08/07/2016 seulement - Dose for Excel Add-In

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

08/07/2016 seulement - Dose for Excel Add-In

Messagede nickW » 08 Juil 2016, 12:56

Bonjour,

Pour les fanas d'Excel, ce n'est valable qu'aujourd'hui:

Dose for Excel Add-In 3.1.7

gratuit en giveaway.

https://fr.giveawayoftheday.com/dose-for-excel-3-1-7/

http://www.zbrainsoft.com/home.html

Salut,
nickW - Image
30/07/2012: Plus de désinfection de PC jusqu'à nouvel ordre.
Pas de demande d'analyse de log en MP (Message Privé)
Mes configs
nickW
Modérateur

Re: 08/07/2016 seulement - Dose for Excel Add-In

Messagede pierre » 09 Juil 2016, 07:42

Merci Véronique,
Il y a des années que je reçois ces informations, chaque jour, et il y a des années que je me demande si cela à un intérêt pour nos visiteurs.
C'est si souvent tellement "bof!"
Installé.
Je ferais peut-être un petit papier sur certaines fonctionnalités de Dose (comment les faire gratuitement avec les fonctions natives d'Excel, en 2 ou 3 clics au lieu d'un seul).
Je me suis jeté sur "Row to column", pensant qu'il s'agissait de transformer un tableau vertical en horizontal et inversement (c'était le tout premier exercice que mon vietnamien de prof, qui m'avait pris en amitié, m'avait fait écrire, en assembleur puis en Cobol, sur le 360 de l'école, en 1968, de nuit, en dehors des cours et loin de tous les autres élèves qui ne suivaient pas du tout).
Mais non, rien à voir ! Bon, je n'en ai pas besoin tous les jours, mais une fois par an environ je tombe sur un cas d'inversion et je me prends la tête.

Remarques :
A l'installation, il faut accepter, comme d'habitude, des clauses qui, logiquement, établissent les relations entre l'éditeur du logiciel, zbrainsoft, et l'utilisateur.

Dans l'installeur de Dose, les seules clauses sont une interminable copie de plusieurs clauses purement et simplement venant de Microsoft, signées Microsoft, laissant très facilement croire à la quasi totalité de ceux qui ont le courage de jeter un œil à ces litanies que le produit et son éditeur sont de et par Microsoft !
Il s'agit, sans absolument aucun mot pour dire qu'il s'agit de composants Microsoft utilisés par zbrainsoft, des clauses EULA (End User Licence Agrement - Licence utilisateur final) de :

MICROSOFT VISUAL STUDIO 2010 PRODUCT FAMILY PRE-RELEASE
SILVERLIGHT 3 AND SILVERLIGHT 3 SOFTWARE DEVELOPMENT KIT ( Libraries)
INTERNET-BASED SERVICES (et on ne sait pas du tout où il se connecte, quand, pourquoi, comment, qu'est-ce qui est transmis, etc. ...)
Microsoft Digital Rights Management (gestion des droits numériques, donc surveillance)
H.264/AVC VISUAL STANDARD, AND THE VC-1 VIDEO STANDARD
.NET FRAMEWORK SOFTWARE
SQL SERVER COMPACT 2.5 WITH SERVICE PACK 2 (SP2), BETA AND SQL Server 2008 Express Service Pack 1a (SP1a).

La totalité de ces clauses est entre Microsoft et l'utilisateur !
Il n'y a aucune clause entre zbrainsoft, et l'utilisateur - il n'existe pas !

Zamitiés
pierre

Retourner vers Excel