sygate (bis)

Sécurité et insécurité. Virus, Trojans, Spywares, Failles etc. …

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Règles du forum
Assiste.com a suspendu l'assistance à la décontamination après presque 15 ans sur l'ancien forum puis celui-ci. Voir :

Procédure de décontamination 1 - Anti-malware
Décontamination anti-malwares

Procédure de décontamination 2 - Anti-malware et antivirus (La Manip)
La Manip - Procédure standard de décontamination

Entretien périodique d'un PC sous Windows
Entretien périodique d'un PC sous Windows

Protection des navigateurs, de la navigation et de la vie privée
Protéger le navigateur, la navigation et la vie privée

sygate (bis)

Messagede alainx32 » 04 Jan 2005, 19:29

bonjour

je souhaite trouver un utilisateur de sygate qui puisse me dire comment parametrer Mozilla.
c'est à dire quels ports utliser en tcp udp etc..
mais surtout dans quels menus les déclarer.("advanced rules" ou "applications")

merci d'etre précis car j'ai beaucoup de difficulté avec ce logiciel

A bientot
alainx32

Messagede Vazkor » 05 Jan 2005, 02:12

Bonjour,

Je ne vois pas où est le problème avec Sygate.
J'ai simplement autorisé Mozilla lors de la première connexion. Il apparaît donc simplement avec Allow dans l'Application List. Je n'ai rien modifié dans Advanced pour cette ligne.

Et je n'ai jamais plus utilisé Advanced rules, après une tentative malheureuse avec une énorme liste de sites à bloquer en fonction de leur IP (liste de Peer Guardian, bien trop difficile à gérer comme cela).

@+
Vazkor

Messagede alainx32 » 05 Jan 2005, 09:29

merci pour ta réponse
mais si j'ai bien compris, tu as autorisé mozilla sans avoir déclaré de numero de port, c'est bien celà?
tu as juste autorisé, et mozilla a choisi ses propres ports en local et distant?
est que je me suis bien fait comprendre?

A bientot
alainx32

Messagede Vazkor » 11 Jan 2005, 14:28

Bonjour,

Oui, Mozilla est simplement autorisé à aller sur le net.
Je n'ai pas précisé de port dans Sygate, mais Mozilla se connecte normalement via Proxomitron qui agit comme un proxy local.
Mozilla est paramétré pour utiliser le proxy http 127.0.0.1 Port:8080, ce qui correspond à Proxomitron.
Pour les autres protocoles, la liaison est directe (pas de proxy indiqué).

Note bien qu'étant derrière un routeur hardware, je garde principalement mon pare-feu pour contrôler les tentatives de sorties.
Je ne reçois jamais d'alertes pour une tentative d'intrusion. Celles-ci se cassent le nez sur le routeur, qui ne fait suivre vers les machines en réseau que les réponses aux demandes qu'il a lancées. L'adresse IP de ma machine est invisible du Web. On ne voit que l'adresse du routeur.

@+
Vazkor

Messagede guy » 12 Jan 2005, 22:41

Vazkor a écrit:Note bien qu'étant derrière un routeur hardware, je garde principalement mon pare-feu pour contrôler les tentatives de sorties.
@+

Même si de plus en plus de particuliers créent un réseau, on ne peut pas dire que c'est l'utilisation "normale" d'un parefeu.

J'utilise aussi sygate pour interdire à toute la clique des logiciels qui parasitent ma machine pour essayer d'aller sur internet (adobe reader, microsoft explorer, windows media player, etc ....) et je n'ai pas de spywares qui pourraient en faire de même.

Cependant tous ces "honorables" logiciels feraient beaucoup mieux leur ouvrage s'ils évitaient d'aller voir papa-maman à tout bout de champ.

Cela dit, j'attends aussi de sygate qu'il ferme la porte aux intrus que je n'ai pas invité et là cela devient difficile de mettre des régles avancées qui permettent de visiter les sites et d'éviter les problèmes.

Celles que j'ai rajoutées ont été testées une à une mais ce n'est pas une technique utilisable "grand public" car il faut passer du temps pour un résultat pas toujours évident sauf dans quelques cas particuliers.
Win XP, Firefox, Thunderbird, sygate, Tele2 ADSL, Avast, spywareblaster

au lieu de donner un poisson, apprendre à pêcher ...
guy

Retourner vers Sécurité (Contamination - Décontamination)