curieux comportement de free

Un moment de détente, d'humour ou d'humeur.

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

curieux comportement de free

Messagede césar » 18 Mar 2004, 22:33

bonjour,
je suis abonné à free depuis un mois environ, et, comme vous vous en doutez, je le regrette amèrement.
naturellement, j'avais mal lu les petits caractères, en bas de page, du contrat stipulant que seuls les dégroupés bénéficient de la freebox, de la télé et du téléphone gratuit (paraît que ça va changer pour les non-dégroupés; mais entre les promesses et la réalité)*. naturellement, la connexion en 1024 est bien moins rapide qu'en 512 chez aol (j'avais 2000 de bande passante chez aol et 700, maintenant). naturellement, certains logiciels de p2p ne fonctionnent plus du tout (je m'en sers pour télécharger et envoyer mes recettes de cuisine. rien d'illégal...) sans parler des déconnexions que j'ai quand même réussi à stopper depuis que j'ai réglé mon sagem sur "bulk".
mais le mieux, c'est que certains sites ne sont même plus accessibles...celui de zone-labs par exemple...
voilà ce que j'ai pu lire sur un forum
( http://www.dslvalley.com/forum.html )

suite a ma discusion avec Marc du support de Free, je vous signale que les sites en zonelabs.com sont censures par les DNS de Free...

Si j'utilise d'autres serveurs DNS (que ceux de Free), je n'ai aucun probleme pour acceder a www.zonelabs.com par exemple. Par contre, si j'utilise les DNS de Free, j'obtient la reponse que ces sites sont inexistants... Y a-t-il une quelconque raison pour que vos DNS ne veulent pas renvoyer ces adresses IP...?

============================================================
La reponse:
Oui.
guillaume
Y a-t-il une quelconque raison pour que vos DNS ne veulent pas renvoyer ces adresses IP...?
Oui.
guillaume
Oui? Quoi oui? Quel est le probleme???
J'ai beau aimer les reponses concises, celle-la est quasiment insultante...
Je m'attendais a plus de serieux...
La question Etait : Y a-t-il une quelconque raison pour que vos DNS ne veulent pas renvoyer ces adresses IP...?
La reponse est oui. Les raisons ne vous concernent pas.
Guillaume

no comment
césar

Messagede pierre » 18 Mar 2004, 22:47

Ah, interessant ça.

Ce serait à fouiller.

Donc les dns de Free 212.27.32.5 et 213.228.0.168 sont à blacklister parcequ'il blacklist des noms de domaine.
Il y avait aussi le 212.27.32.6

Avec les blacklist type hosts (on en sait quelque chose à assiste.com, nous avons la plus grande hosts du monde !
Avec les blacklists de toutes les asso qui s'occupent des spammeurs
Avec les blacklists de toutes les machines supposées appartenir à la RIAA, le FBI et tous ceux qui courrent après les P2Pistes
Avec...
Le Web va devenir un vrai trou noir où chacun impose sa loi ou ses préférences ou ses intérêts partisans.

Ca va péter tout ça et tourner au Web payant et régulé (par une autorité de régulation dont nous ne voulons pas).

La toile frise le sac de noeuds.

En attendant, et jusqu'à ce qu'on me dise qu'ils font dans la censure eux aussi, voici les dns de Wanadoo : 193.252.19.3 & 193.252.19.4
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

A propos de HOST

Messagede piercoco » 19 Mar 2004, 01:01

Bonsoir,

j'utilise une liste host logée dans c:\windows\system32\drivers\etc\hosts.

Ayant également Spybot S&D, les listes hosts sont-elles complémentaires ?

Autre problème:

Par la mise à jour de ma liste avec Hostess, je ne retrouve pas ma mise a jour dans la liste; elle se retrouvent dans "Default group" visible avec l'édition de la liste?

Merci pour vos informations.
piercoco

Messagede Vazkor » 19 Mar 2004, 06:15

Bonjour,

SpyBot ajoute des entrées à la fin du fichier HOSTS.
Je n'ai jamais vérifié s'il ne crée pas de doublons.

Mon fichier ne contient que 12665 lignes et est trié en groupes Hostess depuis que je l'ai créé. Pour vérifier la présence de doublons je devrais le trier sur la partie domaine.
Je vais le faire sur une copie du fichier et je vous dis ce que cela donne.

Pour ce qui est d'Hostess, je m'en sers très peu et je ne vois pas très bien à quoi servent ces groupes. Quand je fais un ajout, je le laisse dans le groupe par défaut.

Je n'ai aucune idée de la manière dont Windows parcourt cette liste. Séquentiellement sans doute. A priori il semblerait qu'il y ait intérêt à mettre en début de liste les serveurs de pub les plus courants.
Mais je serais curieux de voir, chronomètre en main, si la différence est perceptible.

