Connexion ordinateur

Obtenir les meilleures performances, réglages...

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Connexion ordinateur

Messagede jamesaudi » 05 Mai 2015, 17:52

Bonsoir à tous
matériel : microtour HP Pro 3010 sous windows7 Pro 32 bits connexion éthernet
Problème: Mon ordinateur fonctionne comme si j'avais un "timéout" de 2 mn pour ma connexion internet
explication : Je démarre l'ordinateur que j'ouvre ou pas windows ,ma connexion internet garde la croix rouge sur l'icône réseau, Ensuite je peux ouvrir sans PB firefox et ma nav est très rapide et fluide
J'ai tout essayé sauf probablement ce qu'il faut puis que le PB persiste
mise à jour pilote carte réseau (reatlek) toutes les optimisations connexion possible , ping 30 ms TTL 128 MTU 1200 Rwin 8192 j'ai environ 13 méga en descendant Netsht restricted , connexion en auto ou avec IP dédiée DNS les plus rapide et bien d'autre chose ,toujours ce délai qui n'existe pas en sortie de veille ou si je débranche et rebranche le cable éthernet .
Bon ce n'est pas la cata ,avec les 40 secondes de démarrage qu j'ouvre ou pas windows j'ai une bonne minute pour pouvoir commencer à naviguer Mais j'aimerais bien savoir MERCI
Tout est héritage
jamesaudi

Re: Connexion ordinateur

Messagede pierre » 05 Mai 2015, 18:40

Bonjour JameSaudi et bienvenue,

Avez-vous regardé ce qui se lance au démarrage de Windows ?
Liste de démarrage de Windows (comment voir le contenu de cette liste)

Est-ce que ce n'est pas votre solution de sécurité qui empêche toute connexion tant que tous les modules de sécurité n'ont pas fini de monter en mémoire et de faire un scan initial rapide ?

Est-ce que ce problème à toujours existé ou est-il nouveau ? Quel évènement s'est produit juste avant que cela ne se produise (installation d'un logiciel, etc. ...).

Cordialement
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede jamesaudi » 05 Mai 2015, 20:15

J'ai 5 logiciels au démarrage de windows , par acquis de conscience j'ai refait un démarrage logiciels désactivés ! idem
mais le lancement de windows n'a rien à voir , si je démarre l'ordinateur et que j'attends 2 mn pour lancer windows ,là la connexion est instantanée , je sais bien que les services démarrent avant de lancer windows , mais même en en désactivant un max ou en les remettant par défaut ,toujours idem.
Non ce PB date de 15 jours quand je m'en suis aperçu, peut être plus , il m'arrive souvent de démarrer l'ordinateur et de n'ouvrir windows que plus tard et là je ne me rends pas compte, de ce fait je ne peux pas savoir quelle manip a provoqué le PB. J'ai optimisé au max la connexion internet , ping 30ms TTL 128 Rwin 8192 MTU 1200 netst restricted DHCP activé ou désactivé avec IP dédieé les DNS enfin tout , mais le PB n'est pas là dans les vitesses de pages ou ouverture de sites ,tout ça c'est top , juste ce délai de connexion qui semble insensible à tout . J'ai fait tous les tests de carte réseau , tous impécables, quand même il y a 1 mois j'ai mis à jour le pilote carte réseaux mais he remets l'ancien ,idem j'ai passé 3DP ,il me donne le pilote que j'ai , par contre dans la fiche produit sur le support HP il ne donne pas les bons pilotes (un 64 bits) pour mon 32 et d'autres (3) inutilisables . J'ai panda pro 2015 en solution de sécurité ,est ce que désactivé il ne fait quand même pas un minimum , je ne sais pas Merci de te relire ... James
Tout est héritage
jamesaudi

Messagede pierre » 06 Mai 2015, 00:12

Re,

Lorsque vous dites " démarrer Windows ", vous entendez par là " ouvrir une session utilisateur " sous WIndows, car Windows a démarré depuis longtemps. C'est ça ?

Suggestion de test :

Créez un nouveau compte utilisateur et identifiez-vous sous ce nouveau compte. Que se passe t-il ? Y a t-il encore un délais de latence ?

Ma main à couper Un bière que non.

Cordialement
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Retourner vers Vitesse, réglages, paramétrages