Réinstallation cubase impossible

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Réinstallation cubase impossible

Messagede niccois » 19 Mar 2014, 21:06

Bonsoir à toutes et à tous
Impossible de réinstaller Cubase 2.2.
Acer inspire veriton M430
AMD Athlon tm 2x2x220 2.8 ghz
RAM 4.00 G system 64 byts.Carte NVIDIA. Carte son créative. emu
disque dur 1 terra avec C:\ D:\ Et M:\ pour stocker la zique
Win7 édition familiale avec les mises à jour, Avira.
Cubase 2.2 est installé depuis que j'ai mon ordinateur et fonctionnement sans souci depuis.
Dimanche alors que l'on travaillez pour enregistrer guitare et synthé la page a buggé, impossible de faire quoique ce soit
plus de réaction du clavier ni de la souris il à fallu éteindre l'ordinateur par le bouton M/A.
L'ordinateur a bien redémarré mais pas cubase niet niet et niet.
je l'ai désinstallè avec Révo uninstall en prenant soin d'effacer tous les répertoires cubase et steinberg.
Mon problème c'est que je ne peux plus installer cubase, lorsque je lance le setup du cd le setup démarre bien mais aussitôt une fenêtre apparait me disant
Cubase 2.2 2004 est déjà installé.pour installer l'application veuillez d'abord désinstallez l’édition existante.
Avec l’outil recherche j'ai tapé les mots cubase et steinberg pour trouvez des dossiers ou fichiers mais rien ne sort.
j'ai également purger le dossier Prefetch, lancer ccleaner, et jv16 PowerTools qui m’ont bien trouver quelques clés obsolète mais rien ni fait.j'ai aussi purgé tout les dossiers Temp
Alors je viens vous voir Help help.
merci d'avance
Laurent Nice
niccois

Re: Réinstallation cubase impossible

Messagede pierre » 20 Mar 2014, 07:44

Bonjour,

La version 2.2 date de 2004 (version actuelle 7.5).
Essayer comme ceci :

Clic droit sur l'installeur > Propriétés
Exécuter en mode de compatibilité Windows XP
Exécuter avec privilèges d'administrateur.

Dito sur l'exécutable une fois installé.

Cordialement
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede niccois » 20 Mar 2014, 11:28

bonjour et merci
je sais que ma version de cubase date un peu mais elle fonctionnait très bien et sans problème jusqu'au jour du plantage.(plus de 2 ans)
pour le peu de zique que l'on fait ça nous conviens très bien.
quand à la compatibilité et droit d'administrateur avec clic droit je l'avais fait aussi avant de poster mon message.
j'ai encore essayé, toujours le message (cubase est déjà installé etc) pas d'autre message genre réparer, effacer, modifier
juste un bouton ok et la fenêtre se referme.
peu être une clé dans la B de registre qu il faudrait effacer mais la ce n'est plus mon domaine de compétence.
merci quand même
niccois

Messagede pierre » 21 Mar 2014, 09:26

Bonjour,

Si vous savez utiliser l'outil de Windows "regedit", faites une recherche de cubase et steinberg dans le Registre Windows et supprimez ces clés.
Faites également une recherche de cubase et steinberg en utilisant Super Finder XT (un outil dont la version gratuite et déjà autrement plus puissante, rapide et logique que les fonctions abracadabrantesques de recherches de Windows).

Une autre possibilité serait d'installer Cubase 2.2 sur une autre machine après avoir installé un outil de surveillance d'installation, comme Total Uninstall
http://www.martau.com/fr/uninstaller-download.php

Cet outil effectue une surveillance d'installation (ou d'activité) et permet une désinstallation totale (en allant plus loin que Revo Uninstaller). Surtout, Total Uninstall effectue un cliché d'un système avant une activité quelconque puis un second en fin d'activité et compare les deux clichés pour vous signaler (vous montrer) ce qui a été créé, modifié, supprimé (dans le Registre Windows comme sur les emplacements surveillés (répertoires système ou tous les volumes etc. ...)).

Astuce : Installez Total Uninstall
Lancez le
Installez Cubase
Lancez Cubase et utilisez-le une fois dans chacune de ses fonctions.
Fermez Cubase
Demandez à Total Uninstall la comparaison entre avant et maintenant.

Il y a une période d'essai. Profitez-en. Vous identifierez ainsi tous les emplacement et toutes les clés où l'installeur de Cubase a inscrit quelque chose.

Cordialement
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Retourner vers Logiciels (tous logiciels) et moi