SpyHunter

Logiciels

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

SpyHunter (Enigma Software)

Messagede pierre » 30 Oct 2015, 19:16

Bonjour,

SpyHunter (Enigma Software) vient de m'envoyer ses avocats, ce soir !

Cordialement
pierre

Re: SpyHunter (Enigma Software)

Messagede pierre » 30 Oct 2015, 19:56

viewtopic.php?p=24195#p24195

Ce message, reçu par eMail le 26.12.2004, date de 11 ans et utilisait le système de feedback installé sur l'hébergement Free de l'ancien site.
Je n'ai plus l'original et le système de feedback préserve l'anonymat, je ne sais donc pas qui l'a écrit.

pierre a écrit:Page d'origine : http://assiste.com.free.fr/p/faux_utili ... hunter.php

** Valeurs résultats **
quality : 5
feedback : A propos de Spyhunter :

J'ai testé cette m... et je confirme que ce n'est pas un truc fréquentable.
Il rapporte comme fichier infecté par un spyware mswinsck.ocx
Le seul fait de renommer ce fichier socket.ocx fait qu'il n'y trouve plus de spyware. Etonnant, non ?
De plus, la led du disque ne s'allume pas une seule fois pendant le "scan".
Tout ça est juste pour vous faire acheter la version payante (qui trouvera un spy dans winsock ? La question reste posée :))
Par contre, d'après mon expérience personnelle, il ne me semble pas que ce machin soit lui même un spyware : mon firewall ne m'a signalé aucune tentative d'accès vers l'extérieur de sa part.

Par ailleurs, j'ai déjà eu l'occasion de vous l'écrire mais vraiment, bravo pour votre site.
La quantité d'informations réunies là est impressionnante, et la qualité va de pair avec la quantité.
Je fais activement la promo de votre site auprès de mes amis.

Cordialement
gt_____@wanadoo.fr
pierre

Messagede pierre » 31 Oct 2015, 12:25

Bonjour,

L'avocat d'Enigma Software, me contactant, déclare avoir eu mes coordonnées par un juge car mes coordonnées seraient cachées par un dispositif d'anonymisation au niveau de l'enregistrement du nom de domaine.

Je vérifie cela à l'instant et, oh surprise, Gandi masque mes coordonnées. Je n'ai jamais demandé cela (sauf fausse manip de ma part sur leur panneau d'administration) et, de toutes manières, je m'en serais aperçu car, encore une fois sauf erreur de ma part, il me semble bien que l’anonymisation est, partout, un service payant.

Domain Name: assiste.com
Registry Domain ID: 103574586_DOMAIN_COM-VRSN
Registrar WHOIS Server: whois.gandi.net
Registrar URL: http://www.gandi.net
Updated Date: 2014-10-05T17:29:24Z
Creation Date: 2003-09-15T07:32:57Z
Registrar Registration Expiration Date: 2016-09-15T11:32:57Z
Registrar: GANDI SAS
Registrar IANA ID: 81
Registrar Abuse Contact Email:
Registrar Abuse Contact Phone: +33.170377661
Reseller:
Domain Status: clientTransferProhibited http://www.icann.org/epp#clientTransferProhibited
Domain Status:
Domain Status:
Domain Status:
Domain Status:
Registry Registrant ID:
Registrant Name: Pierre Pinard
Registrant Organization:
Registrant Street: Obfuscated whois Gandi-63-65 boulevard Massena
Registrant City: Obfuscated whois Gandi-Paris
Registrant State/Province:
Registrant Postal Code: 75013
Registrant Country: FR
Registrant Phone: +33.170377666
Registrant Phone Ext:
Registrant Fax: +33.143730576
Registrant Fax Ext:
Registrant Email: 015728d12964ab1a33f1d43390d2c714-263103 ... .gandi.net
Registry Admin ID:
Admin Name: Pierre Pinard
Admin Organization:
Admin Street: Obfuscated whois Gandi-63-65 boulevard Massena
Admin City: Obfuscated whois Gandi-Paris
Admin State/Province:
Admin Postal Code: 75013
Admin Country: FR
Admin Phone: +33.170377666
Admin Phone Ext:
Admin Fax: +33.143730576
Admin Fax Ext:
Admin Email: 015728d12964ab1a33f1d43390d2c714-263103 ... .gandi.net
Registry Tech ID:
Tech Name: Pierre Pinard
Tech Organization:
Tech Street: Obfuscated whois Gandi-63-65 boulevard Massena
Tech City: Obfuscated whois Gandi-Paris
Tech State/Province:
Tech Postal Code: 75013
Tech Country: FR
Tech Phone: +33.170377666
Tech Phone Ext:
Tech Fax: +33.143730576
Tech Fax Ext:
Tech Email: 015728d12964ab1a33f1d43390d2c714-263103 ... .gandi.net
Name Server: DNS108.OVH.NET
Name Server: NS108.OVH.NET
Name Server:
Name Server:
Name Server:
Name Server:
Name Server:
Name Server:
Name Server:
Name Server:
DNSSEC: Unsigned
URL of the ICANN WHOIS Data Problem Reporting System: http://wdprs.internic.net/

Je vais corriger cela, mais, s'il fallait prouver que je ne me cache pas, il suffit de lire :

http://assiste.com.free.fr/p/qui_suis_j ... ettre.html

http://assiste.com.free.fr/p/qui_suis_j ... heque.html

http://assiste.com.free.fr/p/qui_suis_j ... e_com.html

http://assiste.com.free.fr/p/associatio ... atuts.html

Cordialement
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede nickW » 01 Fév 2016, 23:37

Bonsoir,

Mais non, Pierre, tu n'es pas tout seul:

Enigma Software porte plainte contre BleepingComputer
http://forum.zebulon.fr/enigma-software ... 15252.html
Désolée, c'est un sujet à accès restreint.

