Probleme de désinstallation " ZONEALARM "

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Probleme de désinstallation " ZONEALARM "

Messagede moneinonline » 05 Avr 2005, 22:49

Bonjour
Je dois virer Zone Alarm ... Tout essayé ... Sauf rentrer dans le DOS ( non merci, je suis trop Nul de chez NUL, donc trop dangereux) Si quequ'un a une solution à 1 CLIC ... YEEAAA !!! ...
Merci d'avance
Amicalement
moneinonline
moneinonline

Messagede nickW » 05 Avr 2005, 23:01

Bonsoir,

Si tu comprends l'anglais, as-tu essayé ceci:
Shutdown ZoneAlarm, Closing ZoneAlarm will disable its Internet Security features are you sure? YES. After that hit the keys ctrl alt delete. Now you are in your taskmanager go to Process and have a look for vsmon.exe Highlight it and kill that Process you have to do this also with zlclient.exe. Then go into the start menu and the zonelabs entry and right click on the uninstaller and select properties. Now in the target box you need to add a space and then /clean to the end so that it looks something like this:
"C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zauninst.exe" /clean then click apply and then OK., then reboot and then run the uninstaller (the one you change the shortcut for) This will get rid of ZA for you. Now go to your C:\WINDOWS\Temp folder and delete everything with the name ZLT* (ZLT followed by anything). Then find the folder named Internet logs and delete it. XP user go to your C:\WINDOWS\Prefetch folder and with a right-click delete VSMON.EXE and ZLCLIENT.EXE Then empty your recycle bin. ZA should be gone.

A suivre (traduction en cours :wink: ),
nickW - Image
30/07/2012: Plus de désinfection de PC jusqu'à nouvel ordre.
Pas de demande d'analyse de log en MP (Message Privé)
Mes configs
nickW
Modérateur

Messagede nickW » 05 Avr 2005, 23:15

Re-bonsoir,

Arrêter ZoneAlarm, Fermer ZoneAlarm va désactiver ses fonctions de sécurité Internet.
Ensuite, appuyez simultanément sur les touches ctrl alt delete.
Vous êtes alors dans le Gestionnaire de tâches
Allez dans l'onglet Processus et cherchez vsmon.exe
Sélectionnez-le puis Terminez ce processus.
Faites de même avec le processus zlclient.exe
Allez ensuite dans le menu démarrer, puis dans l'élément zonelabs.
Faites un clic droit sur le désinstalleur [uninstaller] et choisissez Propriétés.
Dans la zone Cible, vous devez ajouter un espace puis /clean à la fin, de façon à ce que cela ressemble à:
"C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zauninst.exe" /clean
Appuyez ensuite sur Appliquer puis sur OK.
Redémarrez puis exécutez le désinstalleur [uninstaller] (celui que vous venez de modifier).
Cela va vous débarrasser de ZA.
Allez ensuite dans le dossier C:\WINDOWS\Temp et supprimez tout ce qui se nomme ZLT* (ZLT suivi de n'importe quels caractères).
Trouvez ensuite le dossier nommé Internet logs et supprimez-le.
Utilisateurs XP, allez dans le dossier C:\WINDOWS\Prefetch et via un clic droit supprimez VSMON.EXE et ZLCLIENT.EXE, puis videz la corbeille.
ZA devrait avoir disparu.

Salut,
nickW - Image
30/07/2012: Plus de désinfection de PC jusqu'à nouvel ordre.
Pas de demande d'analyse de log en MP (Message Privé)
Mes configs
nickW
Modérateur

" ZONE ALARM " qui m'alarme ... AUX ARMES ...

Messagede MONEINONLINE » 06 Avr 2005, 00:30

Merci, mais the probleme, c'est que je ne sais ou ce programme est planqué... ou UN reste de ce programme ... qui me fou la merde ... Interuption de connection ... Et la page du site de Zone Alarm qui me raconte que en gros
" Je fou la merde parce que vous ne m'avez pas viré corectement , donc direction ( là ou je n'aime pas mettre mon nez ) start, mode sans echec etc ... Aime vraiment pas... Ceci dit, si il n'y a vraiment pas de solutions à " 1 CLIC " ben , en avant et vous raconterais nos exploits ...

Ceci dit, vraiment efficace comme PAREFEU
MONEINONLINE

Messagede Jim Rakoto » 11 Avr 2005, 08:09

Salut,

une solution avec JV16 1.3 à télécharger sur www.websecurite.org > Liens > version gratuite de JV16

Installer > choisir langue dans Settings > language
Dans outils registre > désinstallation logiciels > voir si ZA toujours présent dans la liste
Si oui, clic sur désinstaller

Sinon (et de toute façon après une désinstallation) , dans >Outils registre > Outils > nettoyeur registre > lancer un scan > clic oui aux demandes > démarrer
effacer alors toutes les lignes avec une boule verte (en profiter pour voir si des lignes concernent ZA)

A+
Mes configs Linux user #402189
Garder toujours son sens critique en éveil en utilisant le doute rationnel comme filtre de lecture.
Jim Rakoto
Modérateur

desinstalation de ZA

Messagede polo » 11 Mai 2005, 15:44

bonjour
voici une procedure que j'ai trouvé sur websecurité:ici.
cordialement
polo

Messagede pierre » 09 Fév 2006, 13:24

Bonjour,

Rédaction d'une fiche détaillée sur la désinstallation complète de ZoneAlarm
http://assiste.com.free.fr/p/internet_u ... arm_05.php

Cordialement
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Re: desinstalation de ZA

Messagede Horus Agressor » 19 Fév 2006, 18:08

polo a écrit:bonjour
voici une procedure que j'ai trouvé sur websecurité:ici.
cordialement

Bonjour,

Lien introuvable :?

Amicalement.
Horus Agressor

Le registre

Messagede kbwebkb » 08 Aoû 2006, 01:11

Pour desinstaller complétement Zone Alarm; il est essentiel de desactiver pendant l'opération les logiciels qui protégent le registre tel que Ad-Aware, Spybot S&D mais aussi la restauration systéme.

Sinon, au redémarrage il y a restauration du regitre avec surtout les entrées du menu de demarrage.

Salut
kbwebkb

Retourner vers Logiciels (tous logiciels) et moi