[Résolu] MàJ Framework (et autres...)

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

[Résolu] MàJ Framework (et autres...)

Messagede sarla » 22 Nov 2013, 13:18

MàJ... Framework :cry:

J’étais bloqué par le site Microsoft qui me proposait la mise à jour d’un paquet de plusieurs Framework, màj régulièrement interrompue. Un temps j’ai cumulé du retard de màj car par l’absence de cette MàJ prioritaire je ne pouvais aller plus loin dans l’inventaire des màj à réaliser !
Donc je me basais sur secunia OSI....
Et comme de toute façon je sauvegardais toutes les màj (KB) téléchargées... j’évitais de passer parle service Update automatique.

Donc j’ai fini par (mieux) désinstaller tous les framework pour les réinstaller.
Je n’étais plus bloqué. Le site me laissait enfin faire l’inventaire des màj, me laissait les installer...
Jusqu’à ce que je me rende compte que le framework désigné nécessaire, téléchargé et installé la veille ou une demi-heure avant n’était pas reconnu par le site.
Je rechargeais le KB de Framework qui était censé me manquer, je l’installais, et ma machine me disait que c’était déjà fait !
Et tous les mois c’était le même cirque. Sauf que les mois passant le nombre de patch Framework augmente, qu’il me faut tenir une comptabilité des présents non reconnus et que ça commence à me lasser...

Donc en attendant que le mystère sécunia soit résolu, que je puisse avancer celui de mes framework, je me suis fait un petit CHKDSK, très bien, suivi d’un petit SFC/scannow...

« les fichiers nécessaires au fontionnement de Windows doivent être copiés dans le dossier DLL cache.
Insérez votre CD Windows XP Pro SP 3.

Oui, sauf que je n’ai que le CD du SP2, si ça n’est pas le SP1, et que bien sûr mon CD ISO
XPSP2 intégré SP3 n’est pas lisible au lecteur de CD dans ce cas là...

Du coup j’ai laissé tomber l’étude du Win SxS... à chaque jour suffit son emmerde...
Dernière édition par sarla le 27 Nov 2013, 21:21, édité 1 fois.
sarla

Re: MàJ Framework (et autres...)

Messagede shl » 22 Nov 2013, 23:22

Bonsoir,

C'est le .Net Framework ?
La vie privée n'est pas réservée à ceux qui ont des choses à se reprocher.
Ma config détaillée
Assiste.com
shl
Développeur

Messagede sarla » 23 Nov 2013, 09:39

Oui, le Framework du .NET Framlework.

Il est d'ailleurs si net qu'à peine ouvert ton message voici ce qui m'est apparu...

http://cjoint.com/?CKxjElhEAa5

http://cjoint.com/?CKxjFLSXLzg ...logiciel Mi, Mi quoi ?

Dessus, partie gauche développée, dessous développement partie droite

http://cjoint.com/?CKxjHd1mLDt

http://cjoint.com/?CKxjJOS4grk

http://cjoint.com/?CKxjLaw9H3k

la petite dernière pour l'humour.... :cool:

http://cjoint.com/?CKxjMC0YsPn
sarla

Messagede pierre » 23 Nov 2013, 16:01

logiciel Mi, Mi quoi ?
Mikado ?
Car, tes rapports d'erreurs, c'est du chinois, d'où découle le japonais !

Tu as le droit d'élargir les colonnes, tu sais ! :whip:

.NET Framework Cleanup Tool

Microsoft .NET Framework

Au boulot !

Cordialement
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede shl » 23 Nov 2013, 16:12

Zut, grillé par Pierre à l'instant.

Le rapport mentionne Visual Studio, qui est lié au .Net Framework. Si le nettoyeur de Pierre ne fonctionne pas, je serais d'avis de le désinstaller/réinstaller.

Tu as le droit d'élargir les colonnes, tu sais !

Sur cette capture, qui est complète, ils parlent encore du logiciel Mi. :mrgreen:
La vie privée n'est pas réservée à ceux qui ont des choses à se reprocher.
Ma config détaillée
Assiste.com
shl
Développeur

Messagede pierre » 23 Nov 2013, 18:18

Re,
C'est parce que Microsoft est tellement Microscopique que l'on ne peut parler de Microbe mais de Mi tout court !
Avec tout ça, il est fa cile à Mi se faire do rer la pilule au soleil.
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede sarla » 23 Nov 2013, 18:36

Tu as le droit d'élargir les colonnes, tu sais !

C'est pour ça que "cjoint.com/?CKxjFLSXLzg " (ouverture des colonnes de gauches) est suivi de cjoint.com/?CKxjHd1mLDt (ouverture des colonnes de droites)
C'est logiciel Mi, c'est tout, je m'attendais à Microsoft qlq-chose, non logiciel Mi.
Qu'est-ce que ça leur coûte de faire des fenêtres des fenêtres ajustables ? Eux qui se croient si malins !
Logiciel Mi... mi-figue, mi-raisin... je te dis mais je te dis pas... :rolleyes:

shl,
Je n'utilise pas Visual Studio, (Ou alors pas consciemment !) je ne suis pas programmeur.
C'est bien la première fois que je vois apparaitre un message de ce genre.

shl et pierre,
je passe Clean chose et je verrai si ça règle mes 2 pb, le nouveau et l'ancien... :?
sarla

Messagede sarla » 26 Nov 2013, 17:56

Bonsoir,
N'ayant que les versions 3 et 4 je me suis dit que en passant par All versions ça irait plus vite et sans discuter...
Conséquences ?
Message d'erreur : aspnet_regiis.exe a rencontré pb...
J'ai noté, passé le Débug, relancé en détail....
Donc à éviter si on ne sait pas lire leur Clean_main.log.

Une chose m'intrigue : en version j'avais "Client Profil" que j'ai retrouvé sur les pages de Assiste, et Extended qui n'y figure pas...
Est-ce normal ? Microsoft update sera capable de le retrouver tout seul ? Si c'est un truc spécial comment le demander ?
Merci...
sarla

Messagede sarla » 27 Nov 2013, 21:20

Disparu l'Extended !
Je ne sais pas comment ils fonctionnent mais je ne cherche plus à comprendre... j'ai même trouvé une "liste de (43) correctifs défectueux" Chez eux, je précise, pas chez moi...
En tout cas j'ai redémarré 4 fois et j'ai pu constater que à chaque fois, cette fois le site de update reconnaissait les correctifs que j'avais chargés et installés ! Fabuleux non ?

Espérons que ce soit encore le cas à la prochaine MàJ...
Merci.
sarla

Re: [Résolu] MàJ Framework (et autres...)

Messagede pierre » 28 Nov 2013, 09:43

Re Sarla

Il y a une page que je pense intéressante à propos des erreurs de mises à jour et de leurs réparations (en fait, un groupe de trois pages) :

Procédure contre les erreurs de Windows Update

Il est important de ne jamais éteindre son ordinateur lorsque des mises à jour sont en cours, même si elles prennent 10 ou 20 ou 30 minutes à s'installer, ce qui est agaçant, je n'en disconvient pas.

Lorsque de grandes mises à jour interviennent, il est fréquent qu'elles dépendent toutes les unes des autres. Cela s'appelle alors une " transaction ". L'ensemble des actions de cette transaction doivent toutes bien se terminer sinon c'est l'ensemble de la transaction qui échoue, est annulée, et on recommence.
Image

Image
pierre

Suivante

Retourner vers Windows (toutes versions) et moi