Windows 7 64 bits - SP2 (non officiel)

Logiciels

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Re: Windows 7 64 bits - SP2 (non officiel)

Messagede Dragonix » 28 Fév 2016, 19:03

Salut, si tu veux je peux te le mettre à dispo sur internet en privé.
Si tu veux le tester et si c pas pour un poste de travail professionnel, tant que les choses ne sont pas validé, après tu fais ce que tu veux !
en attendant une réponse de Goof

c la version X64
Dragonix

Messagede Goof » 28 Fév 2016, 19:55

Salut,

Personnellement, j'ai pas grand chose à dire.
Si mon travail peut servir de base et être amélioré, optimisé ou je ne sais quoi d'autre, et si ça répond aux attentes, alors GO !

Si Pierre, après tests, estime que ce nouveau SP2 est viable et fonctionnel, pourquoi pas le mettre à dispo en remplacement du mien.

Cependant, Il est presque sur que la partie en powershell ne passera pas. PowerShell est configuré pour bloquer l'exécution des scripts PS1 (C'est la principale raison pour laquelle je script tout en batch).
Goof

Messagede ledufakademy » 10 Mar 2016, 17:00

Merci de ce boulot MAIS : :mrgreen:
il faut bien critiquer ... surtout améliorer !

.... dans votre code vous perdez un temps dingue sur les update .net (3. et 4.), j'ai déjà eu à packager les .net

Je pense que vous devriez extraire le .net, si il s'agit de son install, car après extraction on obtient un executable qui lui n'a pas besoin de passer des heures pour s'installer.
a+
ledufakademy

Messagede Dragonix » 15 Mar 2016, 05:31

re, ouaip pour version X64
pour le 3.5 c' est que des mises a jour .cab et j' ai entièrement vérifier les mise a jour de remplacement du coup y en a pas mal qui ont sauté
pour le 4.6.1 j' ai vu en le dézippant aves 7 zip qu' il i avait un setup a l' intérieur donc je v l' extraire si tu dis que ça gagne en temps, mais c' est un peu normal vu que les fichier sont décompressé genre j' en ai un qui fait 64M et décompressé il fait 1.9 Giga, et ils seront tout de même recompressés dans le Pack, et c' est pas ce qui prend le plus de temps le 4.6.1, et moi ça m' arrange pas trop comme j' ai un script qui vérifie l' intégrité de tout les fichiers décompressés avec une base, ça m' oblige a rajouter moult valeurs de Hash MD5 SHA1. mais bon v y réfléchir
moi j' ai pas remis les version antérieur à la 4.6.1 étant donné que sur le site .NET il informe que la version 4.6.1 est compatible avec les version antérieur.
j' ai aussi dans les packs de mise à jour Windows fait le tri , vu que les dernières mise à jour récentes remplacent des anciennes mise a jour.
merci pour cette info ;)

Et je voulais aussi pour répondre pour la recommandation de Goof pour powershell, en fait j' avais bien vu cette info à propos de la restriction par défaut de PS, mais a première vue moi en le testant sur des installation propre sous VM en fait si on on appelle un script PS depuis une CMD avec les paramètres -ExecutionPolicy -Bypass ça fonctionne sans avoir à définir ce paramètre dans powershell. à l' inverse si on va dans la console et qu' on tente d' exécuter le script on a le message de refus.
la ou j' ai le plus de doute c' est sur ce fameux Tag c' est pas le terme exacte et je n' arrive pas a me rappeler du terme exact mais je sais qu' il permet a PS de savoir si le fichier provient du PC local ou si c' est un fichier téléchargé et dans ce cas il refusera l' exécution tant que le fichier ne sera pas débloquer. alors je sais qu' il y a un moyen de le contourner et aussi de débloquer les fichiers . Mais je pense pas que dans mon cas ça soit pareil vu que les script seront empaqueté et ensuite décompressé localement, mais j' ai un doute parce que je crois qu' il se base sur l' ordinateur sur lequel le script a été crée. Si quelqu' un peux affirmer cela, je veux bien l' info et je v essayer sur un autre PC, je serais fixé
m' enfin pas d' inquiétude pour l' instant tout ça je l' ai fait pour le plaisir et pour débuter sous powershell et CMD :rolleyes:
Dragonix

Messagede div.secu » 16 Mar 2016, 12:34

Bonjour ;)

Très intéressé aussi je poste pour suivre ;)

J'ai aussi une petite question au sujet du catalogue Windows update ...

