Linux et moi

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Messagede Vazkor » 16 Sep 2004, 16:25

Bonjour Jim,

Ce qui me retient c'est qu'un W2K (pas cet XP de m***) bien configuré c'est du béton. Et repartir avec le "pinguin Tux" de Linux, cela me tente pas trop.
Trouverai-je l'équivalent de mes 100 programmes installés, j'en doute. Il me faudra donc passer d'un OS à l'autre et j'aime pas cela.

Ce que j'ai toujours reproché au Peuple migrateur, c'est qu'il ferait mieux de développer/porter des applications plutôt que de développer un noyau toujours en couche-culottes. Une Mandrake 10 cela me fait rigoler. Je voudrais une Mandrake finale, STABLE et pour longtemps.

Moi cela ne m'amuserais pas de chaque fois télécharger des rpm pour recompiler un bidule, parce quelques fifrelins ont été améliorés. Un OS c'est nécessaire mais c'est pas de cela que l'on devrait toujours s'occuper, sinon c'est aussi simple d'installer les patches mensuels de Windoze.

Ne parlons pas des fichiers d'aide inexistants ou complètement hermétiques pour tous les programmmes Open Source
Sont pas doyués pour vendre leurs élucubrations!
.
Un PC et son OS on devrait pouvoir s'en servir sans penser au système. Mais les Nunuxiens s'amusent avec ça comme d'autres font des mots-croisés. Masturbation mentale pour adolescents boutonneusx peut-être, mais moi j'en ai rien à cirer

@+

Y'en a tellement marre de toutes ces conneries que je n'arrive plus à corriger mes "fôtes de frapppppe"
Vazkor

Messagede pierre » 16 Sep 2004, 16:44

Hé! Jim,

J'y pense depuis ce matin à créer un nouveau forum Linux. J'ai même oublié d'en parler dans notre FP mais puisque tu y est favorable et moi aussi, hop, je le crée et j'y déplace tous les thread.
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede Vazkor » 16 Sep 2004, 17:15

Pierre,

Ah non! Si tu crées un forum Linux on va voir débarquer les emm**deurs habituels.
Ninux c'est mieux, vous êtes cons d'encore utiliser Windouze, et j'en passe.
Franchement il faudrait interdire le mot Linux sur ces forums de crainte qu'à cause de Google, tous ces c*** rappliquent.

Il paraît que Linux est "secure" (très provisoirement), alors qu'ils nous laissent nous débrouiller!

@+
Vazkor

Messagede Jim Rakoto » 16 Sep 2004, 18:18

Salut,

Meuuuh non, hein Vazkor, pas sur un site généraliste.
D'ailleurs tu peux aller faire un tour sur Belg'astuces , le site de Bay, ou Speedweb, Ce sont les mêmes questions que celui qui vient d'installer XP ou le SP2 (sauf que tu remplaces par Suse ou Debian): mon imprimante ne fonctionne pas, j'ai Mozilla qui bloque, ma connexion est trop lente,.....
Il s'agit d'aider les autres à découvrir et finalement donner du poids à l'open source (histoire d'éviter la pensée unique microsoftienne) pas de faire une chapelle supplémentaire d'intégristes (auquel cas je n'y serais pas d'ailleurs).
Et puis avec l'interface graphique qui se généralise, va falloir aider à paramétrer les logiciels (vision sécurité).
tout le monde ne sera pas capable de travailler en mode console.

Et puis en bon modo, tu auras vite fait de virer les allumés qui ne respectent pas les choix des autres ;D

A+
Mes configs Linux user #402189
Garder toujours son sens critique en éveil en utilisant le doute rationnel comme filtre de lecture.
Jim Rakoto
Modérateur

Messagede césar » 16 Sep 2004, 18:58

moi je trouve que c'est une bonne idée ce forum :wink:
mais après, ce serait bien d'avoir un forum netscape, un forum mozilla et un opera car de temps en temps j'ai des questions à poser qui touchent spécifiquement opera et je sais pas trop ou les mettre (optimisation ? astuces ? internet ?).
bon, je blague à moitié. mais si ça devait se faire, il suffirait de faire un seul forum regroupant tous les navigateurs alternatifs...
césar

Messagede pierre » 16 Sep 2004, 21:29

Tiens, si on ouvrait un thread juste pour alligner les noms des forums à ouvrir. Long le thread, très long...
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede césar » 16 Sep 2004, 21:40

pierre a écrit:Tiens, si on ouvrait un thread juste pour alligner les noms des forums à ouvrir. Long le thread, très long...

d'accord, mais il faut d'abord ouvrir un forum pour ouvrir le thread sur les forums à ouvrir Image Image Image Image Image Image
césar

Messagede Jim Rakoto » 17 Sep 2004, 14:56

Salut,

Comme suggéré par NickW, je me suis procuré le N°41 de Compétences Micro consacré à Linux Mandrake 10.0

En fait, comme NickW se demandait s'il était distribué en Belgique, j'ai dû aller jusqu'au bourg le long du fleuve, là où les pirogues ont encore accès car chez moi, les deux heures de lianes pour y arriver rebutent les messageries de presse. L'Ardenne quoi !!

Remarquablement bien fait, du genre : "je te prends par la main" . Termes simples, sens pratique, et des astuces genre :
les extensions (des fichiers) sous Linux ne sont pas nécessaires. Mais si vous voulez que les personnes travaillant sous Windows puissent les ouvrir facilement, prenez l'habitude de rajouter une extension à vos fichiers.
Sites proposés pour approfondir réflexion, pour les téléchargements des images ISO MandrakeLinux pour ceux qui ne veulent pas acheter le coffret, paramétrage et utilisation basique des applications internet, courrier, bureautique, photos, sons,etc

Je ne peux donc, à l'instar de NickW, que vous le conseiller.

Nota : l'auteur ne se réfère qu'au mode graphique. Ceux (à considérer comme épicène) qui souhaitent s'amuser en mode ligne de commande trouveront un autre ouvrage.

Bonne lecture
Mes configs Linux user #402189
Garder toujours son sens critique en éveil en utilisant le doute rationnel comme filtre de lecture.
Jim Rakoto
Modérateur

linux

Messagede bay » 17 Sep 2004, 18:17

Bonsoir, j'ai suivi en diagonale l'experience de Jim Rakoto et Linux , car vu l'approche de la saison d'hiver , il faut travailler un peu et je n'ai plus le temps de continuer mon expérience Linux , mais je crois que vu l'évolution d' internet est ses problèmes ainsi que son coût, il est évident que ceux qui auront l'expérience de Linux , possèderont une longueur d'avance . :wink:
vouloir , c'est pouvoir .
Sambrelug
bay

Messagede Tesgaz » 17 Sep 2004, 22:28

Salut,

si vous souhaitez télécharger les 4 CD de Mandrake 10, voici un lien :
ftp://ftp.acnova.com/pub/linux/Mandrake/iso/10.0/

si vous débutez, elle est stable,
ne cherchez à prendre la derniere version appelé (community) car c'est une version en beta test, donc pleine de petit bugs la 10.1 rc1
Tesgaz

PrécédenteSuivante

Retourner vers Linux (toutes distributions) et moi