KDE 3.3

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

KDE 3.3

Messagede Jim Rakoto » 04 Nov 2004, 11:39

Salut,

J'y suis arrivé,pas évident de trouver info à la façon de Assiste, cad claire, précise, en se mettant à la place de celui qui cherche

Alors si vous voulez installer KDE 3.3 , parce que je n'ai pas compris pourquoi la version 10.1 Official ne l'installe pas par défaut alors qu'il se trouve dans les paquetages, voici la manoeuvre que j'ai utilisée
Placer le dvd ou cd 4 dans lecteur
en mode console, taper init 3
taper utilisateur > enter
taper mot de passe > enter
taper cd /mnt/cdrom/kde3.3 > enter
taper ensuite rpm -Uvh --force --nodeps *.rpm il va de la sorte installer tous les paquetages de kde 3.3
quand il a fini, taper : init 5

Il n'a pas changé le N° de version dans la fenêtre démarrage de KDE (peut-être au redémarrage du PC ?) mais je vois une série de modifications dues à kde 3.3

En espérant que c'était la bonne manoeuvre

ils auraient quand même pu mettre une version Mozilla avec anticrénelage, vais encore devoir en installer une autre

A+
Mes configs Linux user #402189
Garder toujours son sens critique en éveil en utilisant le doute rationnel comme filtre de lecture.
Jim Rakoto
Modérateur

Messagede Tesgaz » 05 Nov 2004, 07:54

Salut Jim Rakoto,

j'avais trouvé une page sympa qui explique comment installer une version KDE
http://s.bouras.free.fr/qt/page1.php
Tesgaz

Messagede Jim Rakoto » 05 Nov 2004, 14:38

Salut Tesgaz,

Merci pour le lien, va se faire imprimer d'un coup. Belle et saine lecture , ouaaah
J'avais justement repéré dans mes recherches pour installer la KDE 3.3 que la 3.3.1 était sortie.
Mais ce lien, c'est pour une installation en parallèle mais pour un upgrade d'une version existante, la commande que j'ai décrite plus haut est-elle correcte ? L'idée étant de tout installer par défaut. Il sera toujours temps de mégoter sur tel ou tel paquetage dans qq années :D
Pour l'anticrénelage je pense avoir trouvé le truc
J'avais réinstallé la 1.8 a4 de Mozilla et même problème dis-donc . Or version xft et gtk2

En fait, et pour le moment c'est nickel, j'ai modifié dans la configuration KDE (lookNfeel) la taille de toutes les polices que j'ai placée à 12 par défaut. Dans Mozilla, dans préférences > apparence > polices > 14 minimum en gardant le choix par défaut des polices

Cela marche . apparence nettement améliorée après redémarrage

A+
Garder toujours son sens critique en éveil en utilisant le doute rationnel comme filtre de lecture.
Jim Rakoto
Modérateur

Messagede Tesgaz » 06 Nov 2004, 11:50

Salut Jim Rakoto,

pour ta commande ca parrait normal

actuellement je teste Fluxbox et pour remplacer le gestionnaire des fichier, j'utilise krusader (beaucoup moins gourmand que KDE)
http://prdownloads.sourceforge.net/krus ... m?download

tu l'installes en rpm et ensuite, tu tapes krusader dans une console (tu as un explorateur sympa)
sinon, tu le mets dans le menu si tu souhaites l'utiliser avec fluxbox)

gain = 20 processus en moins constater avec Gkrellm
Tesgaz

Messagede Jim Rakoto » 06 Nov 2004, 21:26

Salut,

en fait je l'ai modifiée en enlevant le "nodeps" pour qu'il liste les dépendances manquantes.
ce qu'il a fait et montré aussi un conflit avec kdetrayproxy. J'ai donc installé et nettoyé

il a tout monté sans problème sauf un : impossible de voir apparaître la version 3.3 dans fenêtre de démarrage et en cliquant sur étoile pourtant en allant dans les applications > aide ou à propos de , je vois bien 3.3 (par ex. Konqueror , version KDE 3.3)

Pour les processus, j'en vois 106 dans Ksysguard et CPU à 3%.