Si c'est bien celui a cette adresse : http://catalog.update.microsoft.com/ je n'arrive absolument pas le consulté ... J'ai IE11 et tout essayer jusqu’à baisser la sécurité à 0 et monter toutes les autorisations à fond , rien n'y fait ...

Qu'elle est l'astuce svp ? ^^

Merci d'avance ;) et pour votre travail sur le SP2 et 3 disons ;) merci merci merci :)
div.secu

Messagede pierre » 16 Mar 2016, 22:09

Bonsoir Div.Secu,

L'obligation d'utiliser IE doit être liée à l'utilisation d'ActiveX.
Active Scripting

Voir si cette technologie n'est pas désactivée.

Bonne soirée.
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede Goof » 20 Mar 2016, 04:13

@ Dragonix

Ce que je vais dire ne compromet pas ton futur travail, ne t'inquiète pas, mais tu viens de m'apprendre un truc qui me fait bien rire...

Je vois que la politique de sécurité chez MS est toujours impeccable....
Je ne vois pas l'intérêt de mettre en place une restriction sur l'exécution de script powershell "externe", si un simple "blabla - bypass" suffit....
C'est complètement débile....

Bref, tout ça pour dire, qu'au niveau de l'apprentissage CMD, j'espère que mes scripts t'ont apportés, au moins, quelques bases et que tu t'en sortira pour faire un truc qui me succèdera ;)
Ce n'est pas hyper compliqué, mais il faut "aimer" scripter un minimum pour rendre l'expérience suffisamment agréable.
Goof

Messagede Dragonix » 24 Mar 2016, 23:45

c vrai, que ça m' a étonné aussi, je pige pas vraiment pourquoi c' est si facile de contourner la sécurité.
j' ai bien trippé a programmer en CMD et powershell, j' avais jamais codé c langage, mais bon avec du temps, des exemples de scripts, google, et un cerveau on arrive, on y arrive toujours plus ou moins ;)
moi je l' ai avant tout fait parce que j' installe souvent des pc pour des personnes qui me demandent de remettre leurs pc à plat parce qu' il n' ont pas les connaissances pour le faire eux même, et c' est souvent des Windows 7, alors à chaque fois faut se taper les mise à jours et tout le toutim.

Pour le SP2X64, moi je l' ai fini. ça à l' air de fonctionner, même si le code que j' ai rajouté c' est essentiellement dans le but d' apprendre à codé sous CMD et PowerShell, pour le challenge perso.
maintenant à voir si ça fonctionne sur différentes configs de PC.

Et oui, c' est sur la base de tes scripts que j' ai décortiqués qui m' on donné envie de coder sous CMD et Powershell, alors merci, il n' y a rien de mieux que des exemples de scripts pour faire connaissance avec les commandes ,comprendre comment fonctionne et se ce comporte l' interpréteur de commande, et la syntaxe à utiliser dans le code pour les commandes.
Pour finir, si il y a des personnes qui sont intéressé pour essayer ce pack SP2, moi je veux bien le mettre à disposition, mais je ne peux pas promettre que ça fonctionnera sur leur PC, voilà.
Dragonix

Messagede Goof » 25 Mar 2016, 01:05

Si tu veux tester, la meilleure solution reste de créer des machines virtuelles que tu installes "from scratch" avec différentes config (proc/ram) et tu vois comment se comporte tes scripts et si des machines avec différentes config acceptent ou pas ton SP2, ça te donnera une idée sur son comportement d'une manière générale.

Logiquement, si ça fonctionne sur 1, ça fonctionne sur tous. Le but reste d'appliquer des mises à jour, qui sont les mêmes d'une édition à l'autre, donc qu'il y en ait 10 ou 300, le principe est le même, a partir du moment où, pendant tes tests, tu fais bien attention à la conso RAM du "trusted Installer" dans le gestionnaire de taches
(au delà d'1 ou 1.5Go de RAM, le process pédale dans la semoule et mets 10min pour installer une kb de 500ko... il faut planifier un reboot pour appliquer ce qu'il y a en attente et pour traiter la suite plus rapidement.)
Goof

Messagede Goof » 13 Avr 2016, 22:21

[Relance du sujet]

Bonsoir à tous,

Je venais aux nouvelles pour savoir si le projet du nouveau SP2 avançait ou s'il était toujours au point mort ?

Si c'est la 2e réponse, dans ce cas, je pourrais me proposer pour une refonte et la publication d'un nouveau SP2 04-2016 ?! (peut-être même un "SP1" pour Windows 8.1 dans le même genre... Si j'ai suffisamment de temps bien entendu)

A vous de me dire :)
Goof

PrécédenteSuivante

Retourner vers Logithèque