Covid-19

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Covid-19

Messagede pierre » 21 Mar 2020, 15:48

INFORMATIONS CORONAVIRUS (COVID-19)
GOUVERNEMENT FRANÇAIS

Informations au jour le jour du Gouvernement français

Imprimer les attestations et justificatifs
Attestation dérogatoire PDF - 134.44 Ko
Attestation professionnelle PDF - 122.97 Ko

Attestation dérogatoire DOCX - 18.64 Ko
Attestation professionnelle DOCX - 19.76 Ko

Attestation dérogatoire TXT - 2.66 Ko
Attestation professionnelle TXT - 2.38 Ko

Attestation numérique avec QR-CODE pour smartphone ou papier
https://media.interieur.gouv.fr/deplacement-covid-19/
https://media.interieur.gouv.fr/deplacement-covid-19/

Quels sont les signes du Covid-19 :

Image

Comment se transmet le Covid-19 :

Image

Plus d'informations sur le virus
  • Qu’est-ce que le coronavirus COVID-19 ?
  • D’où vient le coronavirus COVID-19 ?
  • Quels sont les symptômes du coronavirus COVID-19 ?
  • Quel est le délai d’incubation de la maladie ?
  • Le virus a-t-il muté ?
  • Y aura t-il une seconde vague de virus qui touchera les plus jeunes ?
  • Après avoir guéri du coronavirus, est-on immunisé ou est-il possible de tomber malade une deuxième fois ?
  • Quel est la dangerosité du coronavirus ?
  • Quelles catégories de la population sont les plus touchées ?

Dépistage
  • Quelle est la stratégie des autorités sanitaires pour les tests ? Cette stratégie peut-elle évoluer ?
  • Pourquoi ne plus tester tous les patients avec symptômes ?
  • Comment se passent les tests ?

Point de la situation en France

Les réflexes à adopter

Image

Autres informations du Gouvernement français

Je vous espère tous en bonne santé.

Attention au Web, un truc trompeur et menteur avec lequel aucun antivirus ne fonctionne contre celui-là, ni contre les fakes et imposteurs.
N'écoutez pas, ne croyez rien des millions de trucs et astuces certifiés par d'illustres inconnus.

Merci à toutes et à tous ceux qui bravent le danger pour nous assister, nous protéger, nous soigner s'il le faut.
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Re: Covid-19

Messagede pierre » 21 Mar 2020, 20:55

Ben voyons !

Orange et la Géolocalisation - Techniques et technologies au prétexte de gérer la propagation du virus.

Stéphane Richard : PDG d'Orange

Qu’en est-il de l’utilisation des données des opérateurs télécoms ?

Nous travaillons avec l’Inserm pour voir comment les données peuvent être utiles pour gérer la propagation de l’épidémie. Un des chantiers du futur avec Inserm est de permettre aux épidémiologistes de modéliser la propagation de la maladie. Dans un tel usage, les données de géolocalisation sont anonymisées. Mais malgré ça, cela demanderait des ajustements réglementaires et un accord de la CNIL. Ainsi, il faudrait pouvoir garder des données sur une durée de temps longue, or actuellement nous devons les supprimer au bout d’un an, nous voudrions les garder deux ans. Ce sont des travaux tout à fait essentiels.

Les données pourraient aussi être utilisées pour mesurer l’efficacité des mesures de confinement, comme en Italie. Je le répète nous parlons de données anonymisées et agrégées. Leur utilisation est indispensable pour mesure le confinement et pour ajuster les dispositions en fonction des comportements. Il ne s’agit pas de traquer les gens individuellement. Il faut au moins savoir si les gens respectent les périmètres de confinement, ou s’ils se déplacent, sans pour autant savoir qui va où.

Source :
https://www.lefigaro.fr/secteur/high-te ... e-20200320
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede shl » 23 Mar 2020, 16:06

Oui oui, juste pour des statistiques, promis juré... Mais une fois que ce sera entré dans les mœurs, au bout de quelques années, il n'y aura aucune raison de ne pas aller à l'étape suivante : sanctionner ceux qui sont détectés du périmètre. Ou comment transformer les téléphones en bracelets électroniques. Et il sera impossible de protester puisque viendra l'argument imparable : « c'est pour notre bien »...
La vie privée n'est pas réservée à ceux qui ont des choses à se reprocher.
Ma config détaillée
Assiste.com
shl
Modérateur

Messagede piratebab » 01 Avr 2020, 08:25

Je ne sais pas si vous avez regardé le magazine de la santé hier soir sur france 5, c'était trés instructif.
A revoir peut être sur leur site.
piratebab
Modérateur

Messagede pierre » 01 Avr 2020, 14:05

Image

Image
pierre

Messagede Vazkor » 03 Avr 2020, 07:08

Bonjour,

Seuls les greffés de l'oreille seront localisables.
Mon smartphone, je l'emporte essentiellement quand je pars en voiture pour quelque temps. C'est uniquement pour pouvoir appeler les secours en cas de panne ou accident dont je serais témoin.
A la maison, il est posé à gauche de mon moniteur.
J'oublie systématiquement de l'emporter quand je sors mon chien ou que je me rends chez mon amie habitant à 20 mètres sur le même trottoir.
Il y a quelques jours, j'ai constaté que mon smartphone s'était éteint. Batterie vide. Je n'avais pas pensé à vérifier sa charge...

