mandrake linux simple ou power pack ?

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

mandrake linux simple ou power pack ?

Messagede sismik » 08 Oct 2004, 11:30

Salut à tous,

Quelqu'un pourrait-il me dire quelle est la différence entre mandrake linux gratuit (c'est à dire les fichiers iso telechargeables sur le net) et mandrake linux power pack à 80 € à la fnac ? Cette somme est-elle justifiée ?
Si quelqu'un peut me donner un peu de sa science, il est le bienvenu.

Merci et à +.
sismik

Messagede Tesgaz » 08 Oct 2004, 11:57

Salut,

d'origine ce que tu télécharges est la version de base avec 3CDs inclus,

pour le powerpack :
il a en plus des applications commerciales et Open Source non présente dans les 3 CDs, depuis la bureautique jusqu'au développement d'applications, ce pack polyvalent apporte un des systèmes poste de travail les plus impressionnants qu'on puisse imaginer.
PowerPack inclut des applications et lecteurs célèbres tels que Macromedia Flash™, Adobe Acrobat Reader™, et RealPlayer™.
des patchs pour le noyau en fonction des carte mère, etc..
Inclut: 6 CD, 2 manuels, 60 jours de support à l'installation Web, un mois d'abonnement à Mandrakeclub, plus un mois d'abonnement à MandrakeOnline.

voila
Tesgaz

Messagede sismik » 08 Oct 2004, 12:09

Salut,

Merci pour cette réponse. J'aimerais passer à linux, d'autant qu'un maximum de 80 € c'est pas cher pour un OS (c'est carrément donné), mais j'ai encore quelques légères craintes (peut-être infondées). J'ai peur de ne pas avoir le niveau suffisant pour bien l'utiliser.
J'ai d'autres questions par contre :
- est-il vrai qu'il n'y a pas de spywares, virus, hacking... sous linux ?
- que signifie utiliser linux en "root" ?

J'ai encore tellement de choses à apprendre...

A +
sismik

Messagede Tesgaz » 08 Oct 2004, 12:22

alors,

le compte "root", c'est le compte administrateur de la machine, celui qui a tout les droits, ce qui veut dire que sous ce compte, on peut tout faire, même le pire

d'origine, quand on installe sa machine, le compte "root" est créer automatiquement, et ensuite, on ajoute un compte utilisateur
le compte utilisateur a des droits uniquement sur ses documents et quelques réglages (le bureau, quelques reglages logiciels..)
mais c'est tout

donc, si on souhaite installer un logiciel, on ne peut le faire que par l'intermédiaire du compte "root"

pour le reste, oui, les malwares, bho, trojans et virus n'existent pas à ce jour sur linux, ou si peut que l'on ne s'en soucis pas du tout
et compte tenu que pour s'installer ils doivent obligatoirement passer par le compte "root", ce n'est pratiquement pas possible, donc pas de surprise de virus sur linux
Tesgaz

Messagede sismik » 08 Oct 2004, 12:45

Re-salut,

Je pense que je vais commencer par utiliser linux en dual boot, le temps de dompter la bête. De toute façon, ça coûte rien (c'est le cas de le dire) d'essayer. Un nouveau challenge de temps en temps, ça motive.
Merci pour ces quelques eclaircissements, et à bientôt.
sismik

Messagede sismik » 08 Oct 2004, 14:15

Salut,

J'ai déjà une nouvelle question. J'ai pour l'instant 2 partitions sur mon DD : une avec l'OS et les applications, et l'autre avec les données (le répertoire Mes Documents en fait). Si j'installe Linux sur un 3è répertoire, est-ce que je pourrais consulter les fichiers de ma 2é partition (les fichiers musicaux par exemple) ?
sismik

Messagede sismik » 08 Oct 2004, 14:18

Il fallait lire "Si j'installe Linux sur une 3è partition" et pas "sur un 3è répertoire" dans le post précédent.
sismik

Messagede Vazkor » 08 Oct 2004, 14:54

Bonjour,

Linux lit les partitions Windows et alors que Windows ne voit même pas les partitions Linux.
Tu as donc tout intérêt à installer Linux sur une partition après toutes les partitions Windows, pour éviter les décalages de lettres des lecteurs.

@+
Vazkor

Messagede Tesgaz » 08 Oct 2004, 16:05

sismik a écrit:Salut,

J'ai déjà une nouvelle question. J'ai pour l'instant 2 partitions sur mon DD : une avec l'OS et les applications, et l'autre avec les données (le répertoire Mes Documents en fait). Si j'installe Linux sur un 3è répertoire, est-ce que je pourrais consulter les fichiers de ma 2é partition (les fichiers musicaux par exemple) ?

je confirme ce que dit Vazkor,

tu pourras lire et copier tout tes documents de tes partitions windows, c'est en natif sur linux

tu les retrouveras montés d'origine dans le répertoire /mnt/Windows/
et /mnt/mes documents/
(si c'est le nom d'origine de tes partitions sur XP)
Tesgaz

Messagede sismik » 08 Oct 2004, 17:01

Salut,

Merci à Vazkor et à Tesgaz pour ces précieux renseignements.

A+
sismik

Suivante

Retourner vers Linux (toutes distributions) et moi