Ok Conflit

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Ok Conflit

Messagede darco » 01 Mai 2013, 12:24

Bonjour à tous,

Ce matin , NIS m'a affiché le message suivant, doit-je en tenir compte?
Merci d'avance.
Fichiers joints
Norton Autofix.png
Norton Autofix.png (25.62 Kio) Vu 516 fois
darco

Re: Conflit

Messagede pierre » 03 Mai 2013, 00:07

Bonjour,

S'il s'agit de la version gratuite de Malwarebytes, aucun problème, elle travaille à la demande (On-demand ), lorsque vous lancez une analyse du système.

S'il s'agit de la version commerciale de Malwarebytes, elle travaille en temps réel (On-access ) donc intercepte un fichier auquel le système accède pour l'analyser, en temps réel. L'accès à un fichier, dans ce cas, se fait de manière "exclusive", c'est-à-dire que la tâche (Malwarebytes) qui requiert le fichier, le temps de son analyse, empêche toute autre tâche d'y accéder. Mais Norton veut faire de même au même moment. Il y a donc un risque qu'ils se regardent en chien de faïence et se bloquent mutuellement.

Laisser en l'état (les deux en temps réel) et voir si ça passe. Si c'est le cas, dire à Norton de ficher la paix à Malwarebytes, ce qui est, normalement, la cas.

Cordialement
pierre

Messagede darco » 05 Mai 2013, 14:12

Bonjour et merci Pierre pour la réponse,

Donc j' ignore l' alerte puisqu'il s'agit de la version gratuite, ce qui me surprend c'est que ces deux produits sont installés depuis longtemps.Je suppose que cela vient des mises à jour.

:yes:
darco

Messagede pierre » 05 Mai 2013, 21:01

Re Darco,

Je pense qu'il y a de fortes probabilités pour que Norton ne fasse pas la différence entre MBAM gratuit (On-Demand) et MBAM Pro (On-Access).
C'est très probablement un effet d'une mise à jour de Norton.
Il est très probable que, lors d'une prochaine mise à jour, le problème disparaisse, car ils vont avoir droit à une remontée de rapports d'erreurs du type volée de bois vert ! Et MBAM aussi va leur rentrer dedans car il s'agit de dénigrer publiquement un produit d'une société commerciale, or MBAM est une société ambitieuse, en plus d'avoir un très bon produit.

Désinstaller MBAM ! Ca va pas, la tête ?!

Cordialement
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Retourner vers Windows (toutes versions) et moi