fichier inaccessible

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Messagede nickW » 07 11 2009

Bonsoir,

Fais-tu exactement ceci:

*- Aller sur: http://senduit.com/
*- Dans la zone File:, cliquer sur le bouton Parcourir... et aller jusqu'au fichier pcdebut.zip - faire un double clic sur ce fichier
*- Dans la zone Expire in:, dans la liste déroulante, choisir 5 days
*- Cliquer sur le bouton Upload
*- Après le transfert du fichier, il y aura affichage d'une nouvelle page dans laquelle tu trouveras un lien (sous "This is your download URL. It expires in 5 Days.")
Envoyer ce lien en réponse.

Après avoir cliqué sur le bouton Parcourir, tu vois apparaître une petite fenêtre intitulée Envoi du fichier qui te permet de naviguer jusqu'au fichier pcdebut.zip.

A suivre,
nickW - Image
30/07/2012: Plus de désinfection de PC jusqu'à nouvel ordre.
Pas de demande d'analyse de log en MP (Message Privé)
Mes configs
nickW
Modérateur

Messagede pcdebut » 07 11 2009

bonsoir,

Oui je suis exactement ce que tu indiques, mais quand je clique deux fois sur le fichier pcdebut.zip ça ne l'insère pas mais je vois les 4 fichiers subinacl.

est- ce que du coup je peux les envoyer un par un ?
pcdebut

Messagede nickW » 08 11 2009

Bonsoir,

Voui, mais il faudra me donner quatre liens. :wink:

A suivre,
nickW - Image
Mes configs
nickW
Modérateur

Messagede pcdebut » 04 12 2009

Bonjour,

Quand ressort il avec les 4 liens envoyés ?

merci

slts
pcdebut

Messagede nickW » 06 12 2009

Bonsoir,

Tu m'as envoyé les quatre liens par MP (Message Privé) le Mar 10 11 2009 à 12h37.

Je t'ai répondu par MP le Mar 10 11 2009 à 15h02.

Moins de 3 heures après ton message les liens de téléchargement n'étaient déjà plus valides, parce que tu n'as pas fait ceci:

et donc l'option par défaut a été utilisée: 30 minutes.

Peux-tu re-charger les fichiers sur le serveur externe et me renvoyer les quatre nouveaux liens?

A suivre,
nickW - Image
Mes configs
nickW
Modérateur

Messagede pcdebut » 09 12 2009

Bonjour, désolé j'avais pas vu ton MP :?

je t'envoie les 4 liens en MP de suite

merci

a+
pcdebut

Messagede nickW » 09 12 2009

Bonjour,

Ayé, j'ai les quatre fichiers :D

... je dois maintenant les analyser.

Salut,
nickW - Image
Mes configs
nickW
Modérateur

Messagede nickW » 25 12 2009

Bonjour,

Modification des autorisations sur les sous-dossiers et les fichiers du dossier D:\perso\TEMP
Note importante: l'utilisateur u094776 pourra ensuite tout faire sur ces éléments (les lire, les modifier et les supprimer).

Note: Ces manips doivent être effectuées en ayant ouvert une session avec les "droits Administrateur".
Sous Windows XP, pour vérifier si un compte a les droits "Administrateur":
Démarrer---->Paramètres---->Panneau de configuration---->Comptes d'utilisateurs
A côté de l'icône représentant certains comptes (hormis celui nommé "Administrateur"), il est indiqué "Administrateur de l'ordinateur"
C'est l'un de ces comptes qu'il faudra utiliser.

Exécuter une commande
Ouvrir une fenêtre "Invite de commandes"

Démarrer---->Exécuter, taper cmd puis cliquer sur OK

Sélectionner la totalité de la ligne ci dessous (dans la zone blanche située sous "Code:")

Code: Tout sélectionner
"C:\Program Files\Windows Resource Kits\Tools\Subinacl.exe" /outputlog=C:\Subinacl5.txt /errorlog=C:\Subinacl6.txt /subdirectories D:\perso\TEMP\* /grant=encara\u094776=F

faire un clic droit de souris et choisir Copier

Aller dans la fenêtre "Invite de commandes" (à fond noir), faire un clic droit et choisir Coller (Note: le contenu de la ligne ci-dessus doit avoir été copié), puis appuyer sur Entrée

Attendre que trois lignes ("Elapsed Time", "Done" et "Last Done") s'affichent.

Mettre les deux fichiers C:\Subinacl5.txt et C:\Subinacl6.txt dans une archive nommée pcdebut2.zip et les déposer sur un serveur externe (comme précédemment):
*- Dans la zone File:, cliquer sur le bouton Parcourir... et aller jusqu'au fichier pcdebut2.zip - faire un double clic sur ce fichier
*- Après le transfert du fichier, il y aura affichage d'une nouvelle page dans laquelle tu trouveras un lien (sous "This is your download URL. It expires in 5 Days.")
Envoyer ce lien en réponse.

