windows 7

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

windows 7

Messagede manon » 18 Jan 2011, 23:03

Installation ordinateur . WINDOWS 7

Bonjour,

J'ai acheté un ordinateur acer chez Darty : WINDOWS 7, qui a été mis en route par Dardy mi décembre , et je me rends compte aujourd'hui que je n'ai aucun CD. La mise en route a donc été faite en direct chez Acer ? Si j'ai un problème grave mon ordinateur est bon pour la poubelle ? je n'ai même pas un numéro d'enregistrement ? et si j'en ai un, je le trouve où ? Compliqué ce windows 7 ! on est toujours en train de chercher quelque chose sans le trouver !

Faut-il faire des sauvegardes ? je crois que ça dure des heures.
Des sauvegardes de quoi ? sur un simple CD-RW ?

Merci,
à plus,
manon

Messagede nickW » 18 Jan 2011, 23:51

Bonsoir,

Pour la "réinstallation" à l'état "sortie d'usine", 3 possibilités:
*- il y a une partition cachée qui contient tous les éléments permettant d'effectuer une restauration du PC à l'état initial
*- il y a parfois possibilité de créer des DVDs de restauration à l'état initial depuis cette partition cachée
*- retourner chez Darty pour leur demander ce(s) DVD(s) :?:

Sauvegardes: Oui, régulièrement.
De toutes tes données (documents, photos, vidéos, courriers électroniques, favoris/marque-pages, mots de passe, clés d'installation produit, etc, etc).

Salut,
nickW - Image
30/07/2012: Plus de désinfection de PC jusqu'à nouvel ordre.
Pas de demande d'analyse de log en MP (Message Privé)
Mes configs
nickW
Modérateur

Re: windows 7

Messagede Sévérian » 07 Fév 2011, 11:06

Windows 7 donne la possibilité de créer des disques de restauration.

Voir la : http://www.geekmag.fr/windows-7-crer-et-restaurer-des-sauvegardes-image-disque/

A faire de suite après avoir réceptionné la machine.

Pour l'avoir utilisé, c'est plus qu'utile !!!

D'autant plus que maintenant avec ça les disques de restauration ne sont plus fournis avec une machine neuve....

Donc, si pas fait + si pas de disque originel fourni (7 préinstallé) = grande tristesse en cas de plantage....
Mes configs
"Lisez !!! ça reposera le clavier"
Sévérian

Messagede jessminder » 07 Fév 2011, 11:09

Sévérian a écrit:(....)

Donc, si pas fait + si pas de disque originel fourni (7 préinstallé) = grande tristesse en cas de plantage....

Bof, y a toujours un live cd Linux qui peut dépanner... :laugh4:
jessminder

Messagede Sévérian » 07 Fév 2011, 21:20

jessminder a écrit:Bof, y a toujours un live cd Linux qui peut dépanner... :laugh4:

Eh ! Tu crois pas si bien dire..... mon 7 était en rade (réseau down et toussa toussa), pas moyen de le reparamétrer à la main rien ne marchait. J'ai failli racheter une carte réseau, je croyais que c'était elle qui avait rendu l'âme. Juste avant de partir en chercher une, j'ai eu une crise de lucidité et hop ! j'ai glissé la galette Ubuntu dans le mange disque.... réseau impec..... Réinstall de 7 (vu que j'avais gravé mes disques de sauvegarde) et tout roule ! Merci Ubuntu, il a sauvé mes économies.... Mais du coup, de colère, 7 a été à un (tout petit) cheveu de dégager.
Mes configs
"Lisez !!! ça reposera le clavier"
Sévérian

Messagede Sacles » 11 Fév 2011, 14:43

Bonjour,

Windows 7 possède un système de sauvegarde complet de la création d'un disque de réparation du système à la création d'images système et de tous les fichiers personnels.

Cerise sur le gâteau, on peut programmer une sauvegarde qui se fait de préférence sur un disque externe.

Quand ces sauvegardes sont réalisées un clic droit sur un fichier permet de récupérer des versions précédentes du fichier (à condition bien sûr qu'elles aient été sauvegardées).

"Les versions précédentes sont des copies de fichiers et de dossiers enregistrées automatiquement par la Sauvegarde Windows ou des copies de fichiers et de dossiers que Windows enregistre dans le cadre d’un point de restauration. Vous pouvez utiliser des versions précédentes pour restaurer des fichiers et des dossiers que vous avez accidentellement modifiés ou supprimés, ou qui sont endommagés. Selon le type de fichier ou de dossier, vous pouvez les ouvrir, les enregistrer vers un autre emplacement ou les restaurer à une version précédente."
Source: Extrait de l'aide de Windows.

Salut.
Ne confiez jamais entièrement la sécurité de votre PC à vos logiciels
Sacles

Retourner vers Windows (toutes versions) et moi