Bonjour à tous et merci à ce forum d'exister
Je vais essayer de trier mes idées en écrivant, mais ce qui m'arrive est tellement horrible et dure depuis si longtemps que je ne sais pas vraiment par quel bout prendre mon récit
Tout d'abord je tiens à préciser qu'ua début de mon récit j'étais journaliste, et que je pense que ceci n'était pas étranger à cela
En 2008, suite à des cambriolages je n'avais plus d'ordinateur et je me suis rachetée un portable windows 7 64 bits (j'ai fait tous les windows, depuis le 3.01 et suis connectée à Internet depuis 1997) Des "amis" (certains s'étant révélés désastreux par la suite) m'ont alors inondée de clés usb et de cd avec des fichiers (principalement musique, pdf et ebooks) pour m'aider à me remettre en selle
Depuis, bien que les problemes avec mes ordis (car j'en ai changé plusieurs fois depuis, et j'ai tout reformaté 100 fois mais à chaque fois je remettais le même lot de documents) aient été en s'empirant je n'ai jamais trouvé personne pour m'aider à comprendre ce qui se passait et la police de ma ville (Bayonne) a toujours obstinément refusé de prendre mes plaintes
Le genre de choses qui m'arrivaient (sur trois opérateurs téléphoniques différents)
- upload d'énormes quantité de data vers je ne sais où (alors que je n'envoyais rien, j'ai fait des captures d'écran des transferts de données)
- achats somptueux faits à partit de ma carte bleue (mais comme la police refuse d'enregistrer les plaintes il n'y a pas eu d'enquete, pourtant cela aurait été facile , il y avait des billets d'avion et des factures de téléphonie - de savoir qui c'était
- des Ban DHCP incessants sur mes différents ordinateurs, tablettes; téléphones, etc (soyez indulgents, jusqu'au mois d'avril de cette année je ne savais pas ce qu'était un ban DHCP et je me prenais la tête avec des opérateurs de téléphonie parlant à peine français qui me disaient "mais si , madame, c'est vous qui avez fait ça", du moins quand ils me disaient quelque chose d'autre que d'acheter un poste de télé où le dernier téléphone à la mode qui résoudrait tous mes problèmes)
- des appels (je suis en dégroupé) qui n'arrivaient jamais : mes correspondants me montraient leur listing d'appels sortants et je pouvais bien constater qu'ils avaient appelé des dizaines (voire des centaines) de fois pour certains, mais moi qui était à l'intérieur mon téléphone n'avait jamais sonné
- des appels émis qui n'étaient pas reçus par mes correspondants, alors qu'ils étaient auprès du téléphone
- des sonneries incessantes semblant venir d'un numéro (c'est souvent arrivé avec le numéro d'un de mes ex, et j'ai cru etre victime de harcélement de sa part, jusqu'à ce que je le vois physiquement chez moi alors que son téléphone était en train de m'appeler, cela arrivait particulirement lorsque j'avais besoin de rendre un travail à temps, à raison d'environ 40 appels par heure - et cela pouvait durer des jours et des nuits)
- des sites soudainement indisponibles depuis mon ordinateur (oui je suis au courant, la bulle, tout ça, mais là je parle de sites de ministères ou d'organes de presse, en France ou à l'étranger, que j'avais déjà consultés, et qui, 10 mn après m'annonçaient que "vous n'avez pas l'autorisation d'acceder à ce site" etc etc
- des documents qui disparaissaient de mon ordinateur, notamment tous mes écrits, que je n'arrivais même pas à retrouver dans les points TMP
- des logiciels (tous avec licence) désinstallés
- des mails effacés depuis l'intérieur de mes boites mails en ligne (yahoo, gmail et protonmail) alors que je les avais bien lu et que j'avais même répondu à certains
- des fichiers .doc totalement effacés même leurs versions provisoires et leurs points TMP
- des fichiers image effacés
- des comportements erratiques de ma souris, mon lecteur de CD, des démarrages et redémarrages incessant de mes ordinateurs (surtout quand j'avais un travail à rendre) au point qu'il me fallait parfois jusqu'à 3 heures (allumer, ça s'éteind, je rallume, j'ouvre le fichier, ça s'éteind, je rallume etc) pour acceder à mes dossiers
- des doubles connexions sur mon compte facebook avec des ip ne m'appartenant pas (et bien sur, mon "second moi" fait et dit des choses que je désaprouve)
etc etc
Donc on peut dire que je me bats contre ces ordinsateurs depuis juillet 2015 (j'avais déjà remarqué des choses avant, mais en juillet 2015 cela a été splendide, je devais déménager - un truc normal - j'écrivais le soir ma lettre de résiliation de bail et quand je voulais l'imprimer le matin elle n'existait plus)
J'avais mis un de mes deux ordis sur ubuntu mais (outre le fait que c'est dérangeant dêtre sous un nouveau systeme d'exploitation) les choses ne se sont pas arrangées du tout, surement (c'est ma toute nouvelle science qui parle) parce que j'y avais copié les mêmes vieux fichiers pdf et mp3 (je pense à un RAT, bien sûr)
Depuis Aout de cette année (après une énieme tentative de poser une plainte, droit refusé pour la 18eme fois), j'ai vraiment décidé de reprendre les choses en main, j'ai fais la formation de open classroom sur les réseaux, et j'en ai commencé une autre en anglais et c'est là que j'ai découvert le principe de l'administration à distance
Actuellement j'ai un ordinateur (toujours) sous windows 7 avec tous les fichiers d'origine (je veux dire les mp3 et les pdf) dessus, mais je l'ai débranché et ne veux plus le connecter, et ce portable à partir duquel je vous écris qui est actuellement sous kubuntu et je n'ai pas l'air d'avoir de problème (yohou, un mois sans rien qui s'efface)
Par contre j'ai vraiment l'impression d'avoir des problèmes avec mon téléphone (un android actuellement, que je connecte uniquement en 3G) j'ai fait des procédures de réinstallation plusieurs fois mais je pense à des procédures type "man in the middle" tout en ne sachant pas si c'est possible en 3G (à certains moments je n'arrive pas à accéder à certains sites, ou alors, c'est arrivé plusieurs fois, j'ai fait des captures d'écran, je veux acheter quelque chose et tout à coup mon adresse dans mon compte client a changé, alors que cela fait des années que je suis cliente sur ce site, bref un vrai cauchemar) j'ai réussi à contacter Tor project (parce que leurs outils décelaient des choses anormales) et il m'ont conseillé d'installer Cell Psy Catcher qui, lorque je suis chez moi (je précise que cela ne se passe jamais chez des voisins distants de 50m chez qui je vais passer la nuit parfois) me détecte des fake cell tower environ une fois par heure (en moyenne, alertes de niveau "mild" à Hight)
Donc en vous remerciant de m'avoir lue jusque là, je voudrais demander de l'aide, premierement pour sécuriser mon téléphone et mes connexions 3G, et deuxièmement j'aimerais savoir comment porter plainte, ce n'est pas tant la plainte que je voudrais poser (puisque je peux le faire par écrit auprès du procureur qui classera sans suite) mais surtout pouvoir savoir vers qui mes données ont été envoyées depuis des années (j'ai ma petite idée, mais bon, pas l'ombre d'une preuve)
Merci de m'avoir lue jusque là
J'espère que j'aurais une réponse
Bien cordialement