Peux-tu voir tous les fichiers et tous les sous-dossiers du dossier D:\perso\TEMP ?

A suivre,
nickW - Image
Mes configs
nickW
Modérateur

Messagede pcdebut » 12 01 2010

Bonjour et meilleurs voeux,

Je ne comprends pas bien ou récupérer les deux fichiers subinacl 5 et 6 puisque j'en ai jusqu'à présent que 4

cdt
pcdebut

Messagede nickW » 13 01 2010

Bonsoir,

As-tu bien exécuté la commande ci-dessus?
Normalement, après la réussite de l'exécution, deux fichiers (C:\Subinacl5.txt et C:\Subinacl6.txt) devraient avoir été créés (à la racine du lecteur C:).

A suivre,
nickW - Image
Mes configs
nickW
Modérateur

Messagede pcdebut » 13 01 2010

bonjour,

effectivement ils sont à la racine, je ne les avaient pas vus.

Par contre, toujours le même souci que précédemment, je ne peux insérer les deux fichiers donc je vais les envoyer en deux fois

cdt.
pcdebut

Messagede nickW » 14 01 2010

Bonsoir,

Selon les résultats envoyés, l'utilisateur u094776 a tous les droits sur le dossier D:\perso\TEMP\tophe et les 5 fichiers qu'il contient.

As-tu vérifié si tu peux (en tant qu'utilisateur u094776) ouvrir le dossier et voir son contenu?

A suivre,
nickW - Image
Mes configs
nickW
Modérateur

Messagede pcdebut » 27 01 2010

bonjour,

je t'ai envoyé les fichiers subinacl par mp, par contre je ne peux toujours pas ouvrir le fichier tophe

cdt.
pcdebut

Messagede pcdebut » 15 02 2010

Bonsoir,

As tu pu analyser les fichiers subinacl ?

Cdt
pcdebut

fichier inacessible

Messagede pcdebut » 31 03 2010

Bonjour,

Est-ce que le traitement de ma demande est abandonnée ?

cdt.
pcdebut

fichier inaccessible

Messagede pcdebut » 18 05 2010

Bonjour,

Je ne peux toujours pas ouvrir mes fichiers, est-ce que je peux avoir de l'aide sur ce sujet qui dure depuis longtemps maintenant,

merci
pcdebut

Messagede nickW » 18 05 2010

Bonjour,

Nouvelles manips:

Note: Ces manips doivent être effectuées en ayant ouvert une session avec les "droits Administrateur".
Sous Windows XP, pour vérifier si un compte a les droits "Administrateur":
Démarrer---->Paramètres---->Panneau de configuration---->Comptes d'utilisateurs
A côté de l'icône représentant certains comptes (hormis celui nommé "Administrateur"), il est indiqué "Administrateur de l'ordinateur"
C'est l'un de ces comptes qu'il faudra utiliser.

Ouvrir une fenêtre "Invite de commandes"

Démarrer---->Exécuter, taper cmd puis cliquer sur OK
Il y a ouverture d'une petite fenêtre à fond noir intitulée "Invite de commandes".

Sélectionner la totalité de la ligne ci dessous (dans la zone blanche située sous "Code:")

"C:\Program Files\Windows Resource Kits\Tools\Subinacl.exe" /outputlog=C:\Subinacl7a.txt /errorlog=C:\Subinacl7b.txt /subdirectories D:\perso\TEMP\* /grant=administrateurs=F

Aller dans la fenêtre "Invite de commandes", faire un clic droit et choisir Coller (Note: le contenu de la ligne ci-dessus doit avoir été copié), puis appuyer sur Entrée

"C:\Program Files\Windows Resource Kits\Tools\Subinacl.exe" /outputlog=C:\Subinacl8a.txt /errorlog=C:\Subinacl8b.txt /subdirectories D:\perso\TEMP\* /grant=u094776=F

Aller dans la fenêtre "Invite de commandes", faire un clic droit et choisir Coller (Note: le contenu de la ligne ci-dessus doit avoir été copié), puis appuyer sur Entrée

"C:\Program Files\Windows Resource Kits\Tools\Subinacl.exe" /noverbose /outputlog=C:\Subinacl9a.txt /errorlog=C:\Subinacl9b.txt /subdirectories=directoriesonly D:\perso\TEMP\* /display

"C:\Program Files\Windows Resource Kits\Tools\Subinacl.exe" /noverbose /outputlog=C:\Subinacl9c.txt /errorlog=C:\Subinacl9d.txt /subdirectories D:\perso\TEMP\tophe\*.* /display

Dans la fenêtre "Invite de commandes", taper Exit puis appuyer sur Entrée, ce qui va fermer la fenêtre "Invite de commandes".

