installation indesirable

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

installation indesirable

Messagede jaco » 30 Déc 2004, 20:53

Bonjour je viens de decouvrir le forum! c super

j'explique mon pb!
Des pages du genre poker, travel, card games... ce sont installé ds mes favoris et maintenant plus moyen de m'en debarasser.
Enssuite quand je demarre internet en page de demarage j'ai tjs la page "http://searchweb2.com/" qui apparait.

est ce que quelqu'un pourrait me venir en aide.
merci
jaco

Messagede Vazkor » 30 Déc 2004, 21:09

Bonsoir,

Va voir sur ce forum.
http://195.154.215.18/Forum2/HTML/003486.html
Ce serait probablement lié à Messenger.

Spybot devrait te débarrasser de cette m..de.

@+
Vazkor

merci

Messagede jaco » 31 Déc 2004, 10:00

Je te remercie Vazkor
Je n'ai plus rien! encore une petite question, j'ai kerio, zonealarme et norton system works pour proteger mon ordinateur
+ad-Aware pour des recherche + infectieuse.

esr ce suffisant pour la protection de mon pc?

merci d'avance et bon reveillon!
jaco

Re: merci

Messagede FoxLeRenard » 31 Déc 2004, 10:56

jaco a écrit:Je te remercie Vazkor
Je n'ai plus rien! encore une petite question, j'ai kerio, zonealarme et norton system works pour proteger mon ordinateur
+ad-Aware pour des recherche + infectieuse.

esr ce suffisant pour la protection de mon pc?

merci d'avance et bon reveillon!

=================================================
Ce serait pratique de savoir si tu es en Win98, Xp et même Si tu es en XP , si tu as la SP1 ou SP2
car la réponse à ta question en dépend.
Par exemple il faut savoir qu'avec XPPro version SP2, il ne faut surtout rien mettre d'aute que le
parefeu de XP, et un antivirus "SERIEUX" genre MacFee ou Norton ... les autres outils
ne peuvent que géner
A+
Fox Le Renard
FoxLeRenard

Messagede ricouz » 31 Déc 2004, 13:34

Bonjour

FoxLeRenard a écrit: Par exemple il faut savoir qu'avec XPPro version SP2, il ne faut surtout rien mettre d'aute que le
parefeu de XP, et un antivirus "SERIEUX" genre MacFee ou Norton ... les autres outils
ne peuvent que géner

Pas d'accord avec toi FoxLeRenard, rien n'empeche d'utiliser un autre parefeu que celui du SP2, je dirai même il vaut mieux en utiliser un autre sachant que celui du SP2 ne filtre pas le flux sortant, ce que je trouve très génant. (Il suffit de désactiver le parefeu de windows).
Il est très instructif d'analyser les logs de son parefeu pour s'apercevoir qu'il y a plein de choses qui veulent sortir sans rien dire à personne.

De plus des outils comme Ad-Aware Spybot ...... ne gênent en rien XP pro.
Ricouz (Windows 10, Opera développeur, Norton, Malwarebytes

Messagede FoxLeRenard » 24 Jan 2005, 13:49

Pas d'accord avec toi FoxLeRenard, rien n'empeche d'utiliser un autre parefeu que celui du SP2, je dirai même il vaut mieux en utiliser un autre sachant que celui du SP2 ne filtre pas le flux sortant, ce que je trouve très génant. (Il suffit de désactiver le parefeu de windows).
Il est très instructif d'analyser les logs de son parefeu pour s'apercevoir qu'il y a plein de choses qui veulent sortir sans rien dire à personne.
===================================================================================
L'AntiSpyware de microsoft est un vrais bijoux à mon sens ... du reste il faut préciser qu'avant sa sortie, le parefeu
XPPro Sp2 gérait déjas les deux flux, contrairement aux idées reçus ;-)

Tu me diras que je suis un 100% Microsoft ... nonnon ! juste que m'on avis est et reste que moins il y a de "couches" de contrôle mieux se prte l'ordinateur !
A+ FoxLeRenard
FoxLeRenard

Messagede Tesgaz » 24 Jan 2005, 15:55

Salut FoxLeRenard,

tu devrais lire ceci pour t'instruire à propos de l'anti-spyware de microsoft
http://assiste.forum.free.fr/viewtopic.php?t=4684

pour ma part, le SP2 n'est pas encore au point :
- le pare-feu laisse toujours sortir les programmes
- les mises à jour critiques inclues dans le SP2 ne ferment toujours pas les ports sensibles de microsoft
(ce n'est pas parce qu'ils ont ajouté des patchs pour bloquer sasser, blaster ou autres, que les problèmes sont réglés pour autant)
- les services dit sensibles sont toujours activés par défaut
- IE est toujours autant bugué

Donc, mieux vaut garder le SP1 qui est devenu stable dans le temps, et prendre un vrai firewall

() ce n'est parce que c'est nouveau que c'est forcément mieux, surtout venant de la part de Microsoft.
Tesgaz

Messagede FoxLeRenard » 25 Jan 2005, 02:00

Tesgaz a écrit:Salut FoxLeRenard,

() ce n'est parce que c'est nouveau que c'est forcément mieux, surtout venant de la part de Microsoft.

salut Tesgaz

Bon j'en reste là, car il est bien évident que dans ces domaines chacun a son expérience, et je n 'ai pas la science infuse ;-)

Juste un petit point pour dire que je parle en connaissant bien le sujet, par contre je t'accorde que la doc
(même dans les technet) sur le parfait paramétrage du pare-feu est un manque grave,
il n'en reste pas moins que je ne connais pas de systèmes plus fiable et performant que XPPro ... :oops:

A+ et Amitiés
Config XPPro SP2 Norton Antivirus 2005
Microsoft® Windows AntiSpyware (Beta)
FoxLeRenard

Messagede easy » 25 Jan 2005, 08:04

Salut,

Je suis assez d'accord avec toi, FoxLeRenard, Xp est un bon système d'exploitation, si on le sécurise avec autre chose :wink:

A +
"La vérité est disséminée" Jacques Derrida
"En informatique aussi" Moi
easy

Messagede Tesgaz » 25 Jan 2005, 08:13

Salut Fox le renard,

je t'invite à lire mon analyse sur le SP2 et ce que j'ai avancé plus haut

http://assiste.forum.free.fr/viewtopic. ... highlight=

je ne remets pas en cause XP qui fonctionne correctement, de là à dire que c'est le meilleur système d'exploitation est une autre histoire.
Tesgaz

Suivante

Retourner vers Trucs et Astuces (Demander - Donner)