ouvertures lentes

Avis et alertes de sécurité au jour le jour (aucune question posée dans ce sous-forum)

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

ouvertures lentes

Messagede clarion » 06 Mai 2017, 06:46

Bonjour,

J'ai un soucis d'ouverture de fichiers ou dossiers. Lorsque sur le Bureau ou dans mes Documents, je fais un clic droit dessus un fichier ou dossier pour l'ouvrir avec la souris, cela met un moment avant d'avoir la liste : ouvrir, envoyer vers, copier, couper, supprimer, propriété....

Je suis sous Windows 8, j'ai beau effectuer un nettoyage avec Ccleaner, Adware, cela ne change rien

Le problème vient d'ailleurs :?:

Merci pour votre aide, suis Novice
clarion

Re: ouvertures lentes

Messagede pierre » 06 Mai 2017, 11:04

Bonjour, clarion, et bienvenue,

Avant de supposer qu'il y a une infection, on commence par régler Windows :
Accélérer vitesse Windows

Si cela se poursuit, on cherche une contamination éventuelle :
Procédure gratuite de décontamination anti-malwares, anti-crapwares, anti-adwares

Cordialement
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede clarion » 06 Mai 2017, 16:06

Merci pour votre aide.
J'ai suffisamment d'espace sur le disque et Windows 8.1 est à jour, j'ai au démarrage que Avast qui est activé, mais je ne sais pas comment procéder et comment faire les manœuvres ci dessous :

1) L'exécution de programmes inutiles, tout au long de la session de travail, silencieusement, en arrière-plan :?:
2) La corruption des données :?:
3) La corruption des fichiers du système d'exploitation :?:
4) La corruption des surfaces disque (usures) mon PC à 6 mois
5) La corruption du système de gestion de fichiers (FAT - NTFS, etc. ...) :?:

Désolé, il faut un début à tout, pas experte
Merci
clarion

Messagede pierre » 06 Mai 2017, 22:15

Re, Clarion,

Nous allons prendre les points 3, 4 et 5, pour commencer

3/ La corruption des fichiers du système d'exploitation
Exécutez la commande SFC
SFC - System File Checker

4/La corruption des surfaces disque (usures)
Lorsque je vois un jeune qui vient de recevoir son ordinateur, tout neuf, et ayant coûté une fortune à ses parents, jouer à un jeu quelconque et taper du poing sur la table, même loin de son ordinateur, parce qu'il vient de perdre je ne sais quoi, cela provoque un " atterrissage de têtes " et une destruction physique de la surface du disque (le simple fait de basculer son ordinateur, alors qu'il est en fonctionnement, est préjudiciable).
Exécutez la commande CHKDSK
CHKDSK (« Check Disk ») - Vérification du système de fichiers et des erreurs disque

5/ La corruption du système de gestion de fichiers (FAT - NTFS, etc. ...)
Se fait en même temps que le point 4.

Si quelque chose n'est pas clair, c'est que je n'ai pas fais assez de captures d'écran ou ai mal expliqué quelque chose. A vous de me le dire, de pointer la phrase obscure, afin que je recommance.

Cordialement
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede clarion » 07 Mai 2017, 07:01

Bonjour Pierre,

Bien aimable à vous pour votre aide, le langage informatique est un peu difficile pour moi, par exemple : faire une sauvegarde du disque :?:

Je pense que j'ai téléchargé des programmes et que j'ai désinstallé ceux que je ne souhaitais pas, depuis le panneau de configuration "désinstaller un programme" . Reste t'ils des traces :?:
qui serait le problème de l'ouverture lente d'un fichier avec ma souris :?:

Je comprends la jeunesse d'aujourd'hui qui à tendance à négliger leur matériel, ce n'ai pas mon cas, j'ai 70 ans. Je ne joue pas aux jeux ni j'en télécharge et ne fait pas de la musique.

Le problème est que aujourd'hui de plus en plus, tout, est informatisé.

Merci pour votre dévouement
clarion

Messagede pierre » 07 Mai 2017, 07:43

Bonjour clarion,

L'ouverture d'un fichier est, la première fois qu'on l'ouvre après avoir allumé l'ordinateur, ralentie par une opération obligatoire qui précède cette ouverture : la montée en mémoire (appelée RAM) du programme qui va vous permettre d'exploiter votre fichier, de travailler.

Normalement, les fois suivantes, le système d'exploitation de l'ordinateur, Microsoft Windows, est assez intelligent pour maintenir en mémoire le programme (tant qu'il y a assez de place en mémoire pour permettre aux autres programmes d'y cohabiter).

Il n'y a que peu de programmes qui résident tout le temps en mémoire : ce sont ceux de Microsoft qui ne respecte pas les consignes qu'il donne à tous les développeurs d'applications du monde, ce qui fait qu'en trichant ainsi, des applications comme Microsoft Word (leur traitement de texte) démarre instantanément, comme Microsoft Excel (leur tableur), tandis que leurs concurrents (dont surtout les traitements de texte et tableurs libres et gratuits Open Office et Libre Office, qui respectent les standards imposés par Microsoft) sont toujours plus lents à démarrer. Ainsi va le panier de crabes des éditeurs de systèmes d'exploitation où le plus gros menteur et tricheur gagne.

Vous allez télécharger, installer et analyser votre ordinateur avec ce logiciel :
Malwarebytes

Il est l'un des tout meilleurs, si ce n'est le meilleur, et est d'une simplicité enfantine à utiliser.
Sa page de description, sur le site, et les pages suivantes, donnent un mode d'emploi détaillé (qui souligne cette simplicité).

Une fois l'analyse terminée, un résumé de celle-ci s'affiche à l'écran et vous avez, en bas de la fenêtre de ce programme, un bouton appelé " Exporter le résumé ", avec deux options. Choisissez la première option "Copier dans le presse-papier" et recopiez ce résumé dans votre prochaine réponse.

Cordialement
Image

Image
pierre

Messagede clarion » 07 Mai 2017, 07:55

J'utilise déjà Malwarebytes en faisant une mise à jour d'abord et l'analyse ensuite, je n'ai aucune anomalie qui s'affiche

Mais il est vrai que j'utilise Word et Excel de cz Microsoft et cela serait eux les responsables :?:

Cdlt
clarion

Messagede pierre » 07 Mai 2017, 10:57

Non,

Ce que j'ai voulu dire est que, justement, Word et Excel sont rapides alors que Microsoft impose des lenteurs à tous ses concurrents.

Nous allons nous intéresser à la machine elle-même.
Pourriez-vous me la décrire.

Vous pouvez utiliser les versions gratuites de :

Pour le matériel :
Speccy (Spécifications système)

Pour les logiciels installés
MiniToolBox

Cordialement
Image

Image
pierre

Messagede clarion » 07 Mai 2017, 16:05

RE,

J'ai essayé de télécharger les 2 programmes là où s'est indiqué sur votre site pour télécharger dans un carré, cela ne fonctionne pas.

Cela devient trop compliqué pour moi, je vais faire appel à mon petit fils

Merci pour tout

Clarion
clarion

Messagede pierre » 08 Mai 2017, 11:52

Re, Clarion
C'est de ma faute : je suis en train de refaire toutes les pages contenant un lien de téléchargement.

J'ai refais ces deux là en priorité

Pour le matériel :
Speccy (Spécifications système)

Pour les logiciels installés
MiniToolBox

Cordialement
pierre

Retourner vers Alertes