Je viens de tenter de m'inscrire chez Opera Software, l'éditeur du navigateur Web Opera.
We require some additional information before we can create your account.
We could not complete your registration:
You must give consent to this site to collect/process your information, and to send you emails.
This community forum collects and processes your personal information.
La seule option d'Opt-Out, chez Opera, est de cocher la case "Do Not Track" or on sait quel seuls 22 sites Web au monde, sur 2 milliards, ont déclarés respecter ce truc qui n'a jamais fonctionné et ne fonctionnera jamais puisque cela repose sur la confiance qui est bien le dernier truc auquel on peut faire confiance sur le Web. C'est juste brandi comme un étendard et se recommander de son usage, que j'ai supporté avec enthousiasme au début, lorsque la FOndation Mozilla l'a formalisé, commence à m'énerver comme une attitude mensongère et trompeuse.
Opera Software est une société norvégienne. La Norvège a refusé, par deux fois par référendum, d'entrer dans l'Union Européenne, donc le RGPD et autres consignes données dans plusieurs pays de rendre un peu de contrôle sur leurs vies privées aux internautes ne s'appliquent pas.
Cordialement,