Bonjour clarion,
L'ouverture d'un fichier est, la première fois qu'on l'ouvre après avoir allumé l'ordinateur, ralentie par une opération obligatoire qui précède cette ouverture : la montée en mémoire (appelée RAM) du programme qui va vous permettre d'exploiter votre fichier, de travailler.
Normalement, les fois suivantes, le système d'exploitation de l'ordinateur, Microsoft Windows, est assez intelligent pour maintenir en mémoire le programme (tant qu'il y a assez de place en mémoire pour permettre aux autres programmes d'y cohabiter).
Il n'y a que peu de programmes qui résident tout le temps en mémoire : ce sont ceux de Microsoft qui ne respecte pas les consignes qu'il donne à tous les développeurs d'applications du monde, ce qui fait qu'en trichant ainsi, des applications comme Microsoft Word (leur traitement de texte) démarre instantanément, comme Microsoft Excel (leur tableur), tandis que leurs concurrents (dont surtout les traitements de texte et tableurs libres et gratuits Open Office et Libre Office, qui respectent les standards imposés par Microsoft) sont toujours plus lents à démarrer. Ainsi va le panier de crabes des éditeurs de systèmes d'exploitation où le plus gros menteur et tricheur gagne.
Vous allez télécharger, installer et analyser votre ordinateur avec ce logiciel :
MalwarebytesIl est l'un des tout meilleurs, si ce n'est le meilleur, et est d'une simplicité enfantine à utiliser.
Sa page de description, sur le site, et les pages suivantes, donnent un mode d'emploi détaillé (qui souligne cette simplicité).
Une fois l'analyse terminée, un résumé de celle-ci s'affiche à l'écran et vous avez, en bas de la fenêtre de ce programme, un bouton appelé " Exporter le résumé ", avec deux options. Choisissez la première option "Copier dans le presse-papier" et recopiez ce résumé dans votre prochaine réponse.
Cordialement