DWS - Destroy Windows Spying (Windows 7, 8.1, 10)
J'avoue ne plus chercher du tout la moindre mise à jour de cet outil dont plus aucune trace n'existe nulle part et qui, du temps de son existence, nécessitait de voyager dans une nébuleuse à trous noirs pour trouver quelques bribes d'informations pas à jour. Les jouets de geek ont le don de m'énerver, me faire perdre mon temps, tuer la confiance et foutre le bazar dans cette recherche effrénée de toujours vouloir en faire plus que les autres. C''est d'ailleurs le cas de CCleaner qui m'énerve particulièrement.
D'autre part, s'il ne constitue pas une malveillance, ce qu'il fait n'est pas expliqué et il en fait trop et mal, provoquant des blocages définitifs et irréversibles.
Enfin, Microsoft a réagi violemment en modifiant (violant) la hiérarchie de la résolution des noms de domaine (DNS) afin d'empêcher définitivement le blocage d'accès à certains de ses serveurs par quiconque (DWS et tous les autres).
Regardez attentivement le schéma de principe de la résolution des noms de domaine et observez que, tout en haut, un nouveau mécanisme, n'existant nulle part, a été ajouté par Microsoft, hors normes (ce n'est pas illégal, c'est... hors normes ! A quoi servent les normes alors ?).
J'en reste, désormais, à O&O ShutUp10, par une société de très bonne réputation de très longue date.