[OK] installation manuelle de la connexion internet

Sécurité et insécurité. Virus, Trojans, Spywares, Failles etc. …

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Règles du forum
Assiste.com a suspendu l'assistance à la décontamination après presque 15 ans sur l'ancien forum puis celui-ci. Voir :

Procédure de décontamination 1 - Anti-malware
Décontamination anti-malwares

Procédure de décontamination 2 - Anti-malware et antivirus (La Manip)
La Manip - Procédure standard de décontamination

Entretien périodique d'un PC sous Windows
Entretien périodique d'un PC sous Windows

Protection des navigateurs, de la navigation et de la vie privée
Protéger le navigateur, la navigation et la vie privée

[OK] installation manuelle de la connexion internet

Messagede secure » 30 Jan 2005, 12:43

Bonjour à tous.

Je m'excuse par avance car je vais poser une question bête, mais j'ai besoin d'être rassuré.
J'ai décidé de suivre les conseils de Pierre et de virer le kit de connexion de mon FAI et d'installer manuellement ma connexion ADSL.

Cependant, un doute me gêne : n'y a-t-il pas de risque de me retrouver avec une facture astronomique de la part de mon FAI, étant donné que je n'utiliserai plus ses logiciels et paramètres ?
secure

Messagede antares45 » 30 Jan 2005, 13:36

Bonjour. Ou est le problème, puisqu'en ADSL tu paies un forfait et s'il est illimité tu n'auras
jamais un quelconque dépassement à payer. Je n'ai jamais utilisé le kit Wanadoo et
je n'ai jamais eu de surprise avec ma facture (j'en suis à 288 heures de connexion pour ce mois çi).
Jean-Claude

Ne sous-estimez pas les petits adversaires : un lion se voit, pas un virus.
antares45

Messagede secure » 30 Jan 2005, 14:52

Je pensais par exemple à certains dialers attribués à la connexion ou quelque chose dans le genre. Mais bon...apparement tu a l'air catégorique.
secure

re

Messagede zorro51 » 30 Jan 2005, 15:01

bonjour!

moi perso je suis chez aol ! le fai le plus decrié, car il n'y a encore pas si longtemps, il y avait impossibilité totale de se passer du kit d'installation d'aol, et donc de son navigateur proprietaire avec tout ce qu'il y va avec (interface, mailer, aim.....)... lourdeur de la navigation et bug en consequences....

cela fait un peu pres un an qu'il est possible de creer une connexion manuellement (aol ayant accepté cette possibilité devant le mecontentement de nombreux utilisateurs). ca fait un an que je vis dans le bonheur, et vraiment aucun probleme avec ma facteure de telephone
zorro51

Messagede antares45 » 30 Jan 2005, 15:15

secure a écrit:Je pensais par exemple à certains dialers attribués à la connexion ou quelque chose dans le genre. Mais bon...apparement tu a l'air catégorique.

En ADSL, il n'est pas possible de récupérer un dialer puisque ton modem ne
peut pas composer un numéro de téléphone. Ne reste plus que ceux en 56k qui
sont vulnérables à ce type d'attaque.
Jean-Claude

Ne sous-estimez pas les petits adversaires : un lion se voit, pas un virus.
antares45

Messagede secure » 30 Jan 2005, 15:37

Merci bien. Je reste bien entendu ouvert à d'autres témoignages.
secure

Messagede pierre » 30 Jan 2005, 16:41

Bonjour,

Eh bien, tu as le témoignage de Pierre. Connecté 24/24 7/7 366/365 :wink: en adsl Wanadoo 1024.

Impossibilité de dialers en ADSL (le "modem" ADSL ne comporte pas de numéroteur téléphonique). Dans la création d'une connexion "à la main", si l'assistant demande un numéro de téléphone, saisir n'importe quoi (typiquement, saisir 0123456789) puisque la connexion est permanente (il n'y a pas de composition d'un numéro, il y a juste la vérification du login et du mot de passe).

Il me reste juste un doute concernant les dialers et la fonction kiosque en ADSL (il faut avoir souscrit à la fonctionn kiosque). Je n'ai toujours pas de réponse franche sur ce sujet.

Cordialement
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede secure » 30 Jan 2005, 16:56

Merci ! C'est bon, aprés désinstallation du kit et du modem, j'ai recrée ma connexion manuellement. Aucun numéro de téléphone ne m'a été demandé. Tout marche comme avant.
secure

Messagede guy » 30 Jan 2005, 22:04

pierre a écrit:Il me reste juste un doute concernant les dialers et la fonction kiosque en ADSL (il faut avoir souscrit à la fonctionn kiosque). Je n'ai toujours pas de réponse franche sur ce sujet.

Attention à ceux qui passent du 56 ko à l'ADSL, avec un modem qui reste branché, pour la télécopie ou le minitel.

La connexion ADSL n'interdit pas aux dialers de s'installer et d'occuper la ligne classique pendant que l'on surfe !
Win XP, Firefox, Thunderbird, sygate, Tele2 ADSL, Avast, spywareblaster

au lieu de donner un poisson, apprendre à pêcher ...
guy

Retourner vers Sécurité (Contamination - Décontamination)