utilisation de xplite

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

utilisation de xplite

Messagede bruxelles » 26 Avr 2005, 09:28

bonjour a tout le monde .est ce que qq peut m'aider avec des etapes a suivre pour alleger windows avec le xplite ? merci bcp d'avance pour la reponse
bruxelles

Messagede nickW » 26 Avr 2005, 10:27

Bonjour,
La charte d'utilisation du forum a écrit:Cherchez d'abord, cherchez encore et interrogez ensuite
Personne ne vous répondra plus si on s'aperçoit que vous ne cherchez jamais par vous-même.

La troisième réponse en interrogeant www.google.fr est cette page.

Salut,
nickW - Image
30/07/2012: Plus de désinfection de PC jusqu'à nouvel ordre.
Pas de demande d'analyse de log en MP (Message Privé)
Mes configs
nickW
Modérateur

Messagede Tesgaz » 26 Avr 2005, 10:52

Tesgaz

Messagede bruxelles » 26 Avr 2005, 11:54

rebonjour nick si j'aurais eu un information sur ma reponse je ne serais pas venu vous embeter dans le forum mais merci qd meme pour l'aide .je veux remercier aussi tesgaz pour l'aide je vais voir dans le site tout de suite car j'en ai besoin merci encore
bruxelles

Messagede pierre » 26 Avr 2005, 13:16

Bonjour,

Juste un petit rappel. Pour certaines fonctions de désinstallation, histoire d'alléger Windows, lancez simplement l'installation de Windows et décochez des cases : les composants précédemment installés sont désinstallés. C'est le cas des accessoires, jeux, options d'accessibilité, etc. ...

Cordialement
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede césar » 26 Avr 2005, 18:07

pierre a écrit:Bonjour,

Juste un petit rappel. Pour certaines fonctions de désinstallation, histoire d'alléger Windows, lancez simplement l'installation de Windows et décochez des cases : les composants précédemment installés sont désinstallés. C'est le cas des accessoires, jeux, options d'accessibilité, etc. ...

Cordialement

bonjour Pierre,

je tiens à signaler que pour les composants genre outlook ou frontpage, cette manoeuvre ne fonctionne qu'à moitié voire pas du tout.
sous windows 2000, en tout cas, que je coche ou décoche la case, non seulement Outlook express n'est pas dégagé, mais en plus il semble se réinstaller, dans les deux cas !
dommage qu'Xplite soit payant...
césar

Messagede pierre » 26 Avr 2005, 21:37

Bonjour César,

Tu as raison. Tout ce qui utilise des composants mutualisés de Windows, dont le moteur de rendu d'Internet Explorer, ne peuvent être désinstallés que par des opérations chirurgicales comme XPLite mais, pour toutes les petites tâches auto-suffisantes, l'install de Windows suffit largement.

Cordialement
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede ekko » 27 Avr 2005, 05:33

Bonjour

Dans le même ordre d'idée," Autoruns " de sysinternals.com,permet de décocher Tous les process Win (meme cachés!) qui se lancent
,avec une trés utile correspondance DLL/process décrite qui permet de s'y retrouver plus facilement pour un non pro...

@+ :wink:
ekko

Messagede pierre » 27 Avr 2005, 09:26

Bonjour Ekko

Merci de me le rappeler. Encore une fiche écrite depuis des années et pas liée au site donc jamais uploadée ! Je la met à jour et je la monte !

Cordialement
Image

Image
pierre

Retourner vers Windows (toutes versions) et moi