OK-clé wi fi- connexion impossible au démarrage

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

OK-clé wi fi- connexion impossible au démarrage

Messagede ZOUIZOUI42 » 21 Fév 2015, 14:50

Bonjour à tous
configuration:
PC (ancien)+clé wifi Sagem XG760A sous Windows XP SP3 prof.(qui me sert quand la famille pianote sur l'autre PC).
j'ai téléchargé récemment sur le site Orange le pilote de la clé, car cela ne marchait plus du tout en wifi, avec déconnexions intempestives, blocage, etc
Gros progrès : cela remarche
MAIS , une fois sur 2, au démarrage , pas de connexion (icône internet avec croix rouge)
je suis donc obligé d'aller dans connexions/ choisir dans réseau sans fil, repérer ma Livebox (qui est marquée "automatique")
cliquer dessus, cliquer sur le tableau (ou j'ai indiqué la clé de sécurité la première fois)
attendre , puis apparait "lecture de l'adresse réseau", puis ça se connecte.
ensuite, la connexion perdure
Dans l'observateur d'événements , je lis à chaque démarrage raté: Dhcp- erreur 1002:
"le bail de l'adresse .....pour la carte dont l'adresse réseau est....a été refusée par le serveurDHCP ........; celui-ci a envoyé un message DHCPNACK"
ce n'est pas mortel, mais énervant et surtout aléatoire
j'ai un peu farfouillé, mais sans logique de recherche , je n'arrive à rien:
Est ce un bout de programme Orange internet everywhere que j'utilisais,et mal désinstallé, ou un autre?
Il y a qqch qui coince quelque part au départ- c'est sûr-mais ou????? et comment analyser?
alors un coup de main"pro" serait le bienvenu pour ....la paix des ménages
merci d'avance
ZOUIZOUI42

Re: clé wi fi- connexion impossible au démarrage

Messagede shl » 23 Fév 2015, 00:45

Bonjour,

DHCPNACK indique un problème de validité de l'adresse IP. Mais il y a des chances pour que ce soit le kit de connexion Orange qui créé ce problème. Le "Orange internet everywhere" n'est plus dans les programmes désinstallables ?

http://forums.cnetfrance.fr/topic/12226 ... cp-resolu/ (2e message pour une petite explication sur DHCP, avant-dernier message pour la résolution)
La vie privée n'est pas réservée à ceux qui ont des choses à se reprocher.
Ma config détaillée
Assiste.com
shl
Modérateur

Messagede pierre » 23 Fév 2015, 20:20

Bonjour,

Comment désinstaller l’application Internet Everywhere ?
Aller dans Démarrer > Tous les programmes > Orange > Désinstaller. Veuillez éteindre
votre PC et démarrer sans aucune connexion réseau.

Cette manipulation désinstalle le logiciel Internet Everywhere uniquement. Si vous
désirez que les drivers installés par le software Internet Everywhere soient désinstallés
également, veuillez vérifier dans Démarrer > Paramètres > Panneau de configuration >
Ajouter/Supprimer des programmes. Les drivers sont présentés soient sous le nom de
la clé 3G+ / PC Card, soit sous la forme d’un programme Card Detector for Icon 225.

Si le problème persiste veuillez contacter le Service Client Orange.

Si une désinstallation s'est mal passée ou a été faite à l'arraché (suppression du répertoire sans procéder à la désinstallation), la bonne manœuvre consiste à réinstaller l'application pour, enfin, la désinstaller normalement. Revo Uninstaller (version gratuite) est une meilleure solution de désinstallation.

Protection de la connexion en la limitant aux adresses MAC du PC.
Je n'avais pas pensé à cela. C'est un truc que l'on fait une fois et que l'on oublie.
Un PC a plusieurs adresses MAC (vous avez un contrôleur Ethernet plus un contrôleur Wi-Fi plus un contrôleur Bluetooth etc. ...).

Commande ipconfig /all
La MAC Address est appelée "Adresse physique".
Adresse MAC - Quelle est mon adresse MAC ("MAC Address" - "Media Access Control")

Cordialement
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede ZOUIZOUI42 » 27 Fév 2015, 20:28

