Oops, en même temps.
Merci à toi.
Modérateur: Modérateurs et Modératrices
L'interface de consentement de Google accueille les visiteurs du site avec une demande d'utilisation de données pour adapter la publicité, avec des boutons «non» et «oui» tout aussi importants. Si un lecteur refuse d'être suivi, il voit un avis disant que les publicités seront moins pertinentes et demandant à «accepter» ou revenir à la page précédente. Selon une source, une étude de recherche sur ce type de mécanisme d'opt-out a conduit à des taux d'opt-out de plus de 70%.
"La grande question aujourd'hui, c'est de savoir s'il y a une opportunité pour des annonceurs et des médias de fonctionner hors de l'écosystème Google", renchérit Jean-Luc Chetrit, directeur général de l'Union des annonceurs. "Ce qui s'est passé prouve qu'ils sont capables involontairement ou pas de bloquer l'ensemble de l'écosystème."
A court terme, les signataires demandent à Google "d'accélérer (son) calendrier pour rétablir au plus vite une véritable interopérabilité des outils et le fonctionnement pérenne du marché", et de "mettre en place un processus permanent de concertation". Ils ont prévu d'alerter l'Autorité de la concurrence sur "les conséquences d'une telle dépendance technologique".
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités