Quel logiciel de protection Internet puis-je utiliser ?

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Quel logiciel de protection Internet puis-je utiliser ?

Messagede etiab » 22 Nov 2010, 09:55

Bonjour :)
Je navigue actuellement en mode Administrateur sécurisé grâce à DropMyRights.

Mais on m'a conseillé aussi StripMyRights et Sandboxie.

Il me semble que pour régler à fond tout problème de sécurité via Internet, Sandboxie est la meilleure solution. Pouvez-vous me confirmer ?
Je pense avoir compris le fonctionnement de Sandboxie, mais le hic c'est pour l'utilisation : pensez-vous que Sandboxie peut être pratiqué quotidiennement par un novice en informatique comme moi ?

Merci d'avance pour vos conseils.
François
etiab

Sandboxie

Messagede joseph » 17 Déc 2010, 14:37

Bonjour,
J'utilise aussi Sandboxie Avira Antivir Sygate (Xp seulement) + le Firewall d'XP en // sans aucun problème depuis des années, mais j'ai un méthode de travail qui permet aussi d'éviter aux maximum les problèmes.

J'ai néanmoins un doute avec Sandboxie, parce que quand j'utilise Sandboxie avec des explorateurs internet différents je constate qu'avec ou sans Sandboxie, j'ai des appels répétés à travers Sygate en utilisant Opera ou Firefox comme si ces produits m'amenaient pleins de curieux qui s'approprient ma ligne et qui me demandent de pouvoir passer. Or en partant depuis Sandboxie, en y intégrant un explorateur tel Opera, dès que je quitte Sandboxie et fait le nettoyage complet du cache, je continue d'être bombardé d'appels à travers Sygate comme si Sandboxie avait des limites.

Une petite idée ne serait pas de refus. Merci d'avance.
Salutations
Merci pour votre aide.
joseph

Messagede Sacles » 18 Déc 2010, 16:25

Bonsoir,

Sandboxie ne permet évidemment pas à ton navigateur de ne pas communiquer des informations vers l'extérieur, comme ton adresse IP par exemple qui est envoyée vers tous les sites que tu visites.

Tu es un adepte du P2P?

De toute façon, des blocages de flux entrants par le pare-feu est normal. Le pare-feu fait son boulot.

Salut.
Ne confiez jamais entièrement la sécurité de votre PC à vos logiciels
Sacles

Messagede joseph » 20 Déc 2010, 10:46

Bonjour Sacles,

Je n'utilise pas le P2P. Simplement je trouvais curieux qu'avec Opera ou Firefox, j'avais plus de trafic détecté par le firewall par rapport à IE8.0. Il est possible qu'un bonne partie de ce trafic soit occulté par IE parce que MS ne veut pas qu'on le sache et qu'ils ont trouvé un truc pour que le firewall ne détecte pas leurs manoeuvres.

C'est la gêne que constitue toutes ces demandes qui m'agace. Sauf erreur, il me semble que tant que je n'ai pas fourni une réponse, les appels suivants sont comme dans une file d'attente. Le dernier en attente semble empêcher les suivants, donc l'usage normal de l'explorateur pour autre chose. J'aurai aimé pouvoir agir et neutraliser ces demandes répétées sans m'interdire l'usage de l'explorateur.

Salutations
Merci pour votre aide.
joseph

Messagede Sacles » 20 Déc 2010, 11:08

Bonjour,

C'est la gêne que constitue toutes ces demandes qui m'agace.

Ce sont des demandes de sorties? Si oui, quels sont les programmes/processus concernés?

Salut.
Ne confiez jamais entièrement la sécurité de votre PC à vos logiciels
Sacles

Messagede piratebab » 20 Déc 2010, 14:46

Bonsoir,
il faut savoir que tout les logiciels non microsfrt (pare feu , ...) utilisent des "crochets" (hooks) pour se greffer sur le système et en modifier l'utilisation. Ces crochets sont laissés là volontairement par microsoft qui y trouve un intéret. Donc si microsoft veux faire passer du trafic réseau sans qu'il soit vu par le pare feu, ils en ont parfaitement les moyens (je n'ai pas dis qu'ils le faisaient réellement, je n'ai pas de preuves, je ne connais pas suffisamment windows).
piratebab
Modérateur

Retourner vers Internet (tous navigateurs - navigation) et moi