Grinler, le propriétaire de BC, a décidé de s'opposer. Il a créé une page de crowd funding pour tous ceux qui veulent le soutenir et qui veulent aider à payer les avocats:
http://www.bleepingcomputer.com/announc ... of-speech/

Salut.
nickW - Image
30/07/2012: Plus de désinfection de PC jusqu'à nouvel ordre.
Pas de demande d'analyse de log en MP (Message Privé)
Mes configs
nickW
Modérateur

Messagede nickW » 03 Fév 2016, 20:55

Pierre,

Grinler (Lawrence Abrams) a écrit un message dans l'Espace Sécurité de Zebulon: ici (accès restreint).

Amitiés.
nickW - Image
30/07/2012: Plus de désinfection de PC jusqu'à nouvel ordre.
Pas de demande d'analyse de log en MP (Message Privé)
Mes configs
nickW
Modérateur

SpyHunter

Messagede pierre » 23 Mai 2016, 23:50

Le ridicule tue !

Trouvé sur un site satellite de Spyhunter poussant cet inutilitaire. Ce décapant est décoiffant et mon bonheur est garanti à 100% !

Image

Page archivée
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Re: SpyHunter

Messagede pierre » 29 Mai 2017, 19:24

Bonjour,

Je viens de fusionner plusieurs fils de discussions parlant de SpyHunter, y compris quelques discussions tenues en privé entre modos, histoire d'avoir tout, en vrac, en un seul lieu.

Certains liens pointent vers des zones privées où j'ai accès (et nickW avait accès), mais vous ne pourrez pas suivre ces liens.

Après le gentleman agreement entre Bleepingcomputer et Enigma Software, dans le procès qui les opposait, où personne ne perd la face, un nouveau truc : dans un test comparatif AV-Test (l'un des Organismes crédibles de tests et comparatifs (antivirus, etc. ...)), SpyHunter est premier, devant Malwarebytes.

Pour être honnête, il convient de le signaler.
https://www.av-test.org/fileadmin/pdf/r ... 017_EN.pdf

Le test porte sur le nettoyage sans laisser de trace. 6 outils sont testés. Mais pour être honnête, il convient de signaler que ce test ne porte que sur 21 malwares (on en dénombre plusieurs milliards) et que SpyHunter n'a reçu que 62 points sur 63 dans un des tests et 61 points sur 63 dans un autre test.

Dans un test de nettoyage sans laisser de trace de beaucoup plus grande ampleur, portant sur 17 suites de sécurité testées en continu durant 10 mois, et portant sur 60 malwares, par le même organisme (SpyHunter n'y est pas testé), on peut lire, à plusieurs reprises :
  • Les autres produits payants ainsi que le produit gratuit Malwarebytes Anti-Malware ont ici fait preuve d'un nettoyage irréprochable.
  • elles se situent qualitativement juste derrière Malwarebytes Anti-Malware qui fait preuve d’une prestation irréprochable.
  • Parmi les suites de protection, seule la solution Malwarebytes Anti-Malware a restitué un système entièrement nettoyé et réparé lors de chacun des 60 tests.
  • Malwarebytes Anti-Malware Free: parmi les solutions antivirus, ce logiciel a atteint un résultat de réparation parfait.

Malwarebytes, c'est là :
Malwarebytes

Pour SpyHunter, nous attendrons, mais l'usage de centaines de sites satellites douteux, voire menteurs, pour promouvoir un produit, est une méthode, une barrière, pour l'instant infranchissable.

Cordialement
Image

Image
pierre

Re: SpyHunter

Messagede pierre » 31 Mai 2017, 00:29

Il est tout de même étonnant qu'Enigma Software ne se soit jamais, à ma connaissance, confronté à ses confrères et néanmoins concurrents en proposant que SpyHunter fasse partie du pannel de Virustotal (61 antivirus/antimalwares).
Ce genre d'épreuve de vérité ne devrait pas leur faire peur et est extrêmement enrichissant pour les participants puisque chaque objet détecté chez un confrère et que d'autres n'ont pas détecté est automatiquement partagé par tous. Il n'y a pas meilleur moyen de collecter des échantillons.
A moins qu'Enigma Software ne l'ait sollicité et n'ait pas été accepté : je ne sais pas quels sont les critères de Google pour accepter ou rejeter un outil dans le pannel VirusTotal.
Il y a, également, la confrontation à la WildList - Virus In the wild - In the Wild Viruses full Wildlist. Je n'ai pas souvenance de les y avoir croisés. Dommage.
Image

Image
pierre

Précédente

Retourner vers Logithèque