je vais faire un tour sur ton lien, merci

A+
Jim Rakoto
Modérateur

Messagede Tesgaz » 21 Nov 2004, 18:57

Salut,

comme je viens d'installer la derniere version de mandrake complete, et apres avoir remis la version 3.3 de kde
pour avoir le splash screen en 3.3, tu vas dans configurer mon bureau =>apparence =>ecran de démarrage =>
et tu mets =>>>> par defaut

voila, l'ecran est en 3.3
Tesgaz

Messagede Jim Rakoto » 21 Nov 2004, 22:02

Salut Tesgaz,

Justement, c'est bien que tu aies installé une kde3.3 car j'ai un problème avec la 3.3.
J'avais installé l'écran 3.3 comme tu le signales. MAIS....
après un problème de gestion de mon appareil photo numérique à connecter comme mass storage usb (reconnu en sda1 mais impossible de lire les photos avec les logiciels installés), j'ai planté et j'ai dû réinstaller 10.1 avec évidemment kde 3.2 et depuis,
impossible de réinstaller kde 3.3
j'utilise commande init 3 > cd /mnt/cdrom/kde3.3 > rpm Uvh --force *.rpm
il me signale les dépendances manquantes > que j'installe
puis que kdetrayproxy entre en conflit avec libkdecore 4.3.3.0 -10 mdk donc je désinstalle kdetrayproxy avec une chiée de dépendances. Et je recommence init 3 , etc
me signale alors qu'il manque des dépendances. et je suis pas assez malin pour les trouver en mode console et impossible revenir en mode graphique kde vu désinstallation kdetrayproxy
y m'énerve mais y m'énerve.
alors si tu as une formule garantie 100% succès, je suis preneur
euh, même avec un % inférieur, je prends encore :D :D

A+
Jim Rakoto
Modérateur

Messagede Tesgaz » 22 Nov 2004, 08:50

Salut Jim Rakoto,

alors dans un premier temps, avant l'installation, j'ai branché tout les périphériques afin qu'ils soient reconnus pendant l'installation
et pour installer la kde 3.3, je me suis connecté en root avec une session Blackbox
ensuite, j'ai tapé la même commande que toi sans les "init" (mais avec nodeps)
une fois terminé, j'ai rebooté et c'est tout
et la 3.3 fonctionne

sinon, pour voir un paquetage de quel dépendance il a besoin
rpm -q --requires libc ton_paquetage.i586.rpm

sinon, trouver sur le net pour utiliser apt-get (debian)
tu tape ça en root:

# rpm -Uvh
http://ftp.ibiblio.org/pub/Linux/distri ... x.i586.rpm
# rpm -Uvh http://ftp.ibiblio.org/pub/Linux/distri ... x.i586.rpm
# rpm -Uvh
# rpm -Uvh

avec installation d'un soft sympa pour un apt en mode graphique

Ensuite :

# apt-get update
# synaptic

voila, tu as un gestionnaire de pkg super simple et super puissant qui gere les dépendances tout seul
comme pour debian
Tesgaz

Messagede Jim Rakoto » 22 Nov 2004, 19:57

Salut Tesgaz,

tout c'est bien passé finalement j'ai fait un mix,
j'ai installé les dépendances signalées manquantes avec rpm -Uvh --force *.rpm, puis j'ai installé comme tu l'as signalé en ajoutant --nodeps.

Je pensais que cela allait résoudre mon problème reconnaissance de mon appareil photo , que nenni
considéré comme "usb mass storage" (scsi) mais impossible de le monter et de voir les fichiers. (les autres périphériques usb fonctionnent sans problème, affichage fichiers, etc)
me bloque Alsa , pourquoi ?
J'ai posé la question sur forum Mandrake, mais guère d'amateur.
Un autre forum Linux plus orienté matériel ?

Le gamin a rapatrié ses fichiers école (cela ne le tracassait pas trop) et surtout ses fichiers mp3 lus avec Amarok (c'était nettement plus essentiel) :D :D
Et en plus Kopete fonctionne, donc c'est pratiquement le nirvana. D'autant qu'il peut maintenant dire aux cop's : "je suis sous Linux,"
"ouais, trop mortel"

A+
Jim Rakoto
Modérateur

Messagede Tesgaz » 23 Nov 2004, 11:23

Jim Rakoto a écrit:Salut Tesgaz,

Un autre forum Linux plus orienté matériel ?
A+

Salut Jim Rakoto,

le forum de trustomne est pas mal :
http://www.trustonme.net/forum/index.php

sinon, le forum de pcastuce aussi fonctionne bien pour linux
http://forum.pcastuces.com/default.asp
Tesgaz

Retourner vers Linux (toutes distributions) et moi