Bonjour,
zorro51 a écrit:=> ceci est une erreur car le firewall windows ne permet seulement une chose : etre transparent aux scans !
mais ci par malheur tu etais infecté par un trojan, un spyware etc...
De quels "scans" parles-tu? Des leaktests j'imagine, évidemment qu'il échoue puisque le FW d'XP nest pas conçu pour le OUT!
Le FW d'XP passe tous les tests d'intrusion sans problèmes... (ports stealths) et pour ce qui est des trojans et autres malwares qui cherchent à communiquer avec l'extérieur, j'espère que tu ne comptes pas uniquement sur ton firewall pour les détecter!!
Mieux vaut utiliser le FW d'XP que rien, ce dernier bien entouré, rien ne rentrera dans ta machine (sauf si on t'en veut).
Avec le FW d'XP, ce ne sont pas les trojans ou spywares qui me turlupinent mais plutôt certains processus (légitimes), l'explorer ou autres softs qui ont tendance à vouloir " s'échapper" même quand ils sont "saints".
J'utilise le FW d'XP sans souci en attendant de me décider entre un FW à règles (certainement LnS) ou un bon vieux ZA free (que j'ai déjà utilisé par le passé). Quand j'aurais fini mon tour d'horizon sur LnS, je vais l'installer et tenter de le configurer au mieux, si ça me prend la cafetière trop longtemps, je passe à ZA free sans regret (peut-être même retour au FW d'XP)!
Selon moi, ZA free suffit amplement pour l'utilisateur moyen et pour ce qui est de sa "pseudo" gourmandise en ressources il n'est pas nécessaire d'avoir une configuration démentielle pour que le pécé fonctionne avec ce FW.
@+
[Win XP Home SP2, IE6, Power IE6, NOD32, ZebProtect, XP-Antispy, Safe XP, Firewall XP+WatchDog+TcpView, Spybot S&D+SpywareBlaster+SpywareGuard, CookieWall.]