Re SHL,
shl a écrit:un petit délai évite justement de se retrouver avec une ribambelle d'infobulles si le curseur traverse la page. Pour un affichage instantané il faut simuler <abbr> en javascript ou, mieux, en CSS (on peut faire des infobulles full CSS, et grâce au CSS3 on peut même gérer le délai d'affichage de la bulle). Mais c'est plus pour le challenge qu'autre chose, en effet.
Je suis quelqu'un de pressé et je n'aime pas attendre. Le pointeur passe dessus et l'infobulle jailli, le pointeur sort de la zone et l'infobulle disparaît.
Le simuler en CSS ? Je l'avais fait (je crois que c'est encore dans les CSS). Même remarque : quid lors de l'impression ? L'explication est perdue. Donc j'ai choisi de rédiger différemment.
Effectivement : challenge de développeurs. Amusant pour nous mais il faut toujours se placer du côté du visiteur.
Vérif : Oui, c'est encore dans l'ancienne CSS :
/* pop d'une infobulle pour expliquer un mot lorsque le curseur traîne sur le mot */
a.tooltip em { display:none; }
a.tooltip:hover { border: 0; position: relative; z-index: 500; text-decoration:none; }
a.tooltip:hover em { font-style: italic; display: block; position: absolute; top: 20px; padding: 5px; color: #000; font-size: smaller; border: solid 1px #bbb; background: #ffc; left: 15px !important; width:300px; }
a.tooltip:hover em span { font-size: smaller; font-style: italic; position: absolute; top: -7px; left: 15px; height: 7px; width: 11px; background: url(../Commun/media/template/fleche_infobulle.png); margin:0; padding: 0; border: 0; }