edge: interdit de supprimer ?

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

edge: interdit de supprimer ?

Messagede LEMEFIANT » 18 Déc 2020, 18:16

Bonsoir,

ce qui ne m'arrange pas , c'est le fait de ne pouvoir supprimer EDGE , dont je n'ai pas besoin.

J'ai FIREFOX 84.0 et la lenteur de mon PC s'en ressent.

J'ai lu , qu'il est déconseillé de vouloir le supprimer car il fait partie intégrante de Windows 10, sauf à être un expert informatique, ce que je ne suis pas ?

le fait , malgré tout de le garder, sans l'utiliser ( ce que l'on m' a conseillé) , utilise des ressources du PC ?

Merci et merci pour vos conseils :mrgreen:

Cordialement.
Etes-vous sûr de vos certitudes ( Anonyme)
LEMEFIANT

Re: edge: interdit de supprimer ?

Messagede pierre » 19 Déc 2020, 11:10

Bonjour,

EDGE aujourd'hui, comme ce fut le cas pour Internet Explorer avant, est mutualisé avec Windows. Il ne peut pas être purement et simplement désinstallé.

Il faut déclarer l'autre navigateur installé (Firefox dans votre cas) comme étant le navigateur par défaut (ce que Firefox vous demande chaque fois que vous le lancez s'il n'est pas le navigateur par défaut, comme le font tous les autres navigateurs installés tant qu'aucun n'est déclaré "Navigateur par défaut").

Il faut également associer certains types de fichiers (Comment associer un type de fichiers à une application) au navigateur choisi (Firefox dans votre cas).

Sous Windows 10, clic sur la loupe de recherche, en bas, juste coté du bouton "Démarrer".
Afficher l'icône de recherche dans la barre de tâches

Commencez à saisir "Types de fichier" et ouvrez. C'est Edge qui s'ouvre (on n'y peut rien).

Sélectionnez une application puis clic sur le bouton "Gérer" qui apparaît.

La liste des types de fichiers et protocoles que sait gérer l'application sélectionnée s'affiche ainsi que le nom de l'application préférentielle avec laquelle chaque type de fichiers ou protocole est géré actuellement.

Par exemple, l'application VLC sait gérer les types de fichiers .aac, .ac3, .adt, .adts..., mais, par défaut, ces types de fichiers sont gérés par Groove Music. Vous pouvez les attribuer à VLC.

Faites la même chose avec EDGE. Il y a de nombreux types de fichiers qui sont, par défaut, attribués à Internet Explorer ou EDGE. Attribuez-les à Firefox lorsqu'il sait les gérer.

Cordialement,
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede Silure » 19 Déc 2020, 17:36

Bonsoir.

Pour Firefox, donc, voir ici.

@+
Image
Linux user #546171 Config <=
Silure
Modérateur

Messagede LEMEFIANT » 20 Déc 2020, 09:20

Merci beaucoup :yes:
Etes-vous sûr de vos certitudes ( Anonyme)
LEMEFIANT

Retourner vers Windows 10