heures d'activité windows

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

heures d'activité windows

Messagede LEMEFIANT » 20 Déc 2020, 07:56

Bonjour,

une image des heures d'activité:

Image

S'il y a un problème avec les captures d'écran, merci de me dire comment faire :yes:

Avec ma précédente box, je pouvais paramétrer via son interface sa connexion au web.

De quoi, s'agit-il, ici ?

Ne pouvant faire de l'Internet à domicile qu'une à deux par jour en semaine, je présume que je puisse désactiver ma box par son interface ?

Désolé de poster de bon matin, mais la journée cela ne passe pas !

Merci et bonne journée :yes:
Etes-vous sûr de vos certitudes ( Anonyme)
LEMEFIANT

Re: heures d'activité windows

Messagede pierre » 20 Déc 2020, 13:36

Bonjour,

Il faut vraiment que l'on arrive à voir les images.

Cjoint

Quel est votre abonnement Internet ?

J'ai l'impression d'un enfant dont le contrôle parental a limité le temps de connexion à 2h par jour.

Votre abonnement est, très probablement, 7/7 24/24.

Cordialement,
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede LEMEFIANT » 17 Jan 2021, 08:15

Bonjour,

en fait, cela n'a rien à voir avec les heures de connexion à Internet.

C'est pour éviter que lorsque j'utilise mon PC , il redémarre automatiquement suite à une MAJ de Windows.

Bonne journée :yes:
Etes-vous sûr de vos certitudes ( Anonyme)
LEMEFIANT

Messagede Silure » 17 Jan 2021, 12:21

Bonjour.

Très honnêtement, je ne pense pas que les mises à jour Windows soient aussi fréquentes qu'il vous faille limiter votre connexion à internet à deux heures par jour. Hormis peut-être quelques "patchs" de correction de faille, ponctuellement, hors mises à jour mensuelles. Sinon, deuxième mardi du mois.

De plus vous pouvez paramétrer le gestionnaire de mise à jour - Démarrer >> Paramètres >> Mise à jour et sécurité >> Windows Update pour qu'il vous propose les mises à jour sans les télécharger ni les mettre à jour automatiquement. Une fois ceci fait, le système vous propose de redémarrer.

Pour CJoint, je vous avais laissé un message plus haut. En ce qui me concerne, ça fonctionne.Ça le devrait pour vous aussi.

Chaque Box peut paramétrer son temps d'accès à internet.

@+
Image
Linux user #546171 Config <=
Silure
Modérateur

Messagede pierre » 17 Jan 2021, 19:50

Bonjour, LEMEFIANT,
Bonjour, Silure,

Chaque fois qu'il y a une mise à jour de Windows (un Windows Update), Microsoft commence par télécharger tous les fichiers dont il a besoin puis, une fois que tout est prêt, il avertit l'utilisateur qu'il est prêt à démarrer la mise à jour et qu'il faut fermer toutes les applications ouvertes, car le système va probablement redémarrer.

L'utilisateur a la possibilité de répondre "Pas maintenant". Windows Update revient à la charge 2 heures plus tard. Il est bon de ne pas être à la machine à café à ce moment-là, car, en absence de réaction de l'utilisateur, Windows Update ferme tout et tous les travaux en cours sont perdus.

Il est possible de paramétrer Windows Update pour qu'il retienne la mise à jour un certain temps, classiquement 7 jours, mais possibilité jusqu'à 35 jours (environ jusqu'au prochain Windows Update).

Windows Update a lieu, normalement, le second mardi de chaque mois (Patch Tuesday - Mardi des patchs). Un Windows Update intermédiaire est rare et concerne alors une correction d'une faille de sécurité en alerte immédiate.

Alertes Microsoft :
search.php?keywords=Microsoft&terms=all&author=&fid%5B%5D=173&sc=1&sf=titleonly&sr=topics&sk=t&sd=d&st=0&ch=300&t=0&submit=Rechercher

Cordialement,
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Retourner vers Internet (tous navigateurs - navigation) et moi