[RESOLU] Coup de gueule sur FAI!!!

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Messagede sarla » 04 Déc 2008, 18:39

http://www.ensemblenjustice.org/

Les consommacteurs se mobilisent

Par soto le jeudi 26 avril 2007, 09:58 - Enjeux socio-cognitifs - Lien permanent
consommaction
"Alors que les droits des citoyens sont régulièrement et massivement bafoués (prix excessifs dans la téléphonie mobile, prélèvements de frais bancaires indus, défaillances des fournisseurs d'accès à Internet, produits défectueux, pollution de sites, etc.) et qu'aucune procédure existante ne permet d'obtenir une indemnisation de l'ensemble des victimes concernées, il est devenu indispensable d'introduire en France une véritable action de groupe."

:twisted:
sarla

Messagede ricouz » 05 Déc 2008, 19:37

Bonsoir

Je pense que tu devrais faire un dossier adressé à la DGCCRF pour voir ce qu'ils en pensent.
Ils sont assez attentifs aux problèmes avec les FAI

A+
Ricouz (Windows 10, Opera développeur, Norton, Malwarebytes

Messagede bellafago » 10 Déc 2008, 19:01

Bonjour,

vous pouvez faire appel, ent'autres à L'AFFUT et, vous pourrez glaner de plus amples renseignements , sur le site de Degroupnews.com.

@+
bellafago

News

Messagede totoche » 13 Déc 2008, 19:42

Bonsoir à tous,

Je me reconnecte enfin!!!

Car je limite un max mes surfs, je suis via un autre PC d'un ami.

Donc je vais reprendre toutes vos réponses et liens afin de mener à bien cette démarche, et vous remercie pour votre collaboration et votre aide.

A ce jour, mon FAI, m'interdit même l'accès au service résiliation!!! et m'invoque mon engagement, un comble qui pousse mes nerfs à la révolte!!!!

Les derniers contacts téléphoniques pour connaitre les suites de ma réclamation sont traités ainsi, je cite :" c'est en cours de traitement". Je leur précise que leur CGU prévoit un délai maximum de 30 jours pour répondre,suite à ma réclamation, mais ils répondent toujours les mêmes choses. Alors que ce delai est dépassé; il m'INVITE à réecrire une réclamation....

De plus, j'ai appris que le simple fait de communiquer ses coordonnées bancaires pour prélèvement auto, lors de la souscription ne justifiait pas l"envoi par confirmation d'un RIB et d'un document autorisant le prélèvement sur le compte.

En clair même si cela est obligatoire pour pouvoir souscrire par téléphone ou autre, ne donnez pas le vrai.

En effet, je rajoute que leur CGU précisent que l'on peut opter pour le TIP et chèque. Ils me répondent que cela n'est plus possible, qu'il fallait le demander à la souscription. Sauf qu'à la souscription, on ne vous propose que deux choix Carte Bancaire ou prélèvement Auto. Et rien d'autre soi-disant....mensonge par omission...EXCELLENT!!

En clair, demandez quand vous ne savez pas!!!! Comment se faire avoir, facile.

Je vais dans tous les cas aller au bout, quoique cela coûte, c'est inadmissible!!!

A suivre...

Merci

A+
totoche

Messagede bellafago » 13 Déc 2008, 20:13

Bonjour,

Pour etre passe par l'Aduff, il y a de cela quelques annees , je peux vous assurer que votre demarche aboutira, et , par principe, pour vous meme et encore a plus forte raison pour les autres, je vous dirai , allez y ...

@+
bellafago

Messagede totoche » 13 Déc 2008, 20:18

Re Bonsoir,

je viens de déposer deux plaintes à l'AFUTT, et dès lundi un courrier avec AR à la DGCCRF.

Pour la suite

http://www.ensemblenjustice.org

J'étudierai cela demain.

Bonne soirée à tous

A+
totoche

Fin de la galère...!!!

Messagede totoche » 12 Mar 2010, 11:03

Bonjour à tous,

Après plus d'un an de bataille acharnée contre mon FAI, je vous donne des nouvelles.
Tout d'abord, merci pour vos liens, et vos encouragements. J'ai dans un premier temps usé de ces liens mais cela n'a pas aboutit.

Je me suis souvenu que je possédais un protection juridique par mon assurance. Leurs conseils m'ont été précieux.

Pour résumé un an de bataille, j'invite tout le monde à persister, par des envois en lettre recommandée avec AR, des rappels incessants chez votre FAI.

J'ai suivi à la lettre leurs Conditions Générales de Ventes (CGV), Conditions Générales de Services (CGS), Conditions Générales d'Utilisation (CGU),
qui peuvent prévaloir l'unes sur l'autres, tant en termes de délais, d'articles divers ou autres.

Au total, j'ai envoyé 3 lettres recommandée avec AR, j'ai reçu des relances incessantes de cabinet de recouvrement (mise en demeure de payer,
mandat d'huissier, puis l'envoi d'un premier volet de cette convocation devant le tribunal à defaut de paiement....)
auquel il ne faut pas répondre, ni payer.

En même temps je recevais des lettres de mon FAI, me précisant qu'une partie de la dette était annulée, puis le semaine suivante, le contraire...etc.

J'ai téléphoné des dizaines de fois à mon FAI....je crois avoir entendu tout, mais surtout son contraire d'un opérateur à l'autre.
J'ai cessé tout appel au bout de quelques mois. Certaines fois, ils avaient trace de mon courrier, et parfois, pour le même courrier,
ils n'avaient aucune trace sur leur visu...!!! Pour un autre, il est tombé dans les oubliettes....Wouarf!

Alors que pour tous mes envois, j'avais les AR.

Sous le conseil des juristes, si vous avez respectez les CGV,CGS,CGU, que vos envois sont par lettres recommandées avec AR,
et que votre dossier est béton, ils n'ont jamais vu aucun organisme procéder à une convocation devant un tribunal pour le recouvrement
des sommes inférieures à 300.00€ et encore.
Par ailleurs, les juristes m'ont précisé que même si j'étais convoqué devant un tribunal, je n'avais pas besoin d'avocat ou autre,
simplement mon dossier béton sous le bras.

En effet une procédure pour des sommes inférieures leur coûterait plus chère; ces cabinets n'ont pour but que de faire peur et d'inciter à payer
sous la pression.

Ne CEDEZ pas si vous êtes dans votre droit. La plupart de ces envois sont effectués par des robots à fréquence aléatoire.
En effet, en même temps, je recevais des lettres de mon FAI précisant le contraire.

Pour conclure, sachez que j'ai ainsi bénéficié de 7 mois de téléphone/ADSL en illimité gratuit (35€x7=245€), et ma protection juridique est incluse
dans mon contrat d'assurance habitation. En clair, coût de l'opération 3 lettres RAR , environ 13.00€...!!!

Pour d'autres assurances, une protection juridique ne coûte que 45€ par an, à bon entendeur...

Salut.

PS: merci de votre patience à me lire, mais que cela puisse servir à d'autres.( J'attends vos posts, s'il y a lieu, avant de clôturer mon topic).

Edit: comme convenu sujet clos; un grand merci à tous.

A@ :D
totoche

Précédente

Retourner vers Internet (tous navigateurs - navigation) et moi