Demande d'analyse (psychanalyse) d'un rêve

Un moment de détente, d'humour ou d'humeur.

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Demande d'analyse (psychanalyse) d'un rêve

Messagede pierre » 17 Sep 2020, 22:48

Bonjour,

Demande d'analyse (psychanalyse) d'un rêve dont 2 points me reviennent.

Je suis en période antique (où romaine). J’envisage d’acheter une propriété et je visite un gigantesque chantier où commence à se construire une ville. Les propriétés en construction en sont encore à 50cm de hauteur. J’avise un chef de chantier et lui pose des questions. 2 me reviennent en mémoire à mon réveil :

1/ Pourquoi certaines pierres de façade des murs des maisons sont très fines par rapport à l’ensemble des pierres de taille des murs ?

Réponses : c’est parce que nous envisageons de réserver un creux dans chaque maison pour y installer un compteur d’eau. Ainsi la commune facturera l’eau consommée aux habitants, ce qui lui permettra de financer l’immense chantier d’adduction d’eau et, surtout, cela responsabilisera les habitants qui devraient être conduits à l’économiser.

2/ J’avise des blocs de granit d’environ 2 mètres sur 60x60 creusés qui me font penser à des auges pour nourrir ou abreuver des troupeaux ou à des baignoires. Je fais remarquer au chef de chantier que l’une de ces auges a dû recevoir un coup malheureux de masse lors de son creusement, car il y a un trou sur un côté.

Réponse : ce sont des cercueils et le propriétaire de celui-ci a demandé que, lorsqu’il sera mort et mis dans son cercueil, il ait un peu d’air.

Note : durant ces jours de rêves, une amie pétrie de culture, dont d’architecture et de peintures, est en vacances à Rome.

À vos plumes.
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Re: Demande d'analyse (psychanalyse) d'un rêve

Messagede shl » 20 Sep 2020, 15:01

Je dirais qu'il y a un mélange entre le voyage de ton ami et « l'actualité permanente » de ces dernières années (l'état de de la planète et les économies d'eau). Pour le cercueil, une angoisse de la mort ? Il y a quelques années, j'ai rêvé que j'étais condamné à être enfoui à plusieurs dizaines de mètres sous terre - pas enterré vivant mais conduit dans une grotte dont je savais que je ne ressortirais jamais et où je ne recevrais aucune visite jusqu'à la fin de ma vie. Horrible...
La vie privée n'est pas réservée à ceux qui ont des choses à se reprocher.
Ma config détaillée
Assiste.com
shl
Modérateur

Re: Demande d'analyse (psychanalyse) d'un rêve

Messagede lolipopstar » 13 Nov 2020, 14:33

Bonjour, est ce que la vision d'un cercueil est forcément liée à la mort ? j'ai lu dans un livre en rapport avec les rêves que cette vision peut avoir un rapport avec des énergies négatives vécues et qui laisse entre autre "une ombre" dans l'esprit...cela peut signifier qu'un changement est à venir ou à effectuer :) les rêves sont fascinants...
lolipopstar

Retourner vers Le Bistrot