Le bornage ne permet pas de détecter de petits déplacements.
Rien ne vous oblige à posséder un GSM ou un smartphone et à le porter constamment sur vous.

Si vous voulez sortir d'un périmètre autorisé, pensez à éteindre votre GSM et n'utilisez pas le GPS de votre voiture. Évitez les zones avec caméras de surveillance.N'utilisez pas de carte de banque ou de crédit quand vous êtes loin de chez vous.

"Pour vivre heureux, vivons cachés"

@+
Vazkor

Messagede pierre » 03 Avr 2020, 10:54

Smartphones et appareils mobiles

• Données mobiles toujours désactivées. On ne les active que le temps d'un besoin et on désactive immédiatement après.
  • Wi-Fi toujours désactivée. On ne l'active que le temps d'un besoin et on désactive immédiatement après. Je n'en ai jamais besoin.
  • Bluetooth toujours désactivé SUR TOUS VOS APPAREILS (y compris les postes fixes). On ne l'active que le temps d'un besoin et on désactive immédiatement après. Je n'en ai jamais besoin (y compris pour mon enceinte sonore sur mon poste fixe que je connecte par câble). Votre Bluetooth est exploité en continu en espionnage (lire Bluesnarfing).
  • Position (GPS) toujours désactivée. On ne l'active que le temps d'un besoin ponctuel et on désactive immédiatement après.
  • Point d'accès mobile toujours désactivé.

Le Bluetooth permet des fils à la patte (totalement équivalent aux bracelets de surveillance électronique) que l'on trouve dans toutes les applications du type Catch Me, MétroFinder, O’way, Buddyonrails, Wingman, etc.

Les bracelets de surveillance électronique ont été promus dans le cadre d’un régime de surveillance électronique (loi de décembre 2005) élargi à la « surveillance de sûreté » (loi de février 2008) en alternative à l'incarcération, surveillance socio-judiciaire et « surveillance de sûreté ».

Élargissons nous-mêmes la surveillance sur nous-mêmes, nous sommes bien assez bêtes pour cela.

Et SHL a raison, encore une fois.
Image

Image
pierre

Messagede piratebab » 03 Avr 2020, 14:04

Pierre,
concernant la geolocalisation chez android, cela à peu d'effet. Cela signifie juste que la position n'est plus communiquée aux applications , mais le systeme continu de l'envoyer régulièrement aux serveurs google, et à l'enregistrer.
Désolé, je ne retrouve plus mes sources, ce sont des études sur le volume de données transmises par un smatphone (comparaison IOS et android)
ça doit étre la dedans
l'original: https://digitalcontentnext.org/wp-conte ... -Paper.pdf
La traduction: https://framablog.org/2019/01/12/les-do ... t-complet/
piratebab
Modérateur

Messagede piratebab » 03 Avr 2020, 14:16

J'ai retrouvé quelques references:
AP Exclusive: Google tracks your movements, like it or not166Google is tracking users’ location even when location services are disabled Ryan Nakashima August 2018

yan Nakashima, “AP Exclusive: Google tracks your movements, like it or not,” AP, August 13, 2018, available at https://apnews.com/828aefab64d4411bac257a07c1af0ecb
Google collects Android users’ locations even when location services are disabled170Google collects Android location when location services are turned offQuartzNov. 2017

Keith Collins, “Google collects Android users’ locations even when location services are disabled,” Quartz,November 17, 2017, available at https://qz.com/1131515/google-collects- ... -disabled/
piratebab
Modérateur

Messagede pierre » 04 Avr 2020, 08:33

Géolocalisation avec simplement les bornes Wi-Fi, c'est pourquoi je dis de toujours couper la Wi-Fi, partout, et pas seulement sur les appareils mobiles.

Principe similaire à la triangulation, basé sur l'intégralité des bornes Wi-Fi proches et mesure de l'affaiblissement du signal.

Géolocalisation avec le système des bornes WiFi
Assistant Wi-Fi (Wi-Fi Sense) de Windows 10

Pas de fil à la patte - pas de bracelet électronique volontairement activé !
Image

Image
pierre

Suivante

Retourner vers Windows (toutes versions) et moi