microsoft sonne le glas de XP, moi qui suis tenté d' essayer une distribution linux depuis un moment, c' est l' occasion. Je n' ai plus qu' à choisir parmi les centaines de distributions diponible

Galère, je ne suis pas informatitien et n' ai aucune expérience sous linux (juste un dépannage avec un liveCD ubuntu lors d' un plantage d' XP).
J' ai donc commencé à m' informer sur le forum... et ailleur.
D' après mes recherches (plutot mes survoles), je croit comprendre que des distri comme fedora, mint ou mageia pourrai me convenir. mais franchement, je préfère m' en tenir aux avis d' expèrts.
L' ordinateur est un assemblé muni d' un sampron 2800+ avec 1go de ram, donc petit moteur. En ce qui me conçerne mon anglais laisse à désirer, je manque de temps pour approfondir malgré que j' aime fouiner et j' aimerai quelque chose qui malgré tout se démarque de windows.
Pour l' utilisation, de l' internet bien sùr, un peut de bureautique, de l' impression, téléchargement de documentations, rien de bien violant.
Je m' en remet à vous, merci d' avance
