Bonjour,
Je n'utilise pas Kerio mais je vais essayer de vous guider pour ce que j'en ai compris. Cela reprend ce que j'ai écrit pour ZoneAlarm en mettant Kerio à la place de ZA.
Kerio dispose d'un fichier crypté contenant les règles que vous avez déjà crées (autorisation ou blocage de programmes etc. ...)
Vous avez la possibilité de sauvegarder (exporter) ces règles dans un fichier non crypté et, fonction inverse, vous avez la possibilité d'injecter un fichier de règle dans kério, c'est la restauration. Par exemple, vous créez des règles sur une machine puis vous sauvagerdez ces règles pour les injecter dans toutes les machines d'un parc de PC (c'est le déploiement).
Vous allez donc faire 2 sauvegardes de vos règles, dans 2 fichiers, l'un que vous allez manipuler et l'autre que vous allez conserver en véritable sauvegarde, au cas ou...
Vous allez ouvrir l'une des 2 sauvegardes avec notepad de Windows (peu importe l'extension de fichier).
Vous allez ensuite aller sur la page qui vous donne les règles Kério à injecter. Cette page à la particularité d'afficher les règles dans une zone de texte d'un formulaire et d'insérer directement dans votre clipboard le contenu de cette "texte area" (comme si vous aviez fait un "select all" ou "sélectionner tout" suivi d'un "copy").
Ceci a aussi pour particularité de planter mon navigateur qui est pourtant sur une machine particulièrement puissante et stable et dispose d'1 GO de ram !?! Peut-être un script qui ne respecte pas les spécifications de Sun en matière de Javascript et utilise des fonctionnalités illégales du Java de Microsoft (qu'il faut virer car il est buggué et abandonné). Lorsque l'on s'adresse à des gens qui s'inquiette pour leur sécurité, on peu s'attendre à ce qu'ils n'utilisent pas Internet Explorer mais Opera ou, plutôt, Mozilla. Plus probablement un problème de taille de la "texte area" du formulaire sur la page - cette "texte area" n'est pas fermée ni le formulaire ni la page ce qui provoque un plantage par erreur de syntaxe. Le mieux serait de disposer d'un fichier à downloader en http ou en ftp. Mon chargement de la page html s'arrête à la ligne 2875 après plusieurs essais ce qui n'est pas un pb de taille de la page (j'ai des pages qui pèse plus de 500KO que tout le monde lit sans problème. Je pense qu'il s'agit de la taille de la "Texte Area" du formulaire - il y a probablement une limite - je n'ai jamais vérifié ce truc là..
Quoi qu'il en soit, puisque, en principe, le truc est dans le clipboard (votre rappeltout) allez dans votre fichier de règles, celui déjà ouvert avec notepad et faites un "coller" Ce sont près de 3000 lignes de règles (ce que j'ai pu rapatrier partiellement avant plantage) qui vont être injectées dans vos règles.
Insérez le tout à la fin de votre fichier, par exemple - pas n'importe où en tout cas. Les règles sout exprimées sous la forme de paragraphes qui ont cette présentation:
INSERT Config.FwCfg.Rules.FilterRule SET
RuleDescription = "COMPUTER SCIENCES CORP",
Application = "",
Enabled = "1",
Type = "3",
Protocol = "0",
ProtocolNumber = "0",
IcmpType = "16",
Action = "3",
ValidTime.AlwaysValid = "1",
Logging = "1",
LocalEndpoint.Port.Type = "0",
LocalEndpoint.Port.sValue = "",
RemoteEndpoint.Port.Type = "0",
RemoteEndpoint.Port.sValue = "",
RemoteEndpoint.Address.Type = "3",
RemoteEndpoint.Address.Id = "0",
RemoteEndpoint.Address.Value1 = "12.33.3.32",
RemoteEndpoint.Address.Value2 = "12.33.3.39",
CmdsRuleId = "0",
Order = "566231040";
Fermez et sauvegardez ce fichier en quittant NotePad et, maintenant, faites une restauration des règles dans Kério avec ce nouveau fichier.
C'est tout
Cordialement