DD vu dans le bios mais invisible par Vista, Unbuntu, WinRe

Guides et tutoriels

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

DD vu dans le bios mais invisible par Vista, Unbuntu, WinRe

Messagede Mimi77 » 05 Juin 2014, 10:56

Bonjour à tous,

Suite à des recherches sur le net pour trouver une solution à mon problème, je me trouve ici avec beaucoup d'espoir ...

Suite à un plantage, j'ai sorti le DD 2.5 WD et pour récupérer mes données, acheté un boitier USB .... mais impossible d'accéder au DD sur aucun autre PC (XP Pro, Win7...)
Les windows reconnaissent l'USB, affichent le nom du DD puis pret à l'emploi, mais ensuite rien dans l'explorateur ou dans gestion des disques.

Le DD ne fait aucun bruit suspect, pas de clac clac, on le sent tourner.

Voici l'historique:
Mon PC portable sous vista n'a plus voulu démarrer : un message loading operating system error ...
J'ai utilisé le CD pour accéder à WinRE :
Là le systeme d'exploitation n'apparait pas dans la liste, il faut charger des pilotes mais en cliquant sur charger j'ai le message ''Insérer le support d'intallation du périphérique"
Comme je ne vois pas de quoi il s'agit, je clique sur suivant :
- sous commande DOS en essayant d'aller sur le c: pour chkdsk ou autre : message d'erreur, DD pas détécté : le périphérique n'est pas prêt
- j'ai tenté le premier choix 'qq chose comme réparer le démarrage' : en pensant que cela réparerai le boot . L'ordinateur a mouliné sans résultat ... j'ai coupé et redemarré

Suite au redemarrage : message
windows failed to start .... insert disc and restart your computer ....
File: \Boot\BCD
Status: Oxc0000098
Info: the Windows Boot Configuration Data file does not contain a valid Os entry

Désolée d'avoir été longue.

Comment faire pour récupérer mes données si le DD n'est lisible ou vu ? UBCD4WIN ? dans ce cas quelle commande ? Il semble difficile de créer un UBCD pour Vista ?

J'attends désespérément de l'aide
Merci d'avance
Mimi
Mimi77

Re: DD vu dans le bios mais invisible par Vista, Unbuntu, Wi

Messagede shl » 06 Juin 2014, 21:38

Bonsoir et bienvenue :)

Puisque tu as déjà essayé le gestionnaire de disques (diskmgmt.msc), on va essayer un autre outil :

Lance la fenêtre MS-Dos (Démarrer > exécuter > cmd)
Tape mountvol
Copie-colle le résultat ici
La vie privée n'est pas réservée à ceux qui ont des choses à se reprocher.
Ma config détaillée
Assiste.com
shl
Modérateur

Retourner vers Comment