Re Obaobob,
Alors..., il y a des milliers de programmes additionnels dans CCEnhancer. Seuls apparaissent ceux qui sont actuellement installés dans votre machine.
Faut-il cocher tout, ou rien, ou une partie des cases à cocher de ces logiciels.
C'est exactement comme pour CCleaner :
- Soit il s'agit de faire de la place
- Soit il s'agit de ne pas laisser de traces
Faire de la place, c'est virer les fichiers de travail, les fichiers temporaires, les fichiers accélérateurs (appelés "cache"), dont un logiciel se sert. Normalement, à la fermeture d'un logiciel, celui-ci devrait faire son propre ménage. Dans la pratique, pour ne pas être lent à la fermeture (ni à l'ouverture puisqu'il faudrait recréer ces fichiers de travail), les programme ne font pas le ménage.
Ne pas laisser de trace, c'est supprimer toutes les options de confort que Windows apporte. Si l'accès à votre machine est protégé par un compte utilisateur ET son mot de passe (solide), et si cette machine n'est pas partagée avec d'autres utilisateurs, vous faites ce que vous voulez, mais, moi, je suis farouchement hostile à l'effacement de ce que j'appelle les "
Traces internes " sur une machine qui n'est pas partagée et qui est bien protégée. Je deviens fou de rage lorsque je lance une application alors que, juste avant, un utilitaire que je viens de tester s'est amusé à me " protéger " en effaçant les MRUs et autres options de confort qu'il me faut à nouveau perdre du temps à rechercher et à recréer. Les "
Traces internes " sont ce que peut voir un autre utilisateur de ce que vous avez fait lorsqu'il se présente sur la même machine, après vous, avec le même compte utilisateur. S'il y a plusieurs comptes et que vous prenez soin de quitter votre session de travail dès que vous vous levez, ne serait-ce qu'un court instant pour vous faire un café, personne ne verra jamais sur quels fichiers vous travaillez, sur quels sites vous allez etc. ...
En savoir plus :
Traces internes et « Vie Privée »Notions de Navigation privéeDonc, pour les cases nouvelles que CCEnhancer fait apparaître dans CCleaner, vous avez exactement les mêmes explications que pour les cases natives de CCleaner :
CCleaner - Nettoyage d'un PC tout en conservant les options de confort de WindowsCCleaner - Nettoyage d'un PC y compris les options de confort de Windows (traces internes)Cordialement