page de démarrage IE réfractaire

Sécurité et insécurité. Virus, Trojans, Spywares, Failles etc. …

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Règles du forum
Assiste.com a suspendu l'assistance à la décontamination après presque 15 ans sur l'ancien forum puis celui-ci. Voir :

Procédure de décontamination 1 - Anti-malware
Décontamination anti-malwares

Procédure de décontamination 2 - Anti-malware et antivirus (La Manip)
La Manip - Procédure standard de décontamination

Entretien périodique d'un PC sous Windows
Entretien périodique d'un PC sous Windows

Protection des navigateurs, de la navigation et de la vie privée
Protéger le navigateur, la navigation et la vie privée

page de démarrage IE réfractaire

Messagede Boulet » 15 Fév 2005, 14:05

Bonjour à tous, le boulet de l'informatique est de retour!

Mon problème est le suivant: ma page de démarrage IE est "about blank". J'ai beau faire Instrument>option internet et écrire le nom de la page de démarrage que je voudrais, rien n'y fait: sitôt je ferme IE, et le relance, à nouveau apparaît le maudit "about blank".

En même temps que ce problème là, est apparu un autre: une nouvelle barre est apparue sur la fenêtre d'IE. Pour l'enlever, il me suffit de cliquer avec bouton gauche de la souris, et de décocher la ligne "McAfee VirusScan". Avant il ne m'était pas nécessaire de faire cela, et je voudrais bien régler définitivement ce problème.

J'ai Windows 2000, Internet Explorer, antivirus MacAffee.
J'ai également Spybot - la coche "Vérrouiller la page de démarrage d'IE contre les modifications" est toujours cochée... mais là visiblement ça n'a pas suffit pour me protéger d'une saloperie.
J'ai aussi CWShredder, mais il ne trouve rien (pas plus que Spybot et McAfee)

Merci pour votre aide!

Bonne journée
Windows 2000
avast antivirus (version gratuite)
jetico firewall (version gratuite)
Boulet

Messagede piou » 15 Fév 2005, 14:10

Salut,

je suis loin d'être bon en informatique et j'ai eu le meme problème de page internet.Tu peux lire mon post et ses nombreuses réponses: sujet "au secours!". Il est toujours en cours de résolution.

Bon courage
piou
piou

...

Messagede Boulet » 15 Fév 2005, 15:06

Salut,

J'ai parcouru le fil de discussion - passionnant tout ça, rien à dire...
Non plus sérieusement, j'ignore si nous avons le même problème. J'en avais quelques gros aussi, d'où mon débarquement ici il y a quelques temps... J'en ai bavé, mais finalement tout s'est arrangé grâce aux sauveurs de l'assiste.

Depuis, j'ai l'impression que ma bécane résiste mieux à la cochonnerie... Sans Spybot, pas de salut. Mais visiblement le camp ennemi est très fort, des fois ça ne suffit pas...

Alors voilà...

Tous unis dans la détresse contre l'axe du mal de l'informatique Coolsearch-aboutblank-MollahOmar!
Windows 2000
Boulet

Messagede Sebastien.B » 15 Fév 2005, 16:43

Slt à tous les 2,

Applique la Manip et fait nous un petit rapport HijackThis pour voir ce qu'il en est de ta machine ...
Image
Sebastien.B

les mises à jour...

Messagede Boulet » 16 Fév 2005, 00:34

Un truc de fou!

Comme conseillé dans la manip, j'ai été voir le site pour les mises à jour de Windows. Je clique pour savoir, et il apparaît qu'il y a deux mises à jour critiques.

Je décide donc de télécharger le pack 4. Ca me prend plus d'une heure. Enfin, j'arrive à l'installer, je redémarre la bécane, et pour être sûr de l'avoir vraiment installé (puisqu'apparemment rien n'a changé sur mon écran de garde), je retourne sur le site faire une nouvelle fois le test pour les mises à jour.

Et là, surprise: 38 MISES A JOUR CRITIQUES DISPONIBLES!!!!!

