Bonjour,
Sur une réinstallation toute fraîche de XP PRO SP2 puis l'installation de SP3, IE 9 ne peut pas afficher les pages internet. L'outil de diagnostic indique "Windows ne peut pas se connecter à internet à l'aide de HTTP, HTTPS ou FTP, probablement à cause des paramètres du pare-feu."
Parfois s'affichent des bribes de page ainsi sur meteofrance.com je vois les températures mais pas la carte.
La désactivation du pare feu Windows ne change rien, ni la création de 3 exceptions sur les ports 80, 443 et 21.
Encore aucun logiciel installé, pas encore d'antivirus non plus.
J'ai passé le sp4 non officiel d'assiste.com pour avoir toutes les mises à jour. J'ai maintenant IE8 (!?) mais le problème est toujours là.
Au passage, un grand merci pour ce SP4 qui facilite bien les choses.
ping sur la box : bon,
ping sur des noms de domaine : bons.
Donc l'accès à internet se fait.
Serveur proxy décoché.
Le problème reste le même avec les paramètres TCPIP obtenus automatiquement ou rentrés manuellement.
Qui aurait une piste ?
Avec tous mes remerciements.
Cordialement,
P.S. : Je suis passé à linux mais j'ai encore besoin de XP (qui me semble moins bancal que Vista) pour certaines applications que je n'ai pas réussi à faire fonctionner avec Wine et pour de nombreuses feuilles de calcul sous Lotus avec des macros pas encore réécrites pour LibreOffice.