Problème FSB surcadencé ?

Obtenir les meilleures performances, réglages...

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Problème FSB surcadencé ?

Messagede pussy » 23 Nov 2004, 21:36

:D coucou @ tous !!

Me revoici me revoilou... :?
Alors vous devez avoir ma config en bas de page, donc mon problème vient de là... En effectuant des tests avec Sisoft Sandra toujours à cause de mon DD qui se fige (par ailleurs je ne suis plus très sûr que ce soit lui, après un nombre incalculable de tests effectués par tous les fronts je pourrais en fait supposer que cela proviendrait de ma carte graphique/carte son (Hercule) les symptômes étant "figeage" de l'écran, du son (avec grésillement bizarre)et de tout le reste... ça dure environ 10 secondes et arrive surtout quand il y a "stimulation" - je ne sais si ça se dit ?! :oops: - du processus graphique et audio simultanément...
Donc j'en reviens aux tests de Sandra (que soit dit en passant je trouve génial..) qui me dit que la vitesse de mon FSB est trop élevé, surcadencé... alors que je n'ai jamais encore osé m'aventurer dans le domaine de l'overclocking et donc il est par défaut dans les installes du BIOS... donc curieuse que je suis je suis allé dans le bios pour voir déjà si je trouvais l'endroit où le changer et honte à moi je n'ai pas vu d'option permettant l'accés aux changements de cadence ? MHz ? je m'y perd un peu...
Quelqu'un pourrait-il me guider ? :wink:

Merci @ vous

Ah oui Vazkor :Mouaaarrrrffffffff: Tu as vu j'ai fait attention au style et à l'orthographe !! Non ?

PUSSY
:D
Asrock K7S8X/AMD Athlon 2800+ ; Windows XP ProSP2 , Mozilla 1.7.3 (frenchie !)+JAVA (JVM désactivée),Spybot S&D, a², ZA, Ad-aware SE, Kaspersky Antivirus, DKLite, Aida32 Enterprise Edition, Everest 1.51.195, TuneUpUtilities2004.
pussy

Messagede pussy » 23 Nov 2004, 21:39

:oops: Ah oui je ne sais pas si c'est important ma carte graphique est une N'Vidia GeForce FX 5200 ...
et voili et voilou c'est tout...
Merci

PUSSY :wink:
Asrock K7S8X/AMD Athlon 2800+ ; Windows XP ProSP2 , Mozilla 1.7.3 (frenchie !)+JAVA (JVM désactivée),Spybot S&D, a², ZA, Ad-aware SE, Kaspersky Antivirus, DKLite, Aida32 Enterprise Edition, Everest 1.51.195, TuneUpUtilities2004.
pussy

Messagede piercoco » 23 Nov 2004, 22:30

Bonsoir,

mais ... mais, il approche l'orgasme ce PC !!! :shock:

les symptômes étant "figeage" de l'écran, du son (avec grésillement bizarre)et de tout le reste... ça dure environ 10 secondes et arrive surtout quand il y a "stimulation" - je ne sais si ça se dit ?! Embarassed
:D

Ai pas tout compris mais cela semble sérieux !!!

Style super.

@+ :wink:
piercoco

Messagede Tesgaz » 24 Nov 2004, 08:14

Salut pussy,

pour ton dd qui se fige, as tu une nappe de 80 fils ?
ton boitier d'alimentation est il assez puissant pour ta configuration, minimum 400W
Tesgaz

Messagede pussy » 24 Nov 2004, 10:26

Salut @ tous :D

Heu oui oui nappe ok même essayé une autre (les new génération... ronde)

Pour l'alim il faut que j'ouvre le PC alors je confirmerai tout à l'heure... le modèle si ça peut vous aider est : Antec de type SmartPower est de format ATX12V de type "form factor". Ah moins que quelqu'un ait une astuce pour savoir sans ouvrir car au dos du PC pas d'inscription... :?

Ah oui Piercoco, tu veux dire quoi par là, que c'est un bon pc ?? parce que moi je trouve que parfois il rame rudement... (768 Mo de mémoire !)
Alors aussi... j'ai installé un pilote supplémentaire pour la carte graphique 3Dstéréo forceware... et depuis... enfin je crois... en le stimulant sur la video et le son... il n'a pas encore replanté enfin en ma présence... mais je crois que je me fais de faux espoirs !!

Merci pour votre aide car je rame vraiment avec ce problème, on est prêt à acheter un autre DD... et garder uniquement celui-ci pour la Mule... (Ah oui Disque dur Maxtor 6Y080L0 (80 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/133))

pussy

Messagede Tesgaz » 24 Nov 2004, 11:24

pussy a écrit:
Merci pour votre aide car je rame vraiment avec ce problème, on est prêt à acheter un autre DD... et garder uniquement celui-ci pour la Mule... (Ah oui Disque dur Maxtor 6Y080L0 (80 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/133))

cherches pas plus loin pourquoi ca rame
la mule bouffe beaucoup de ressources et gèle windows
Tesgaz

Messagede césar » 24 Nov 2004, 19:26

bonjour,

si la mule tourne 24h/24, c'est sûr... ceci dit, il y a peut-être des petits réglages qui pourraient arranger ça. mais moi, je connais pas emule, renseigne-toi sur ratiatum.
sinon, à tout hasard, les pilotes de ta carte graphique sont à jour ?
césar

Messagede pussy » 25 Nov 2004, 10:25

Coucou:D

Je suis au boulot alors je fais vite...
Oui mes pilotes sont à jour, je surveille régulièrement et j'ai même installé un pilote supplémentaire 3D stéréo forceware...
En tout cas je ne sais pas si c'est ça mais pour le moment il n'a pas bloqué depuis... sûrement une fausse joie... le problème étant assez aléatoire... :?

Merci

PUSSY
:wink:
pussy

Messagede Vazkor » 25 Nov 2004, 10:43

Bonjour Pussy,

Pour la puissance de ton alim, c'est écrit dessus. En général c'est sur le haut du boitier, donc il faut la sortir du PC pour voir.

Autre solution, connaître le modèle (facture, etc)
http://www.google.com/search?hl=fr&q=An ... ercher&lr=

@+
Vazkor

Messagede piratebab » 25 Nov 2004, 20:37

Bonsoir,
si ton PC se fige lorsque tu utilises emule, faut peut ètre pas chercher plus loin. emule est trés gourmand en connexions.
Avec emule il ne faut pas avoir les yeux plus gros que le ventre, c'est à dire qu'il faut limiter les débits à 8k en E et 30 k en R (menu préference connexion).
De plus à tu la derniére version emule ?

Tu peux aussi rencontrer des problèmes entre emule et ton pare feu (en particulier Zone Alarm). Si tu utilises emule emule 24/24, il faut rebooter tout les 2 ou 3 jours, sinon un process qui s'appelle vsmon te monopolise le CPU à la longue (jusqu'a 90%).

Bon courage.
piratebab
Modérateur

Suivante

Retourner vers Vitesse, réglages, paramétrages