DOCTEUR AIDEZ-MOI! J'Y ARRIVERAI JAMAIS!
Windows 2000
Boulet

Messagede pierre » 16 Fév 2005, 01:23

Bonsoir,

Sur Windows Update, un certain nombre de mises à jours critiques sont exclusives d'autres.Selon le type de mise à jour et les morceaux de Windows touchés par les mises à jours, tu ne peux appliquer que certaines d'entre elles à un moment donné puis redémarrer et relancer Windows Update pour appliquer les autres. Normalement ceci est annoncé dans le texte.

Là, je pense que tu dois appliquer le reste des correctifs critiques.

Tu en avait un petit paquet de retard, dit... :wink:

Vas-y. Cela va assainir l'ensemble. Ensuite on regarde.

Tu es toujours sous IE pour naviguer ?
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede Vazkor » 16 Fév 2005, 04:57

Bonjour,

Pour vérifier quel service pack est installé, il suffit de faire un clic droit sur l'icône Poste de Travail puis de cliquer sur Propriétés.
Tu devrais voir ceci:
Image

J'ai il y a quelques jours mis à jour un Windows 2000 Pro brut de décoffrage; après installation du SP4, j'ai eu aussi droit à une bonne trentaine de mises à jour à installer.
J'ai exceptionnellement permis à Windows Update de s'en charger et cela s'est bien passé.

J'ai dû pour cela sortir IE du cul-de-basse-fosse où il pourrit, le décharger de ses chaînes et le laisser aller prendre l'air sur Internet. :frown:
Mais il est de nouveau mis à sècher, rependu à la muraille de son cachot humide, au pain sec et à l'eau! :D

@+

PS: La mise en page de ImageShack a changé...
Vazkor

Messagede césar » 16 Fév 2005, 18:55

Vazkor a écrit:
J'ai il y a quelques jours mis à jour un Windows 2000 Pro brut de décoffrage; après installation du SP4, j'ai eu aussi droit à une bonne trentaine de mises à jour à installer.
J'ai exceptionnellement permis à Windows Update de s'en charger et cela s'est bien passé.

bonjour vazkor,

t'avais pas encore installé le sp4 ??? :shock:
et ça marchait bien ? si j'avais su, je l'aurais pas installé non plus...
césar

mises à jour réfractaires...

Messagede Boulet » 17 Fév 2005, 14:42

Bonjour,

Je crois que je ne vais pas m'en sortir avec les mises à jour. Il m'en reste six à effectuer, mais curieusement elles ne s'installent pas réellement.

Le téléchargement et l'installation se passent apparemment bien. Ensuite je redémarre la bécane, je reviens sur la page de microsoft windowsupdate, et rebelote ça me propose le même paquet de mises à jour.

Vous y comprenez quelque chose?
Windows 2000
Boulet

Messagede Vazkor » 17 Fév 2005, 15:37

Bonjour,

J'ai aussi constaté que pour certaines mises à jour il y avait un ordre à respecter qu'il fallait donc les installer une à une.
Prends note des références (Q**.exe et KB**.exe) des mises à jour et vérifie dans le dossier Windows l'existence des fichiers .log correspondants.
Tu peux essayer de déchiffrer ceux-ci pour voir ce qui s'est passé, si tu te sens de taille.

Pour César,
Mon système "Windows 2000 brut de décoffrage", c'était mon système de secours, celui que j'avais installé sur ma partion L et utilisé en octobre 2000, pour récupérer mes données après un plantage total du système (mot de passe admin plus accepté!).
Je ne m'en étais jamais servi que hors connexion au Web, donc cela n'avait aucune importance qu'il ne soit pas à jour. Même IE 5 (même pas le 6) n'était pas paramétré pour se connecter.
Je me suis décidé à le mettre à jour fin janvier, parce que j'avais des écrans bleus aléatoires avec mon système principal. Mais je n'ai encore installé que les programmes vraiment indispensables pour pouvoir aller sur Internet et Open Office, en plus des principaux programmes de sécurité (mon pare-feu, antivirus, etc. )
Je le garde en réserve pour le cas j'aurai encore des plantages du système principal. Heureusement, il semble que c'était un problème de firmware au niveau de notre routeur. Cela fait plusieurs jours que mon système fonctionne sans problème alors que j e n'ai rien changé, mis à part le passage de Mozilla à Firefox + Thunderbird.

@+
Vazkor

Suivante

Retourner vers Sécurité (Contamination - Décontamination)