utilisation de regrescue pb

Obtenir les meilleures performances, réglages...

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

utilisation de regrescue pb

Messagede vautour47 » 27 Oct 2004, 17:49

:shock: bjr a tous j'ai essayé regrescue mais : dans la liste des data a effacer il y a :
hkey_classes_root\interface\{ suite de données en hexa}\type lib invalide data {suite en hexa}
et dans la base de registre à l'adresse .....\interface\{....} il y a proxystudclsid ; proxystudclsid32 et enfin type lib avec comme valeurs : par defaut {la donnée invalide trouvée par regrescue et version 1.0.
Il ya beaucoup de valeurs hkey_classroot ...\interface\ de ce genre a effacer. Puis-je le faire sans pb ?
Dans la meme rubrique j'ai hkey_classes_root\.ai valeur N/A commentaire :wrong extension alors qu'elle existe dans la base de registre.
et la aussi il y en a une ribambelle. Puis-je les effacer? :oops:
Avec la version évaluation on ne peux pas effacer! On ne peut que faire une sauvegarde
Précision: J'ai scanné avec jv16 et il ne trouve pas les valeurs décritent ci-dessus. Que penser?
merci pour la réponse si qq'un a la science base_de_registresque. :wink:
la voie parfaite n'est difficile que pour ceux qui font un choix Seng-T'san
vautour47

Messagede Vazkor » 27 Oct 2004, 18:45

Bonjour,

Je n'ai jamais entendu parler de regrescue.

Pour la clé HKEY_CLASSES_ROOT\Interface, j'éviterais à ta place d'y toucher si tu ne sais pas ce que tu fais.
Si tu veux t'y risquer, vas y piano, mais après avoir fait une sauvegarde de toute la branche: cliquer sur Registre > Exporter un fichier du Registre et garder l'option Exporter la branche sélectionnée

Chez moi le clé HKEY_CLASSES_ROOT\.ai contient :
(par défaut) REG_SZ PSP7.Image
Content Type REG_SZ application/postscript

C'est donc un format qui est géré entre autres par PaintShop Pro version 7

Ces extensions, il vaut mieux les gérer soit depuis l'Explorateur, Outils > Options des dossiers... onglet Types de fichiers, soit ce qui est souvent préférable depuis le programme qui les utilise.

@+
Vazkor

Messagede vautour47 » 28 Oct 2004, 06:27

en fait il s'agit de registry rescue . J'avais un peu raccourci le nom. Merci pour la reponse je vais y aller doucement. Ce qi me surprend le plus c'est que ces fichiers n'apparaissent pas dans jv16 alors qu'ils sont donnés comme données invalides dans registry rescue!
pour l'instant j'ai viré les données temp que me donne jv16 et j'ai compacté la base avec registry compactor (en evaluation). Pas de pb et ce logiciel a l'air d'être super. a+
vautour47

Messagede vautour47 » 28 Oct 2004, 07:08

je viens de copmparer les extensions données dans les options de dossiers et celles données par hkcr\.xx
Elles n'apparaissent pas dans les options de dossiers! Est-ce que ca veut dire que
1 je peux les supprimer "tranquilement"
2 registry rescue trouve plus d'éléments orphelins que jv16 (important si je dois acheter un logiciel me permettant de nettoyer et de defragmenter la base)
vautour47

Messagede Vazkor » 28 Oct 2004, 12:55

Bonjour,

Registry Rescue est probablement plus pointu que ta version de jv16 Power Tools, qui est un touche à tout.

Des extensions et clé orphelines dans la BDR tu en trouveras toujours, c'est parce que les programmes de désinstallation sont souvent mal-foutus (vite faits, bâclés, après la mise au point du programme), mais surtout parce qu'ils ne savent pas si cette extension n'est pas utilisée par un autre programme.
Et puis il y a les traces d'installation laissées volontairement par les sharewares, pour éviter qu'il suffise de désinstaller et réinstaller pour avoir une nouvelle période d'essai. Pour cela les CLSID abscons sont bien pratiques, pour échapper aux recherches sur le nom du programme ou de l'éditeur.

Mais en fait ce n'est pas gênant d'avoir des clés inutilisées, tant qu'elles ne sont pas toxiques.
La BDR est une base de données, forcément compliquée à gérer et le pire c'est que cela a été voulu par Microsoft qui au début ne fournissait pas regedit pour la manipuler. Il a dû l'ajouter sous la pression des utilisateur. C'est de toute façon un programme mal documenté, parce que Microsoft préfère que l'on ne touche pas à la BDR.

@+
Vazkor

Retourner vers Vitesse, réglages, paramétrages