Mettre les huit fichiers C:\Subinacl7a.txt, C:\Subinacl7b.txt, C:\Subinacl8a.txt, C:\Subinacl8b.txt, C:\Subinacl9a.txt, C:\Subinacl9b.txt, C:\Subinacl9c.txt et C:\Subinacl9d.txt dans une archive nommée pcdebut3.zip et les déposer sur un serveur externe (comme précédemment):
*- Dans la zone File:, cliquer sur le bouton Parcourir... et aller jusqu'au fichier pcdebut3.zip - faire un double clic sur ce fichier
Envoyer ce lien en réponse (en Message Privé - MP - si tu ne veux pas que d'autres puissent en voir le contenu).

(si tu préfères tu peux envoyer les huit fichiers l'un après l'autre, puis me faire parvenir les huit liens correspondants - en Message Privé - MP - si tu ne veux pas que d'autres puissent en voir le contenu).

A suivre,
nickW - Image
Mes configs
nickW
Modérateur

fichier inaccessible

Messagede pcdebut » 21 05 2010

Bonjour,

ça y'est, suite aux manips du dernier message, je parviens de nouveau à ouvrir le dossier

merci
pcdebut

Messagede nickW » 21 05 2010

Bonjour,

Tous les droits ont été accordés à l'utilisateur u094776 ainsi qu'au groupe "administrateurs".

Si le PC ne présente plus de symptômes bizarroïdes, voici quelques conseils supplémentaires (sécurisation & optimisation) à appliquer:

ImageUn conseil très important:

Il faut mettre à jour Windows XP.
A partir du 13/07/2010, Microsoft ne fournira plus aucun support pour Windows XP sans SP3.
http://windows.microsoft.com/fr-FR/wind ... acks?os=xp

ImageUn conseil très important:
Java de Sun
Installer la nouvelle version de Java de Sun.

Version actuelle: Java SE Runtime Environment (JRE) 6 Update 20 - JRE 6 Update 20
*- http://java.sun.com/javase/downloads/index.jsp

Dans le paragraphe "Java Platform, Standard Edition", cliquer sur le bouton Image (Download JRE).

Sur la page suivante, dans le paragraphe "Provide Information, then Continue to Download", choisir la plateforme (Windows/Windows x64), cocher la case située devant "I agree to the Java SE Runtime Environment 6u20 with JavaFX 1 License Agreement.", puis cliquer sur le bouton Continue >>

Sur la nouvelle page, sous "Windows Offline Installation", télécharger le fichier jre-6u20-windows-i586.exe, 15,54 MB

Fermer tous les navigateurs (Internet Explorer, Firefox, etc), puis faire un double clic sur jre-6u20-windows-i586.exe pour lancer l'installation.

Après l'installation de la nouvelle version, il est impératif de désinstaller toutes les versions obsolètes dont les failles sont utilisées par les "malveillants".

Pour ce faire:
JavaRa (de Fred de Vries et Paul McLain)
Télécharger JavaRa depuis cette page: http://raproducts.org/
(Dans l'article JavaRa, cliquer sur Download Windows Binary (.zip file)).
Enregistrer le fichier JavaRa.zip sur le Bureau.
Créer un nouveau dossier nommé JavaRa et y décompresser la totalité de l'archive (clic droit, puis Extraire tout).
Ouvrir le dossier JavaRa puis faire un double clic sur JavaRa.exe pour lancer l'outil.

Sous "Select the language of your choice below" choisir (via la liste déroulante) Français et cliquer sur le bouton Select.

Cliquer sur le bouton Effacer les anciennes versions et valider ce choix en cliquant sur Oui ("Êtes-vous sûr de vouloir poursuivre?").

Cliquer deux fois sur OK.
Un rapport va s'afficher dans le Bloc-notes. Fermer le Bloc-notes.
Fermer JavaRa.

ImageUn conseil:
Penser aux mises à jour.

Mozilla Firefox 3.6.3: http://www.mozilla-europe.org/fr/firefox/

Adobe Reader 9.3: http://www.adobe.com/fr/products/reader/ et mise à jour 9.3.2: http://www.adobe.com/support/downloads/ ... rm=Windows
Note: une importante faille de sécurité a été découverte dans Adobe Reader versions 8.1.2 et antérieures.

ImageUn conseil:
Image Il est préférable de supprimer OTL (fichier téléchargé OTL.exe et fichiers résultats OTL.Txt et Extras.Txt situés sur le Bureau, ainsi que s'il(s) existe(nt) le(s) fichier(s) de travail OTL-*.txt).
Note: S'il existe, le dossier SystemDrive\_OTL contient des sauvegardes. Après avoir vérifié que tous les logiciels du PC fonctionnent correctement, il sera possible de supprimer ce dossier.
Image Il est préférable de supprimer JavaRa (fichier téléchargé JavaRa.zip, dossier JavaRa et fichier résultat SystemDrive\JavaRa.log)
Image Il est préférable de supprimer tous les fichiers de travail C:\Subinacl*.txt

Voilì, voilò, voilà.

Salut,

PS:
Si tu considères que ce sujet est clos, peux-tu mettre [OK] devant le titre du premier message. Voir ICI.
Merci.
nickW - Image
Mes configs
nickW
Modérateur

Précédente

Retourner vers Windows et moi