processus pour avoir la paix mais le lendemain matin il se relance sans que j'ai redémarré ma machine.

Curieusement, il semble cohabiter avec Kaspersky ou Norton, modules temps réel activé, qui lèvent très rarement un oeil sourcilleux lorsque AGV se met à analyser leurs quarantaines.

Il a trouvé quelques trucs dans mes collections mais jamais rien en temps réel, surtout sur POP où je suis un petit vernis avec quelques centaines de virus par jour. KAV doit donc s'incruster plus profondément dans le système et prendre la main le premier.

Mais c'est un bon outil gratuit pour ceux qui n'ont pas de budget. Il m'arrive de l'installer chez des amis.

Cordialement
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede yo » 05 Mai 2005, 11:34

Salut,

En tous cas, ce qui me semble être la dernière version de Sober (53,8 ko) qui m'arrive dans les pièces-jointes ces temps-çi laisse AVG 7 de marbre (bien qu'une analyse "heuristique" des "attachments" soit cochée dans les options, ou n'ai-je point capté quelque chose ?).

Par contre, en enregistrant la "malice" sur le bureau, il daigne se réveiller sans toutefois l'identifier formellement !?

Je crois que je vais songer à en changer...

PS: quand au meilleur AV qui se trouve entre les oreilles ou entre la chaise et le clavier (au choix), il suffit de mesurer la somme de connaissances qu'apporte ce site par exemple et le temps nécessaire pour la digérer (si l'envie de le faire existe) pour conclure qu'un "ordinateurien" de base qui n'a juste envie que ça marche, n'y a pas droit !!

A +
yo

Messagede césar » 05 Mai 2005, 18:24

bonjour Yo,

je suis un "ordinatorien de base", pur jus. l'informatique n'est pas mon fort, loin de là et je ne suis même pas un matheux, alors...
tout ce que je sais je l'ai appris ici (et je suis loin d'avoir terminé la lecture des pages d'assiste ). je ne me souviens même plus de la différence entre bho et hijack...
toutefois, je pense être suffisamment protégé, tout en sachant, et c'est la première chose à savoir, que le risque zéro n'existe pas.
quand Pierre, ou les autres membres de ce forum, parle de l'av qui se trouve entre la chaise et le clavier, ils n'incitent pas à ne pas utiliser d'outils, bien au contraire, mais à avoir une attitude prudente :
ne pas ouvrir de fichiers-joints, refuser les mails en html, changer de navigateur, faire des mots de passe solides, de ne pas aller sur n'importe quel site, ne pas télécharger n'importe quoi, etc...
en gros, être un utilisateur éveillé.
césar

Re: AVG : un antivirus decrié ! mais bon antivirus?

Messagede Invité » 17 Mar 2006, 07:27

zorro51 a écrit:bonsoir tout le monde.

On peut lire ca et la qu'avg est presenté souvent comme une passoire !
mais qu'en est il vraiment? est ce les dires repetés et amplifiés par plusieurs individus, et qui peu a peu prennent forme dans differents forums de securité?
ou est ce que ces dires se basent sur des faits reels? et des resultats a des tests connus peu gratifiants pour avg?
on dit souvent qu'avast est le meilleur av gratuit! mais qu'en est il vraiment face a avg? tout en sachant bien sur que le meilleur av c'est le cerveau de l'utilisateur.
vos reactions seront les biens venues!
bye

A quoi joues-tu exactement Invité qui poste au départ de l'adresse IP 81.52.161.7* ?

Adresse qui fait partie de la plage
inetnum: 81.52.161.0 - 81.52.164.255
netname: Djaweb-Algerie-Telecom
descr: Internet Service Provider of Algerie Telecom
Invité

Retourner vers Contributions sur le forum reproduites dans le site