@+
Vazkor

Messagede pierre » 19 Mar 2004, 13:22

Bonjour,
1- Non, SB S&D ne crée pas de doublon.
2- J'utilise notre liste hosts (120.000 entrées) pour être en harmonie avec ce que je dis. Détail : je ne rencontre aucun ralentissement et je suis sûr qu'elle fonctionne puisque je rencontre des blocages (dont quelques erreurs dans notre liste que je n'ai pas encore corrigées comme la présence des domaines secuser et secusys et du domaine akamai de vérification des certificats Microsoft)
3- Le classement Hostess est par groupe (au sens "personne morale", holding, groupe de sociétés). Il permet de faire des rapprochements intérressants mais nécessiste un gros travail de recherche. Mes originaux de la liste hosts d'Assiste.com sont manipulés sous Excel et contiennent une colonne avec le groupe d'appartenance.
4- Je m'arrache les cheveux à propos de l'emplacement exact de la liste hosts. Je fais des essais avec une partie dans c:\windows et l'autre dans c:\windows\system32\drivers\etc\ et ça marche, il me semble. Encore à confirmer mais elle seraient donc complémentaires.
5- Pourquoi n'a t'on pas un hosts général, au niveau système et un hosts secondaire au niveau de chaque profil d'utilisateur ?
6- Pourquoi ce post est dans le Bistrot alors qu'il est particulièrement studieux ?
7- Le "default group" de Hostess c'est lorsque le nom de domaine n'est pas qualifié dans un groupe et qu'il n'est pas possible de le déduire à partir des termes de son nom.
8- J'ai déjà posé cette question : balayage séquentiel, dychotomie, séquentiel indexé, arbres B, ISAM... personne ne me répond. Mais je penche plutôt pour la tare congénitale de Windows (et des applications sous Windows, y compris celles non Microsoft) - on prend un processeur rapide, de plus en plus rapide, on lui ajoute de la mémoire, on lui colle un swap file au cas où et rouler jeunesse en séquentiel pur. A l'époque où j'écrivais des superviseurs en assembleur je gérais 256 terminaux interactifs (écrans et utilisateurs simultanés) plus des dizaines d'imprimantes sur des machines 100 fois moins puissantes que le moindre petit PC d'aujourd'hui qui est un mirroir aux alouettes (plumées). C'est de la fuite en avant. La puissance colossale de nos PC ne sert qu'à masquer les voleurs de temps incorporés partout dans les systèmes. Et il y a collusion entre vendeurs de hard et de soft.
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede Vazkor » 19 Mar 2004, 15:41

Salut,

6- Pourquoi ce post est dans le Bistrot alors qu'il est particulièrement studieux ?

Parce qu'au départ il s'agit d'un coup de gueule contre Free et qu'il n'y a pas de forum dédié.
Moi cela ne me dérange pas que l'on en parle au Bistrot, comme cela se fait sur Memoclic.

Puisqu'on embraye maintenant sur les DNS et fichiers Hosts, le Forum Internet et vie privée serait mieux indiqué pour continuer la discussion.

J'ai gardé ma liste de 12600 lignes parce qu'elle me suffit.
Avec Proxomitron, Mozilla et HOSTS, je ne vois pratiquement pas de pubs.

Pour le reste, Pierre, tu as tout à fait raison.
Les programmes actuels ne sont plus du tout optimisés pour faire gagner de la place sur les disques durs et en mémoire, à croire que c'est voulu.

@+
Vazkor

Messagede césar en invité » 19 Mar 2004, 16:36

pierre a écrit:Ah, interessant ça.

Ce serait à fouiller.

c'est vrai que c'est étrange. pourquoi free en voudrait à zone alarm ? pour les p2p ça se comprend (bien que ce soit un retournement de veste, enfin bon...) mais pourquoi zone alarm ? quid?...
césar en invité

Messagede pierre » 23 Mar 2004, 09:06

Bonjour,
Depuis 2 jours, j'ai la même conversation sur Free et ZA dans une liste de discussion Yahoo. C'est toujours blacklisté.
Est-ce que détenir la clé qui ouvre la porte du Net à un grand nombre d'internautes (Free est un des plus gros FAI français) autorise à s'ériger en groupe de pression ou à nous prendre en otages ?
Image

Image
pierre

Messagede pierre » 24 Mar 2004, 01:51

Problème "confirmé" par ZoneLabs à un interlocuteur sur un groupe fr.comp et d'autres discussions du même genre.
Image

Image
pierre

Messagede pierre » 24 Mar 2004, 03:55

Cette info sur un groupe fr.comp

Le grand nombre de connexions provoquées par ZA qui passe son temps à se connecter sur ses sites sature Free qui, après une panne de backbone à
redirigé tous les appels qui se font vers zonelabs vers une boucle locale.

C'est ZA qui serait en cause et Free qui protègerais ses investissements et ses utilisateurs.

Mon FAI n'étant pas Free je n'ai pas rencontré ce problème.
Image

Image
pierre

Retourner vers Le Bistrot