Bonsoir
Merci à tous deux pour votre réponse, avec mes excuses pour ce retard du à une bonne grippe
(HS pendant une semaine)
Orange Internet everywhere n'apparait plus dans "tous les programmes"
je pense effectivement l'avoir mal désinstallé(ne connaissant pas REVO à l'époque)
avant de le réinstaller, comme proposé, j'ai enquêté et trouvé ce qui suit:
(à noter que Orange est mon FAI, avec LB fibre et avec messagerie d'Orange):
1) ipconfig/all: il y a une adresse MAC, qui ne varie pas
par contre,j' ai remarqué que la fin de l'adresse IP varie : parfois c'est 29 comme ici, ou 27, ou autre chiffre.
2)dans "tous les programmes", j'ai un "wanadoo messager" pour 6.45Mo -c'est quoi?
3) sur disque C:, dans program files :
a)dossier orange avec 5 sous dossiers:
-IEWinternet qui a 19 sous dossiers(66.2Mo)
-orange installer avec 1 sous dossier:CVS(1.1Ko)
-orange update avec 1 sous dossier:service(2.75Mo)
-pilotes wifi(3.35Mo)
-toolbar Fr(450Ko)
b)orange HSS avec 3 sous dossiers:
-common files avec un sous dossier: ICONS(29.2Ko)
-config avec 2 ss dossiers:Anonymous et userD(73.3Ko)
-Installation avec 1 ss dossier: Core(916Ko)
c)Securitoo(c'était je crois l'antivirus de wanadoo à l'époque. et qui a été (mal) désinstallé..)
3) en faisant regedit- HKEY LOCAL MACHINE-SOFTWARE-FRANCE TELECOM, il y a 4 sous dossiers:(voir capture d'ecran)
-BEWINTERNET-FR-DMGP-V2
-COMMON
-Shared modules
-Wanadoo messager
je ne touche à rien , ne sachant pas ce que c'est et si cela a un rapport avec le problème de wifi au démarrage
seraient ce des morceaux pas désinstallés et mettant la pagaille?

merci de votre avis avant une réinstallation de IEW(que je crains!!!)
Bon WE à tous
capture ecran- FRANCE TELECOM-24 01 2015.JPG
capture ecran- FRANCE TELECOM-24 01 2015.JPG (85.24 Kio) Vu 1086 fois
ZOUIZOUI42

Messagede pierre » 27 Fév 2015, 22:32

ZOUIZOUI42 a écrit:Bonsoir
Merci à tous deux pour votre réponse, avec mes excuses pour ce retard du à une bonne grippe
(HS pendant une semaine)

Hé bé ! Qu'est-ce que c'est lorsque c'est une mauvaise grippe !

Je suis Free. Il n'y a pas une ligne de code de Free dans la machine.

Sincèrement, je ne vois pas ce que viens fiche tout ce fatra, mis à part la messagerie d'Orange (wanadoo messager) qui est un service (que l'on utilise, ou pas). C'est là : http://messagerie.orange.fr/

Les adresses MAC ne varient jamais. Elles sont codées, d'usine, dans les composants électronique. Elles sont toutes différentes, depuis la nuit des temps (temps des réseaux).

L'adresse IP, la vôtre, change régulièrement, dans une fourchette correspondant à un intervalle d'adresses IP (IP Range) dont votre FAI est propriétaire.
Tant que vous n'avez pas demandé, explicitement, à votre FAI, d'avoir une IP Fixe, votre FAI utilise le principe du foisonnement, ce qui lui permet de connecter plus d'utilisateurs (et clients) qu'il n'a d'adresses IP dans son intervalle, ce qui lui permet de petites économies. En gros, vous avez un bail de 24 heures pour une adresse IP (adresse IP de votre BOX).

De votre BOX à votre / vos ordinateurs, il y a une seconde adresse qui change aussi.

Il n'est pas utile, voire déconseillé, dans certains cas, de demander une adresse IP fixe. Si vous utilisez un de vos ordinateurs en serveurs, il faut avoir une IP fixe mais, dans tous les autres cas, il est préférable d'avoir une IP changeante, ce qui ne facilite pas le boulot de ceux qui cherche à vous poursuivre (en particulier si vous cherchez à fuir les tentatives de vous identifier lorsque vous faites du P2P illégal).

Kit de connexion Orange.
Je ne sais pas s'il est obligatoire et je continue de penser qu'il ne sert à rien. Je serais même tenté de dire que, s'il est obligatoire, il faut changer de FAI.
Microsoft à un papier à propos de problèmes avec ce kit :
Vous rencontrez des problèmes lorsque vous essayez d'utiliser le Gestionnaire de connexion Orange sur un ordinateur Windows 7
https://support.microsoft.com/kb/973599 ... wsignin1.0

Enfin, si cela est possible chez vous, je privilégierais, sans hésitation, une connexion par câble Ethernet sur pas en WiFi.

Cordialement
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Retourner vers Internet (tous navigateurs - navigation) et moi