[RESOLU]Pubs inéradiquables !!

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

[RESOLU]Pubs inéradiquables !!

Messagede tatave94 » 28 Juin 2015, 08:23

Bonjour,

(je ne sais pas si je suis sur la bonne rubrique du forum)

Depuis quelques jours, j'ai de gros problèmes avec des pubs invasives (et très débiles de surcroît!) dont je ne pas me défaire !! au début de certaines vidéos, sur des sites spécifiques : Maxisciences par exemple.
Je suis pourtant équipé de tout l'arsenal adblock :

Adblock +, adblock for you tube, adblock for pop up addon, element hiding helper for adblock

J'ai d'ailleurs également signalé le pb à adblock en envoyant un message via : « report an issue on this page » : pas de réponse.

Quelqu'un aurait-il une idée pour les éradiquer ces nuisibles ?
Merci pour l'aide
tatave94

Re: Pubs inéradiquables !!

Messagede pierre » 28 Juin 2015, 15:04

Bonjour tatave94,

Il n'y a pas de moyen pour bloquer ce type de publicités. Elles font partie de la vidéo.

Sur Maxisciences, les vidéo sont bloquées si on installe un bloqueur de pubs et, à la place, on a un message " Cette vidéo est en cours de téléchargement ", téléchargement qui ne se finira jamais, tandis que des pubs audio s'enchaînent sans fin. Au bout de quelques pubs, un message apparaît me demandant si j'ai aimé la vidéo que je n'ai jamais vu.

Le message suivant apparaît au-dessus de la fenêtre de vidéo :
Merci de désinstaller votre bloqueur de publicité pour consulter ce contenu.

C'est irritant.

Je désactive AdBlock et Ghostery pour Maxisciences. La vidéo démarre alors avec 30 secondes de pubs d'abord !

Chostery m'annonce qu'il laisse passer 26 trackers qu'il aurait bloqués sinon !

La publicité est l'unique et indispensable source de revenus pour de nombreux petits sites de contenu mais pour autant qu'elle se limite à 2 ou 3 bannières publicitaires non agressives. Là, chez Maxisciences, la pub en rich media provoque (chez moi en tout cas) une aversion pour le produit ou service promu - exactement le contraire de l'effet escompté par la régie publicitaire pour le compte de son client, l'annonceur publicitaire.

On voit partout, actuellement, des sites de mieux en mieux classés dont le seul but et d'offrir n'importe quel contenu pourvu que cela permette de balancer de la pub à des visiteurs. Le but de ces sites n'est pas d'apporter un contenu mais d'être un média support publicitaire. Bientôt, le Web va tourner à vide, comme une machine folle, puis il va basculer vers un modèle payant.

Je pense qu'il y a assez de sites sur le Web pour y retrouver un contenu similaire.

Cordialement
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede tatave94 » 29 Juin 2015, 07:10

Bnjour,

Merci pour votre analyse de la situation !, oui, il y a d'autres sites similaires sans pubs !

Je voulais vous demander , d'autre part : j'utilise SFTGC, or, il m'est impossible d'installer la nouvelle version (2.2.0.0) : kaspersky met les pieds dans le plat et m'indique que :"l'accès au lien malveillant est bloqué". Si je désactive kasp durant quelques minutes, la version ne se télécharge pas. Pourriez vous m'indiquer le lien svp ?

Merci et bonne journée
tatave94

Messagede Tourix » 29 Juin 2015, 10:09

Bonjour tatave94,

La dernière version de SFTGC est la 2.2.0.2 et n'est pas détecté par Kaspersky.

Voir l'ancien lien pour SFTGC : viewtopic.php?f=35&t=29461&start=10

Sur ce bonne journée
Tourix

Messagede tatave94 » 29 Juin 2015, 11:20

Merci, téléchargement OK
Sujet clos,
Bonne journée.
tatave94

Retourner vers Internet (tous navigateurs - navigation) et moi